« Marre de son bazar! »

D’abord un grand merci à tous ceux qui ont voté cette semaine et ont laissé des commentaires fort pertinents sur le choix de mon futur logo. Vous êtes adorables!

Sans transition, un article amusant d’A. Lefief dans le Parisien Magazine dont vous apprécierez sûrement aussi l’illustration…

13 Commentaires

Classé dans Bordélique?, Dans les media

13 réponses à “« Marre de son bazar! »

  1. C’est très amusant en effet…ce qui me fait moins rire, c’est que chez moi le bazar est à moi et que mon mari aimerait bien faire comme sur l’illustration, c’est bien pour ça que je ne lui demande jamais de ranger!

  2. victoria

    Excellent ….bref, concis….et oh combien vrai !!! Vous avez tout compris Laurence, vous savez parler aux « non bordéliques », et comprenez les « bordéliques 🙂

  3. Marie

    Très amusant ce dessin !!!
    Et bien sûr, toujours un grand merci pour vos conseils qui vont m’aider à être moins « bordélique » … Vive l’humour ! Et le rangement !!!

  4. Anonyme

    en bonne « bordélique », j’aime beaucoup l’expression « détendue du rangement ». et c’est vrai, rien de plus agaçant que la moitié qui range à votre place. je fais des efforts : en pnl, un kinesthésique ne supporte pas de miettes de pain dans son lit, ce qui est mon cas, et qui fait que je ne supporte le petit déjeuner au lit, alors j’essaie de me dire que pour un visuel (toujours la pnl), le foutoir est comme des miettes de pain dans son lit, et j’essaie, dans les parties communes, de « voir » les miettes de pain. difficile ! et merci pour l’humour

  5. mon bel oranger

    c’est un très bon article, et merci de terminer sur le positif, c’est tellement vrai !

  6. lulu

    très belle illustration ! et des conseils très pertinents et efficaces !! vous êtes géniale Laurence et tellement pédagogue avec les gens comme moi, « détendue du rangement »

  7. Amusant ! J’ai lu cet article la semaine dernière au dessus de l’épaule de mon mari pendant un trajet en train et ni l’un ni l’autre n’avons fait de commentaire… Votre article est tellement déculpabilisant; merci ! Laure

  8. Agnès

    Une nouvelle fois, que du bon sens ! et c’est mieux en le disant joliment !
    Encore bravo,
    Agnès, une fan

  9. cat

    Alors moi, comment dire… je suis partagée… J’apprécie cet article et trouve effectivement que les conseils donnés sont plein de bon sens… J’adore le dessin! Cependant, étant moi même bordélique mais en cours de mutation 😉 (car je trouve cela insupportable au niveau de la perte de temps que cela engendre et parfois de la pollution visuelle (non mais regardez-moi ce salon!!!!)), j’ai beaucoup de mal à supporter d’être la seule que cela gène. Et les limites des zones de vies communes ne sont pas respectées, ni par ma moitié, ni par mon fiston de 7 ans… alors peut-être une petite question Laurence : comment faire respecter ces zones? faut-il faire une réunion de famille, écrire sur un panneau d’affichage, mettre des gages??? Je ne sais plus quoi faire et même si ça n’est pas si grave en effet, c’est parfois, malgré tout, source de tension au sein de la famille…

    merci pour tout!

  10. Izbelle

    Ô combien pertinent et juste! j’ai bien apprécié, et j’aimerais que nous appliquions chez moi ces conseils judicieux…
    En fait, ranger ressemble un peu à un challenge pour notre famille, car nous sommes tous, parents et enfants, très « détendus du rangement ».
    Jusqu’ici, je n’ai trouvé qu’une solution partielle et imparfaite… Branlebas de combat général, tous membres de la famille ensembles, pour disposer de nouveau des lieux où nous vivons, pendant quelques temps du moins… Mais effectivement, l’ambiance familiale reste une priorité.

  11. Cat, votre question intéresse de nombreux lecteurs. Je vais donc en faire un article.

  12. cat

    Merci Laurence!! J’attends cela avec impatience alors!

  13. cat

    J’oubliais de préciser : notre logement est assez petit. Nous sommes 4, dont un petit gars de 7 ans et une petite fille de 18 mois. Nous n’avons que 2 petites chambres. Le salon sert donc un peu (beaucoup?!?!) de salle de jeu… Cela intéresse peut-être aussi d’autres personnes qui ont des enfants en bas âge… comment gérer tout cela…
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s