Je n’aurais jamais pensé à ça. Mais nos amis suédois sont champions en solutions simples et fonctionnelles. Ma foi, pourquoi pas?
Je n’aurais jamais pensé à ça. Mais nos amis suédois sont champions en solutions simples et fonctionnelles. Ma foi, pourquoi pas?
j ai trois paires de vue : une qui reste dans la voiture, une dans le sac à main et la dernière près de l ordinateur dans son étui, tout cela parce que
j ai tendance à tout oublier, les solaires sont rangées dans leur étui dans un tiroir ; voila pour une tête en l air désorganisée !
J’aimeJ’aime
Mes lunettes sont toute la journée sur mon nez. Le soir je les range dans le tiroir de la table de nuit ; habitude prise à cause du chat qui aimait y passer la nuit; Le chat n’est malheureusement plus là mais les lunettes passent toujours la nuit dans le tiroir. Une autre paire de solaire à ma vue, rangée dans son étui reste en permanence dans mon sac.
Depuis que j’ai cassé mes lunettes un 15 août à 800 km de chez moi, je garde la paire précédente et elle fait systématiquement partie de mes bagages.
Les autres rejoignent le bac de récupération chez mon opticien.
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression qu’un consensus se dessine: ce n’est pas parce que c’est original que c’est une bonne idée et vos yeux de lynx l’ont bien repéré. Bravo, chers lecteurs!;)
J’aimeJ’aime
Pour ma part, mes lunettes sont sur mon nez ou dans leur boite à l’abri des rayures . Un peu étrange cette idée de placer des objets si fragiles en équilibre instable comme ça sur un cintre, oserais-je une FBI ?
J’aimeJ’aime
Les lunettes que je porte presque en permanence sont sur mon nez, également ! ou dans leur boîte rigide dans mon sac, nulle part ailleurs. Les solaires adaptées à ma vue, également dans leur boîte rigide. Les lunettes, c’est précieux, ça n’est pas un objet de déco. J’ai en plus une paire de lunettes pour lire uniquement, qui reste sur la table de nuit.
Même quand elles n’étaient pas correctives, je n’avais qu’une seule paire de lunettes de soleil, de bonne qualité. Je n’ai jamais cédé à la tentation de changer sans cesse de lunettes. Je sais, les opticiens vous disent que vous « avez droit ! » à une nouvelle paire de lunettes chaque année, prise en charge par la sécu et mutuelle. Même si le remboursement est modique, je trouve choquant qu’on en abuse pour des raisons de mode, de goût.
Le cintre, par contre, c’est bien pour ranger les cravates (à l’abri de la poussière dans une penderie).
Je poursuis mes tris, rangements. Je suis très influencée par les intérieurs amis qui me plaisent. Parfois sobres et élégants, ils me séduisent et me confortent dans ma démarche. Parfois encombrés, pleins de souvenirs, mais sympathiques et si vivants, et je me mets à regretter presque tout ce que j’ai enlevé …. Comment avoir une maison qui me ressemble vraiment ? alors que je suis attirée par des ambiances si contraires ?
Merci Laurence, des articles, du partage.
J’aimeJ’aime
C’est la première fois depuis… euh… au moins 20 ans que je porte vraiment 2 paires de lunettes à ma vue (elles sont vraiment différentes). par contre, j’essaie d’en laisser une dans la salle de bains et l’autre dans le dressing, même si parfois l’une reste sur le chevet…
J’aimeJ’aime
comme Maliro, je me demande pourquoi avoir autant de lunettes ?
une paire normale
une paire de soleil à sa vue
les autres ne sont que du superflus
quand on veut vivre dans une maison bien rangée et fonctionnelle, dans la simplicité , on commence par limiter ce dont on se procure, et d’éliminer tout ce qui est en trop chez soi
ce n’est pas parce que des lunettes c’est petit et peu encombrant qu’il faut en faire un stock
c’est d’ailleurs pareil dans toutes les petites choses que garde parfois certaines personnes , simplement pour le plaisir de dire : moi j’ai une collection de ….
J’aimeJ’aime
Bigre, qui donc a cinq paires de lunettes avec des verres blancs (sans compter la 6e sur le nez) ???
Un petit conseil pour désencombrer tout ça ? 😉
J’aimeJ’aime
C’est moche… et sans doute peu stable.
J’aimeJ’aime
La question qui tue: a-t-on vraiment besoin d’autant de lunettes? Ça me fait penser que j’ai un sac de vieilles paires de lunettes qui attend d’être véhiculé jusqu’à l’opticien le plus proche pour l’association « Lunettes sans frontières »…
J’aimeJ’aime
Pour une fois, mon commentaire sera : BOF!… L’idée me semble certes originale, mais pas fonctionnelle du tout.
Moi qui m’attendais à de super idées pour ne plus constamment perdre -et donc chercher!- mes lunettes…
J’aimeJ’aime
Personnellement, myope comme une taupe, le meilleur endroit pour ranger mes lunettes, c’est sur mon nez ! Pour les solaires adaptées à ma vue, dans une boîte de protection car au prix où celà coûte je préfère ne prendre aucun risque…Mais pour deslunettes fantaisies ou de soleil, l’idée est originale !
J’aimeJ’aime
… à mon avis, c’est une FBI …..
J’aimeJ’aime
J’l’ai déjà fait, mais il faut bien fixer le cintre sur plusieurs endroits, sinon, il bascule et toutes les lunettes se retrouvent d’un même côté…
J’aimeJ’aime
J’avais vu sur le catalogue, j’ai testé et en fait, si les lunettes ne sont pas bien réparties, tout penche et glisse d’un côté. Je me suis dit que je ferais mieux d’installer une petite barre fixe aux deux bouts près de la porte d’entrée, mais ça fait partie des nombreux projets en réflexion (je n’aime pas trop percer les murs, j’aimerais être sûre que c’est une bonne idée avant de passer à l’action).
J’aimeJ’aime
Je préfère les ranger dans les boîtes de crainte qu’elles ne prennent la poussière. J’ai en effet essayé de nombreux produits pour les nettoyer et elles finissent par se rayer.
J’aimeJ’aime