Sandrine me dit « (je cherche des astuces pour) le rangement de chaussure quand on n’a PAS DU TOUT d’autres choix que le dessous de lit.
Sur internet, j’ai acheté des housses à glisser sous le lit. Elles sont en général compartimentées pour 12 paires de chaussures.
Très alléchant à première vue.
Mais au quotidien, elle ne sont pas pratiques du tout: matériel non rigide, impossible de coulisser chaque jour.
Elles prennent trop de poussière, en plus c’est du textile. »
Chers lecteurs, à vous de jouer.
Je ne range jamais rien sous les lits (et je ne le recommande pas vraiment, non plus, hm hm).
Mais, si Sandrine n’a pas d’autre choix…
Que lui conseillez-vous si vous êtes dans le même cas? Je sais qu’il y a parmi vous des dingues de chaussures…
Mise à jour du 10/03/2014: voici la suggestion d’Isabelle.
« En regardant ce film, je ne savais pas qu’on pouvait aimer des chaussures à ce point. Mais si cela existe en vrai, c’est peut-être cher »
C’est de la calcéophilie. Ce n’est pas une maladie honteuse, promis. 😀
Moi j’aime mes souliers. Je les bichonne. Ils me le rendent bien.
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé ces idées par hasard sur internet :
http://inspirationsdeco.blogspot.fr/2014/07/50-idees-pour-ranger-ses-chaussures.html
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas ranger mes chaussures. Je ne peux donc pas donner de conseils, mais j’en prendrais bien volontiers…
J’aimeJ’aime
Bonjour, Dans le film de Reem Kherici, Paris à tout prix, la première scène du film: le lit se soulève et en-dessous un rangement de chaussures. D’accord c’est dans un film. En regardant ce film, je ne savais pas qu’on pouvait aimer des chaussures à ce point. Mais si cela existe en vrai, c’est peut-être cher. Bref, ce rangement sous le lit pour chaussures m’avait marqué. Bon s’il faut changer de lit pour ranger ses chaussures, c’est peut-être un peu compliqué. En même temps, chacun son truc.
J’aimeJ’aime
Le tiroir c’est bien… mais avec un couvercle en plexiglas !
Tu peux acheter des vérins et faire découper la plaque à la bonne dimension au magasin de bricolage, ou tenter le classique au couvercle qui glisse (type boîtes IKEA : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972/#/00130129 ). Il peut être intéressant de prendre plusieurs petits tiroirs pour séparer « Sport », « Tous les jours » et « Grandes occasions ».
Tu peux gagner de la place à plat avec des choses comme ça aussi : http://www.lightinthebox.com/fr/de-stockage-etagere-a-chaussures-cafe_p292549.html
J’aimeJ’aime
Le tiroir à roulettes, effectivement, est la solution la plus pratique pour les rangements sous les lits. Mais, je pose la question à Sandrine : n’y a t il aucune autre solution ? Par exemple, les toilettes permettent en général, de poser des planches au dessus de la cuvette, sur toute la largeur de la pièce. On peut facilement poser trois étagères, les espacer pour optimiser ce qu’on désire y ranger, tout en restant accessibles. Cela ne gêne rien ni personne, éventuellement on pose un rideau joli devant, si la vue des boîtes à chaussures vous semble désagréable.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Le tiroir à roulette a ranger sous le lit est LA solution. Tu range tes boites de chaussures dedans et ça reste ordonné. J’en avais un avec un tissu sur le dessus ça permettait de na pas avoir de poussière à l’intérieur, donc sur les boites. Un petit coup d’aspirateur de temps en temps et parfois un tour à la machine et voilà. Le tour est joué.
Bon rangement.
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence,
En effet, je ne conseillerai pas non plus de ranger quelque chose d’usage aussi quotidien sous le lit, mais plutôt d’enlever quelquechose d’un placard pour mettre les chaussures dans l’espace ainsi libéré… je ne vous aide pas beaucoup…
Par contre, le rangement sous le lit peut être pratique mais il s’agit d’un gros investissement : un lit qui se soulève (avec de bons vérins pour que ce ne soit pas trop lourd) avec un coffre en dessous. Cela évite :
– la poussière
– les rangements qui glissent mal
Et c’est utile dans mon cas car micro chambre et impossible de tirer d’éventuels tiroirs ! j’y ai mis mon linge de maison (soit un usage bi hebdomadaire : pour y prendre le linge propre, puis pour y ranger le linge lavé).
J’aimeJ’aime
bonjour la page correspondant a cette news n’existe pas.
J’aimeJ’aime
bonjour et merci pour vos rubriques mais il n’y a pas de suite lire sur cet article. Comment faire ?
Cordialement
Patricia
J’aimeJ’aime