D’abord un grand merci à tous ceux qui ont voté cette semaine et ont laissé des commentaires fort pertinents sur le choix de mon futur logo. Vous êtes adorables!
Sans transition, un article amusant d’A. Lefief dans le Parisien Magazine dont vous apprécierez sûrement aussi l’illustration…
J’oubliais de préciser : notre logement est assez petit. Nous sommes 4, dont un petit gars de 7 ans et une petite fille de 18 mois. Nous n’avons que 2 petites chambres. Le salon sert donc un peu (beaucoup?!?!) de salle de jeu… Cela intéresse peut-être aussi d’autres personnes qui ont des enfants en bas âge… comment gérer tout cela…
Merci
J’aimeJ’aime
Merci Laurence!! J’attends cela avec impatience alors!
J’aimeJ’aime
Cat, votre question intéresse de nombreux lecteurs. Je vais donc en faire un article.
J’aimeJ’aime
Ô combien pertinent et juste! j’ai bien apprécié, et j’aimerais que nous appliquions chez moi ces conseils judicieux…
En fait, ranger ressemble un peu à un challenge pour notre famille, car nous sommes tous, parents et enfants, très « détendus du rangement ».
Jusqu’ici, je n’ai trouvé qu’une solution partielle et imparfaite… Branlebas de combat général, tous membres de la famille ensembles, pour disposer de nouveau des lieux où nous vivons, pendant quelques temps du moins… Mais effectivement, l’ambiance familiale reste une priorité.
J’aimeJ’aime
Alors moi, comment dire… je suis partagée… J’apprécie cet article et trouve effectivement que les conseils donnés sont plein de bon sens… J’adore le dessin! Cependant, étant moi même bordélique mais en cours de mutation 😉 (car je trouve cela insupportable au niveau de la perte de temps que cela engendre et parfois de la pollution visuelle (non mais regardez-moi ce salon!!!!)), j’ai beaucoup de mal à supporter d’être la seule que cela gène. Et les limites des zones de vies communes ne sont pas respectées, ni par ma moitié, ni par mon fiston de 7 ans… alors peut-être une petite question Laurence : comment faire respecter ces zones? faut-il faire une réunion de famille, écrire sur un panneau d’affichage, mettre des gages??? Je ne sais plus quoi faire et même si ça n’est pas si grave en effet, c’est parfois, malgré tout, source de tension au sein de la famille…
merci pour tout!
J’aimeJ’aime
Une nouvelle fois, que du bon sens ! et c’est mieux en le disant joliment !
Encore bravo,
Agnès, une fan
J’aimeJ’aime
Amusant ! J’ai lu cet article la semaine dernière au dessus de l’épaule de mon mari pendant un trajet en train et ni l’un ni l’autre n’avons fait de commentaire… Votre article est tellement déculpabilisant; merci ! Laure
J’aimeJ’aime
très belle illustration ! et des conseils très pertinents et efficaces !! vous êtes géniale Laurence et tellement pédagogue avec les gens comme moi, « détendue du rangement »
J’aimeJ’aime
c’est un très bon article, et merci de terminer sur le positif, c’est tellement vrai !
J’aimeJ’aime
en bonne « bordélique », j’aime beaucoup l’expression « détendue du rangement ». et c’est vrai, rien de plus agaçant que la moitié qui range à votre place. je fais des efforts : en pnl, un kinesthésique ne supporte pas de miettes de pain dans son lit, ce qui est mon cas, et qui fait que je ne supporte le petit déjeuner au lit, alors j’essaie de me dire que pour un visuel (toujours la pnl), le foutoir est comme des miettes de pain dans son lit, et j’essaie, dans les parties communes, de « voir » les miettes de pain. difficile ! et merci pour l’humour
J’aimeJ’aime
Très amusant ce dessin !!!
Et bien sûr, toujours un grand merci pour vos conseils qui vont m’aider à être moins « bordélique » … Vive l’humour ! Et le rangement !!!
J’aimeJ’aime
Excellent ….bref, concis….et oh combien vrai !!! Vous avez tout compris Laurence, vous savez parler aux « non bordéliques », et comprenez les « bordéliques 🙂
J’aimeJ’aime
C’est très amusant en effet…ce qui me fait moins rire, c’est que chez moi le bazar est à moi et que mon mari aimerait bien faire comme sur l’illustration, c’est bien pour ça que je ne lui demande jamais de ranger!
J’aimeJ’aime