Les astuces de lecteur: les petites pièces de meubles

Charline me dit:

« Bonjour Laurence,
je vous suis depuis quelques temps et j’ai pu aussi parcourir votre livre.
En ce moment, je déménage. Bonne occasion de faire du tri et d’appliquer plein de bons conseils. Le plus dur étant peut être de les faire appliquer par d’autres.
Alors voilà, déménagement rime pour nous avec démontage de meubles (adepte du Grand Suédois et autre plutôt que des meubles massifs). Une pochette de classeur , une feuille pour noter l’origine des pièces, un bon morceau d’adhésif… »
Et voici la photo que Charline m’a envoyée:
P1090109-1
Et dans la rubrique « mes lecteurs sont les meilleurs »,

 


En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

15 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Comment mieux s'organiser, S'organiser à la maison

15 réponses à “Les astuces de lecteur: les petites pièces de meubles

  1. Anne laure

    Bonjour à tous, de mon côté j’utilisais des pots en plastiques ou en verre et je mettais une étiquette avec le nom du meuble. Plus lourd par contre. Bonne journée

    J’aime

  2. Charline, c’est vrai que c’est pénible de tenter d’enlever les traces de scotch sur un meuble! Le minimum d’effort, ça nous parle 😉

    J’aime

  3. Charline

    Bonsoir
    Je retombe sur cet article car je cherchais de nouveau les bons conseils.
    Trois ans après, nouveau déménagement.

    Le grand suédois car c’est abordable, adaptable a bien des interieurs pour des gens déménageant beaucoup et qui tiennent le démontage remontage pas comme d’autres deja testés.

    Des pochettes plastique et pas ziplock parce que je recycle (après maints classeurs d’étudiant remplis) plutôt que d’acheter quelque chose que je n’ai pas.

    Et je ne schotche pas directement aux montants des meuble car j’ai horreur de retirer les traces de scotch sur les dits meubles (meme sur la face cachée tout ça tout ça ^^)

    Bref ceci correspond à ce qui me permet la meilleur organisation avec le mini d’effort 😉

    J’aime

  4. Valérie

    J imagine que cette enseigne est désormais présente dans bien des foyers : moderne, abordable. … et nécessitant quelques dons de bricoleurs…. du dimanche. C est un exemple pertinent pour grand nombre…

    J’aime

  5. Daniela

    Moi aussi je fais comme ça, depuis longtemps (ah ben ! j’suis pas si nulle!!!)
    dites-donc pourquoi voulez-vous toujours que ce soit forcément « un meuble suédois » ??? :)))

    J’aime

  6. Magmag

    Nous aussi on fait pareil, tout est fixé directement au meuble, dans un sachet ou pas selon les pièces, et on n’a jamais rien perdu.

    J’aime

  7. Moi aussi je scotche directement sur le meuble! Et pas forcément besoin de sac plastique. Par exemple, je scotche avec du gros scotch de déménagement la clé du tiroir du bureau… dans ce même tiroir 🙂

    J’aime

  8. Anne**

    Chez moi, c’est pareil que chez Lady Waterloo. Vis, chevilles, équerres, clés, dans un basique sachet plastique fermé et scotché sur un montant de meuble. Je fais ainsi depuis toujours, rien n’a jamais été égaré. Je fais de même pour les meubles démontés dans le garage, en attente d’une nouvelle vie. Celui qui emporte le meuble a sous la main toute la visserie.
    Pour les meubles anciens, je scotche les clés dans un tiroir.

    J’aime

  9. Tous les montages sont dispos sur internet. Et Ikea donne ou vend à prix dérisoire les vis et autres bricoles manquantes.
    Mon mari scotche sur un montant du meuble directement la visserie
    préallablement mise dans n’importe quel sac en plastique. Quelques tours de scotch et personne ne peut les perdre, les égarer ou les oublier, dans « l’autre voiture ».
    Mésaventure qui nous est arrivée pour une armoire ancienne, toute la bricolaille, clefs et chevilles était restée dans une voiture repartie à l’autre bout de la France. Le temps de chercher, vérifier, faire vérifier,comprendre… Mon mari a fabriqué des chevilles neuves afin de la monter, mais, sacrilège visuel, que j’ai camouflé avec du cirage. on a récupéré les chevilles anciennes l’été d’après, mais où sont elles rangées à présent? 🙂

    Maintenant on colle tout ensemble.

    J’aime

  10. Bonne initiative… mais je conseille aussi de garder précieusement ces pochettes avec vous (ainsi que toutes les clés de portes et tiroirs de meubles) parce que dans un camion de déménagement, ces petites choses se perdent vite… Bonne semaine à tous ! Laure

    J’aime

  11. Anonyme

    Personnellement, sachet transparent type congélation, avec la notice et les pièces/vis dedans, le tout collé au ruban adhésif sur le meuble en question!

    J’aime

  12. Caro15

    Bonjour,
    Même système pour moi, mais je prends des sachets de conservation alimentaires type ziploc (pas chers chez le grand suedois 😉 )
    Et je les garde avec moi tout le temps prets à degainer hihi jusqu’au jour J où ils sont bien pratiques pour recupérer tous les petits jouets égarés derrière les meubles inaccessibles!

    J’aime

  13. Si le meuble existe toujours, il est possible de télécharger sur le site internet du suédois la notice de montage en pdf… A mettre en note sur evernote et hop, jamais perdu !

    J’aime

  14. Valérie

    Très malin. Ça fonctionne aussi avec un sac congélation à zip. Ca évite de faire voler les pièces en tentant d ouvrir la pochette scellée par le scotch !!!

    J’aime

  15. Axelle

    @Charline,
    Bien sûr vous avez conservé et glissé dans la pochette la notice de montage du meuble…parce que monter un meuble suédois à l’aveugle…arrrghhh!!!

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.