Idée originale: le coin linge

coin linge

Ce que j’aime sur cette photo: les crochets à droite, l’aménagement des étagères et le panneau perforé personnalisé.  Je suis moins fan des petits bocaux et du fer à repasser à la vue. Qu’en pensez-vous?

12 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, Mon avis, S'organiser à la maison

12 réponses à “Idée originale: le coin linge

  1. Bise

    Bonjour !
    je n’en pense rien. Mais en postant je vais recevoir les avis des autres lectrices et ainsi peut-être récolter de bonnes idées :).
    Merci Lolo et les lectrices commentatrices.

    Bonne journée.
    Bise

  2. Un peu trop désordre ! Le système d’accrochage des chemises (séchage facile) est ingénieux mais je milite pour la simple tringle (celle du rideau de douche ou une autre fixée en hauteur) moins onéreuse et tout aussi efficace pour suspendre les cintres. Laure

  3. en effet, le fer serait aussi bien – voire mieux – rangé dans le placard!
    mais les crochets à cintres sont une idée géniale pour stocker les chemises en attente de leur repassage!

  4. Anonyme

    moi aussi j’aime bien mais y’a quoi dans les bocaux? je pense que le placard est trop petit (je pense au bidon de lessive qui fait 2 litres! et je doute de la solidité des crochets, ceci dit je pends note ça peut m’inspirer 🙂

  5. Axelle

    Cet aménagement suppose que :
    la lessive, le détachage, le séchage, le repassage, le brossage (vu, le rouleau pour poils de chats !), se font dans la même pièce.
    j’en déduis que nous sommes là dans une buanderie digne d’un hôtel…!
    Je ne sais pas chez vous, mais chez moi le lavage se fait dans le cellier, le séchage dans le bureau/bibliothèque/chambre d’amis, le repassage dans le dressing et le brossage des habits dans l’entrée. Les outils nécessaires (lessive, brosses à habits, épingles à linge…) sont donc là où l’on s’en sert..

  6. vanessa

    Perso, je dispose d’un cellier, devenu à titre exclusif une buanderie, donc ça ne me choque pas que le fer à repasser et tout ce qui peut etre utile soit à vue et sous la main. d’ailleurs, en ce qui me concerne j’ai un séchoir mural grande capacités de notre ami le suédois (nous sommes 5) en plus du sèche linge et dont les lignes les plus hautes servent de barre de penderie, et de grandes étagères dont une sert de table de pliage.

  7. lili

    Un peu comme Axelle, mes affaires sont rangées là où se déroule l’action : les lessives et détachants dans la salle de bains parce que c’est là qu’est le lave linge, le fer à repasser dans un placard tout comme la planche, et je dégaine le tout dans mon salon quand il faut bien se coller aux 1 mètre vingt de linge sec qui attend posé dans un coin de la grande pièce…je rêve d’une « laundry room » pour tout réunir et pouvoir laisser en plan…

  8. bonsoir, mouai bof, beaucoup de place inutilisée et beaucoup de choses trop à la vue et à la poussière. et le plateau du haut qui reçoit les bidons devrait être inversé avec le plateau tournant du dessous. les « pots » suspendus devraient l’être à l’intérieur des portes et non dehors, pour le même soucis de poussière. chez moi la lessive est dans la salle de bain où se trouve la machine, la centrale vapeur ( protégée par une housse) et les séchoirs sont dans mon coin aménagé en dressing familial.

  9. Chez moi, la lessive n’est jamais rangée très en hauteur, si le bidon est mal fermé ce qui arrive, on en renverse et on ne voit pas non plus s’il y a une coulure, elle est donc sur la machine à tambour, à côté de la panière à linge sale. De fait deux panières l’une dans l’autre, je me sers de l’autre pour le linge à étendre, mouillé et le ramasser une fois sec.

    Tout le reste est entreposé, à la vue de tous,sur une étagère au dessus du lave linge (minuscule buanderie). Cela permet à tout un chacun de trouver ce qu’il cherche. Un fil placé juste sous le plafond pour y suspendre des cintres en trop (j’ai une minuscule chaufferie pour le séchage). La planche et le fer se trouvent sur cette étagère, ainsi que la panière de linge à repasser, bien plié, qui jouxte la véranda où on repasse (pièce claire, plutôt pièce de passage)

    Je conteste les bocaux, fragiles qui cassent, de petites vanneries seraient plus légères et aussi pratiques.

    A la maison j’aurais préféré pouvoir réunir chaufferie et buanderie mais ce n’était pas possible. Je me suis battue avec l’architecte pour trouver la place de cette buanderie, il ne voyait pas le problème du lave linge dans ma cuisine, très grande, mais de fait j’aurais eu des lessives propres avec des effluves de cuisine et aurait dû trouver la place pour le reste, moins pratique. (La pièce mesure 1m50 sur 1m50 environ, deux machines de front, la place pour un aspi, la planche, deux grandes étagères au dessus et un fil qui court sous le plafond, des porte manteaux dans les espaces libres à différentes hauteurs, enfants et adultes)

  10. Anfofi

    Bonjour,
    Alors moi je rejoins un peu les différents avis qui ont été émis :
    1. Cela manque un peu de place, où mettre les gros bidons de lessive.
    2. Ne possédant pas de buanderie tout n’est pas à la même place chez moi. Du coup je vois pas l’utilité des crochets à droite. Ma machine à laver se trouvant dans le garage j’y stock ni les chemises qui sèchent ni celles à repasser et encore moins celles déjà repassées.
    3. Beaucoup de choses peuvent prendre la poussière. Mais cela est vrai également dans mon système de rangement actuel.

    Je rajouterais que :
    1. La position du fer à repasser me parait trop dangereuse (j’aurait trop peur qu’il tombe sur la tête de mon fils de deux ans). En plus, pour ma part j’ai une centrale vapeur et là le système ne fonctionne plus du tout.
    2. Il manque un emplacement pour la planche à repasser et la jeannette. Il me parait logique de la ranger au même endroit que le fer à repasser.
    3. Si tout est au même endroit, j’aurais pris une étagère plus grande pour pouvoir y stocker également le linge à repasser.

    Après je me dis que le système de rangement est adapté si il convent à la ou les personnes qui doivent l’utiliser. Du cou même si c’est beau cela me correspond pas mais peu très bien aller à quelqu’un d’autre.

  11. jeanne

    machine a laver dans la cuisine, produits lessive sous l’évier de cuisine avec les autres produits ménagers.
    J’attends le soir tard, pour vider la MAL, et mettre à sécher le linge dans une des pièces de l’appart, souvent près du radiateur de la salle à manger.
    Ceci ne fonctionne pa trop mal.
    Autre chose, je lave le jour où je suis sûre de pouvoir repasser le lendemain. Le linge propre ne traine pas.

  12. Rosalie

    J’ai la chance d’avoir un coin linge au sous-sol dans la chaufferie : machine à laver & sèche linge, donc les produits y sont également entreposés. Pour le séchage, de préférence à l’extérieur quand le temps le permet en Normandie, sinon sèche-linge pour le linge de maison et les vêtements qui le supportent, et tour dans la chaufferie pour le linge délicat.
    Et je suis en train d’étudier la possibilité d’installer également un coin repassage au sous-sol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s