Idée originale: la planche à repasser et les chaussures

La place est limitée; on n’a jamais assez de rangements. Et puis, parfois, on manque d’imagination, tout simplement.

Tiens, par exemple, les chaussures.

Qui a dit qu’il fallait absolument les ranger en bas des placards?

Au contraire, on peut décider d’abaisser la tringle et poser toutes les chaussures depuis le niveau de vos épaules jusqu’à celui de votre bras tendu. Comme sur la photo ci-dessous, en somme.

101833686.jpg.rendition.largest

Et la planche à repasser, faut-il la laisser appuyée contre un mur, dans un endroit peu visible (mais peu pratique) ou bien peut-on lui dédier une place dans le placard? Oui, on peut. Yes we can (ah bon? c’est déjà pris?). Comme sur ladite photo.

Oui, je sais, c’est un placard à l’américaine, gigantesque et tout. Mais c’est pour l’inspiration, chers lecteurs, comme d’habitude.

13 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

13 réponses à “Idée originale: la planche à repasser et les chaussures

  1. Myriam

    D’un point de vue psychologique comme on dit, ça me dérange de mettre les chaussures sur les robes.
    Par contre la planche à repasser oui et triple oui. Par contre si c’est le fer à repasser qu’on voit en bas sur la photo, c’est trop bas pour un petit truc comme ça, pour moi.
    Dans le genre y aussi l’aspi…

  2. Merci pour l’inspiration ! La réalité est souvent moins parfaite mais cette photo contribue à nous rappeler au moins 2 choses que vous martelez joyeusement au fil de vos articles : toujours tenir compte de la fréquence d’utilisation pour ranger au bon endroit (repasse-t-on une fois par jour, par semaine, par mois ???) et minimiser ses efforts = ménager ses vertèbres… Je suis très grande et ai parfois quelques conflits avec des utilisateurs plus petits car j’ai tendance à ranger le maximum de choses en hauteur !
    Laure
    PS : Ma chronique avec le lien vers votre blog vient de paraître sur le site FC (à lire via mon blog http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2014/04/17/interieurs-lumineux-n7-ne-regardez-pas-le-desordre/ )

  3. Sylvine

    je ne trouve pas trop hygiénique le fait de poser des chaussures au dessus de vêtements.

  4. verveinelin

    Pour la planche, le placard n’a pas besoin d’être gigantesque. Il suffit de décaler le module d’étagères de vingt centimètres pour avoir largement la place… et ça permet de ranger aussi la rallonge de la table de salle à manger!

  5. Katherine

    j’aime beaucoup surtout pour la table à repasser, mais pour les chaussures c’est irréalisable chez nous car il y a 6 personnes (4 enfants), un jardin, de la terre, bref, il faudrait briquer chaussures et semelles avant de pouvoir les ranger comme présenté si joliment ci dessus…déjà que je fais la « guerre » aux ados pour qu’ils les rangent dans leurs cases des 2 petits meubles suédois mis côte à côte, (chaque meuble est divisé en 4, ce qui permet d’avoir 8 cases) dans l’entrée…et je ne me vois pas ranger des chaussures dans une penderie avec des vêtements (odeurs!!!!!) 😀
    ceci dit, c’est tout de même très beau!!!

  6. Ce que je trouve intéressant, c’est 1/ jamais je n’aurai pensé mettre des chaussures en haut et non en bas du placard et 2/visiblement il s’agit de jolies chaussures peut-être non utilisées tous les jours et donc cela nous rappelle qu’on peut prévoir un rangement rapide et non salissant à l’entrée pour tous les jours, et si on a de la place en hauteur plus loin d’y mettre les jolies escarpins qu’on ne met (presque) jamais… Ou alors se faire un défi 55 : 5 paires de chaussures, 5 mois… 😉
    Pour la planche à repasser, j’exploite un petit espace de 6cm entre une armoire et un mur (profondeur 37 cm). Il en faut vraiment peu pour que cela tienne!

  7. Michèle

    L’idée n’est pas mauvaise pour les chaussures que l’on utilise pas selon la saison, sinon habitant à la campagne, je ne me vois pas ranger les chaussures de « tous les jours » de cette façon; Merci pour toutes ces idées.

  8. Emmanuelle

    Moi, j’ai résolu le problème de la planche, je ne repasse plus 😀

  9. Merci pour l’idée pour la planche à repasser ! C’est mon fléau du moment…

  10. Je repasse peu alors j’ai une petite planche à repassée du grand suédois qui à une attache comme un cintre, qui permet de la suspendre à la tringle de la penderie, avec les vêtements:
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20242890/

  11. Oups! planche à repassER je veux dire!

  12. Sympa l’idée pour ranger les chaussures 🙂 encore faut-il avoir un placard 🙂

  13. Merci Laure! A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s