Les sites pratiques que j’ai aimés cette semaine

klippanVous aussi, vous avez un (vieux) canapé IKEA, un peu taché, un peu passé et vous aimeriez bien lui donner une nouvelle jeunesse? Vous trouverez ici le site qui vous fournira une housse parfaitement adaptée au modèle de votre canapé au nom imprononçable.

La lessive qui porte un nom de Saint, vous connaissez sûrement. Même si je l’utilise très volontiers, j’avoue que j’ignorais qu’on pouvait lui faire faire tout ça… Cheminée encrassée, à nous deux!

Que faire quand une personne âgée tombe chez elle et qu’elle ne peut pas se relever? Une vidéo à l’accent de la Belle Province qui explique au conjoint comment aider.

10 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Blogs que j'aime, Comment faire des économies, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, Mon avis

10 réponses à “Les sites pratiques que j’ai aimés cette semaine

  1. Anonyme

    C’est chouette ! vraiment utile(*) ! merci !
    *(Petit bémol : le site pour les housses est en anglais)

  2. Angie

    Bonjour, J’apprécie tous les conseils et pistes…. qui figurent sur le site.
    En lien avec le tag de ce jour voila un complément au site pratique que vous avez donné dans la newsletter d’aujourd’hui : http://www.bemz.com/fr/

  3. @ anonyme (quel drôle de nom !)
    Pour les housses de rechange/nouveau look de canapé Ikea, un autre site, en anglais aussi : http://www.covercouch.com/en/
    et un en français pour les réfractaires à la langue de Shakespeare : http://www.bemz.fr/fr-fr/
    et plein d’idées pour donner un nouveau style à vos meubles suédois : http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2014/01/06/recyclage-piratages-et-autres-bidouillages-ikea/
    Merci Laurence pour les bonnes idées et beau mois de mai ! Laure

  4. Étienne H

    Le traducteur automatique attaché à Google Chrome donne une assez bonne traduction, un clic suffit.

  5. lebourg

    Petit bémol également, attention de bien lire le mode d ’emploi de la st marc car ce produit corrosif n’est pas adapté a tout usage.
    J’ai nettoyé mon parquet avec ce produit pensant le lessiver et je me retrouves avec des grandes traces noires sur les zones de passage indelebiles….

  6. Anonyme

    bonjour, je rejoins Lebourg car nous avons lessivé notre cuisine avant remise en peinture et la nouvelle peinture blanche est ressortie jaune après qq mois ! âpres consultation de spécialistes, c’est parce que nous ne l’avons pas bien rincée….ce même spécialiste déconseille ce produit pour tout lessivage de murs avant et après peinture . Bon mois de mai à tous et rangez bien 😉

  7. Denise

    Angie et Laure, merci ! pour le site Bemz en français.
    Etienne H, merci ! dommage, je n’utilise pas pas Google Chrome.
    Non seulement je suis réfractaire à l’anglais, mais une piètre internaute aussi. Anonyme

  8. Merci pour le site de Saint!! Ayant une maison ancienne, ce site va nous aider pour mieux préparer aux travaux!

  9. victoria

    J’utilise depuis très longtemps la fameuse Lessive, mais uniquement celle disponible dans la version « Cristaux de Soude » (au bas de la page http://www.leguidedunettoyage.fr/lessive-multi-usages) pour les raisons suivantes : http://www.consoglobe.com/cristaux-de-soude-nettoyant-et-desinfectant-cg.

  10. Bidibulle

    Par contre, dans la rubrique « cheminées » de la lessive du petit ange, un internaute interroge sur comment nettoyer la vitre de son insert écologiquement.

    Déjà,, si ça vitre est noircie, c’est qu’il ne brûle pas son bois écologiquement. Je me chauffe au bois, en top-down, ne fais jamais de feu continu, et malgré mon vieux poêle, je n’ai pratiquement jamais à nettoyer ma vitre…

    Et si elle est un peu grise, mais plus par principe, je prênds un simple chiffon mouillé, que je trempe dans de la cendre froide (faut juste qu’il n’y aie pas eu de terre ou de sable sur le bois brulé), et je frotte ma vitre avec.

    Hop, vitre impeccable en un rien de temps et gratuitement. La cendre, je l’utilise aussi pour nettoyer la gazinière, par exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s