Idée originale: Barbie aussi est très organisée

Je vous laisse apprécier le degré de maniaquerie organisation de la mère de la jeune joueuse.  Perfectionnisme, vous dites?

barbie3

12 Commentaires

Classé dans Aider mon enfant à s'organiser, Comment ranger, Mon avis

12 réponses à “Idée originale: Barbie aussi est très organisée

  1. Voilà une super idée !
    Amicalement

  2. Lucianne

    Bonjour à tous, je trouve cette idée très … on peut dire maniaque, mais quand la jeune fille aura 15 ou 20 barbies héritées d’anniversaire ou de grandes soeurs, ce sera plus compliqué pour ce genre de rangements. Pour moi, c’est deux tiroirs asez grands : Un pour les poupées et l’autre pour les vêtements et accessoires !!! Jusqu’à la brocante quand la dernière s’en lassera !!! Bonne journée à tous

  3. Marie

    C’est juste génial. Dans ce type de rangement on peut tout y mettre, des jouets, des pelotes de laine, accessoires de loisirs créatif, etc.. Et en plus c’est trop mimi ^^

  4. Sabrina

    Oh mais qu’elle est bonne cette idée !!! Ma fille a ce système accroché à sa porte de chambre. On ne sait jamais quoi y mettre à part de vieilles cartes d’anniversaire (que l’on devrait désencombrer …) et la porte est juste à côté … de la maison des Barbies ! Je vais tester de ce pas.

  5. Valérie

    En bonne rangeuse compulsive que je suis , j’applaudis des deux mains….. mais bon, le petit bazar quand on joue, ça fait partie des joie de l’enfance, non ?
    Merci en tout cas pour votre blog 😉

  6. Ça me fait penser à mon article sur le rangement /déco des Playmobil : où s’arrête la sagesse du rangement, où commence le perfectionnisme maniaque du tri systématique ? Laure
    http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2012/03/26/playmobils-cie/

  7. J’adore, surtout le côté étiquette (ou image qd ils sont trop petits pour lire), comme ça enfants, nounou, papa, tout le monde comprend quel jouet va où ! Mais chez moi, les étiquettes ne tiennent JAMAIS sur les bacs à jouets…à croire qu’ils sont ensorcelés…

  8. Moi j’adore ! Mais le problème c’est que si c’est maman qui a eu l’idée, maman qui a rangé et maman qui impose…alors c’est maman qui va vite avoir un problème de zenitude pour faire ranger…
    Ce genre de rangement psychorigide n’est valable que si c’est la personne qui doit ranger qui a eu l’idée et qui se l’approprie. Sinon, je crains que ça devienne vite inutile.

  9. J’ai écouté ta dernière émission Laurence et tu dis bien que les enfants peuvent ranger…sic C’est tellement beau et facile comme rangement que cela peut donner envie.

  10. Sandrine, vous avez raison. Un rangement doit être mis au point avec celui/celle qui s’en sert.

  11. Lucianne, j’avoue qu’ici, ce n’était pas plus compliqué que chez vous.;)

  12. vanessa

    Super idée! où as tu trouvé ce rangement?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s