Le haut de mon placard est un « no man’s land »: je fais quoi?

Même si vous êtes grand(e), le haut de vos placards est peut-être un vrai foutoir!

C’est normal, on y envoie les objets à l’aveuglette et on n’a pas le courage d’aller chercher le tabouret ou l’escabeau pour aller prendre ou ranger quelque chose.

La solution? la voici:

tabouret pliant

Le tabouret (ou marche-pied) pliant – bien plat et léger- accroché à l’intérieur du placard. Imparable.

Vous en trouverez un modèle .

Pour compléter votre lecture d’aujourd’hui, vous apprécierez sûrement:

 

 

 


En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer

5 réponses à “Le haut de mon placard est un « no man’s land »: je fais quoi?

  1. Marie-Anne CANTIN

    comme Ladywaterloo … j’ai un escabeau Ikea et je vais en acheter un 2e ! tabouret haut pur les enfants ou petite table d’appoint en les asseayant sur la 1e marche et bien d’aplomb pour monter dessus pur atteindre un haut de placart ou faire ses vitres !

    J’aime

  2. Je suis une adepte des tabourets-petits escabeau en bois de chez Ikea, j’en ai … 3. Mes petits enfants les utilisent comme siège, moi aussi, non que je sois petite, mais problème de dos oblige. Le modèle le plus ancien est le plus haut, les autres ont perdus 5 ou 10 cm. Ils sont hyper solides, pas chers, peuvent se peindre et se rangent sous une table de cuisine!

    J’aime

  3. Excellente idée, même si comme le dit Nathalie il faut faire attention au poids. Personnellement je range un escabeau pliable mais solide dans un coin discret de la pièce (derrière la porte) ou en bas de la penderie. Sur les étagères du haut, il est de toute façon préférable de ne placer que des boîtes de dimensions bien adaptées et facilement accessibles avec une poignées (et bien sûr étiquetées !): trouver ses affaires quand on est perché sur l’escabeau est toujours dangereux, il vaut mieux se contenter de descendre la boîte et de la replacer après y avoir pris ce dont on a besoin. Laure

    J’aime

  4. houlala jamais je n’oserai poser le pied la dessus moi :/ j’ai un modèle plus costaud qui ressemble au « là » mais avec une anse. un peu plus encombrant mais que je range glissé entre 2 armoires.

    J’aime

  5. nathalie

    attention à la limite de poids, je dirai 75-80 kgs maximum (le mien a cassé…)

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.