Comment aménager une entrée… lorsqu’on n’en a pas

pas d entrée

Ne vous fixez pas sur le style de cette maison, si ce n’est pas votre tasse de thé d’accord? Ce qu’il faut observer ici, c’est l’emplacement futé du paravent, précédé d’une console (prudent si on a des enfants et/ou un gros chien), pour délimiter une entrée digne de ce nom.

entrée rideau

La photo ci-dessus permettrait un rangement discret dans le salon des chaussures de la famille, non?

10 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

10 réponses à “Comment aménager une entrée… lorsqu’on n’en a pas

  1. Bon complément à votre article « Comment aménager une entrée pour famille nombreuse ? ». Merci. Laure

  2. Patricia

    Moi j’aime bien le style de la maison, mais avec un bois et un plancher un peu plus clair peut-être… (Je suis la seule?)
    Bonnes pistes de réflexion, en tous cas; merci.

  3. Magmag

    Excellente idée, mais bon, même si ce n’en est pas une, celle-ci est quand même de belle taille, la mienne mesure moins d’1.50 m de large sur peut-être 5m, avec 7 portes et le bas de l’escalier, on a juste la place d’un chiffonnier (meuble à tiroirs, haut et étroit) et l’autre mur est pris par le radiateur, autrement dit…c’est pas gagné !

  4. bonjour…notre nouvelle maison a ce problème..en remplacement du paravent, je pensais faire poser, par un menuisier une cloison bois blanc du même volume, avec une découpe originale.Contre, serait accroché un miroir pour attirer le regard et une console avec quelques tiroirs pour ranger : clefs, torches, mini sacs etc….
    Mais j’attends vos idées avec impatience…!!

  5. @Chili1, n’attirez pas le regard sur cette cloison, détournez le, la cloison neutre, et la plus simple possible, de fait selon les dimensions de votre pièce, il ne la faut ni longue ni même allant jusqu’au plafond. Une simple cloison longue d’environ 120 cm, rend tout à fait ce service.

    Plus loin, une jolie plante verte haute, un miroir… Au dessus de la console? Quelque chose de sobre, des photos en noir et blancs, gravures.. Il ne faut pas que ça attire le regard mais que cela soit joli si on s’y attarde.

    Prévoir peut être au dos de cette cloison un placard d’entrée, manteaux, chaussures… Ou alors en face de l’entrée, selon la disposition des lieux, un placard ou une armoire, il faut compter un minimum de 0.60 pour le créer, 0;90 m devient confortable.

  6. Emmanuelle

    hum… on progresse…

  7. @Ladywaterloo..merci. votre aide m’est précieuse;.Je prends bonne note..épurée et sobre..l’idée des gravures ou photos me plaît..
    On débouche, de la porte d’entrée sur une salle à manger et une desserte..je peux jouer la dessus..
    Pour le côté « vestiaire », par chance le garage est juste à côté avec ce qu’il faut..

  8. Emmanuelle

    Ha-ha !! J’ai trouvé le post sur l’entrée des familles nombreuses (on est catalogués comme tels depuis un peu plus d’un an)… et des idées en plus… actuellement mon bureau sert de vide poche : mauvaise idée (la méthode pénicilline ne marche pas du tout, vu que les 4 autres membres de la famille squattent allègrement tout espace dégagé)… on avait le bac à chaussures, mais pas le panier à chaussons… je note dans un coin de cerveau… on a un banc qui sert aussi à stocker les chaussures des enfants (petits enfants, petits pieds)… mais pas encore d’organisation pour les sacs, ni d’emplacements pour les manteaux des adultes… mais j’ai vu plein de jolies astuces, merci !

  9. Helene

    Dans notre futur logement ( nous y faisons les travaux ) il n y a pas d’entree , je l ai faite supprimee ! Je me connais , ça va être à nouveau un endroit bordelique ! Entre les sacs , les chaussures , les manteaux et tout ce qui n a rien à faire dans une entrée , il nous sera impossible de penetrer dans l appartement sans marcher ou pousser des affaires !
    Et non , tout ceci ne trainera pas dans notre open space , mais dans le beau placard installe dans le couloir menant aux chambres !
    Et toc 🙂

  10. Bidibulle

    Moouaip, mais ça me donne l’impression que pour installer ce genre de « cloisonnement’, faut de grandes pièces.

    Dans ma petite maison, on peut entrer soit par le salon, soit par la cuisine, et on déboule direct dans l’une ou l’autre de ces pièces. Lesquelles font chacune un petit 20m².

    Pas de placard à proprement parlé (enfin, celui de la « cuisine » profond d’un mètre au moins et assez haut pour y tenir debout, accueille mes… toilettes sèches pour le moment), pas de vestiaires.

    Mais je me vois mal installer une « entrée » dans la cuisine ou dans le salon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s