Un peu familier comme titre, j’en conviens. Les piles de t-shirts, vous connaissez, pas vrai? Et si on les roulait, pour:
1- en ranger davantage
2- mieux voir le motif figurant sur le devant
3- éviter l’effondrement des piles
4- utiliser enfin la commode à plein ?
Démonstration en image:
cool c’est vrai que c’est sympa comme rangement, mais av mon bordélique de mari, pas sur que ça marche 🙂
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le monde de JUlieet a ajouté:
Je vais tester cela aujourd’hui . j’ai justement des vêtements à ranger.
J’aimeJ’aime
Je fais ça pour les serviettes de toilette : très pratique et aussi pour les t-shirts mais dans les valises lorsque je voyage (:
J’aimeJ’aime
Je plie les tee shirts de mes gars en 4, dans un tiroir de commode. Ils ont meilleur aperçu sur ce qu’il y a de dispo, et les piles ne se dérangent plus ( quelle hystérie de voir régulièrement dans l’armoire les piles de tee shirts toutes déglinguées alors que je les repasse!!!)
J’utilise moi aussi la méthode du roulé pour les valises et pour les sacs de rangement/stockage compactors, les fringues se froissent moins.
J’aimeJ’aime
J’utilise cette méthode dans les valises, mais pliés pour gagner de la place(pas roulés). Ainsi pas besoin de vider les valises pour une semaine et on se sert sans tout retourner! ça marche grave!Il faut ensuite caler les sous vêtements dans les trous sur les côtés….. Par contre, je prends pour les armoires à la maison…..pourquoi je na’i pas pensé d’appliquer cela avant?????Je pense, effectivement, que cela nécessite un système de séparation, Nicekrol.
J’aimeJ’aime
J’ai testé au début de l’été dans un de mes tiroirs où je mets mes T-shirts à manches courtes et sans manche : pour les sans manche, je les plie en 3 dans le sens de la longueur puis en 4 dans celui de la hauteur, ça fait un petit rectangle et ils tiennent tous debout dans un compartiment à l’intérieur du tiroir. C’est finalement un peu la même chose à ceci près qu’au lieu de rouler je plie en 4. C’est vrai qu’ils prennent moins de place qu’à plat et que je les voie tous en un coup d’oeil. En revanche, tout comme Nicekrol, je trouve qu’il est difficile de ne pas faire bouger les autres quand on en sort un… On ne peut pas tout avoir !
J’aimeJ’aime
Pour moi le volume d’un tee-shirt est le même qu’il soit roulé ou à plat, alors à part la visibilité des motifs je ne suis pas certaine de l’intérêt… j’ai un doute à moins que je me trompe! Mais j’adore votre blog, une source de motivation!
J’aimeJ’aime
J’ai testé cette méthode l’an passé avec mon fils qui avait 7 ans alors.
Cela n’a pas été très concluant, et on est revenu au rangement à plat dans une armoire. C’était assez compliqué pour prendre un T shirt sans faire bouger ou déranger les autres.
Et les Tshirts propres restant dans le tiroir avaient tendance à s’étaler dans l’espace laissé vacant par les Tshirts déjà portés. J’aurais peut être du mettre en place un système de séparation ou de compartiment dans le tiroirs mais on a vite abandonné cette méthode de rangement.
En ce qui concerne les plis, il n’y pas grand chose à signaler sur ce sujet.
Mais je suis une manique du pliage « bien au carre » mais absolument pas du repassage !
J’aimeJ’aime
Hihihi… Je suis une bordélique reconnue, mais ce rangement-là, je l’ai adopté depuis plusieurs années pour mes serviettes de toilettes qui sont dans une commode ! Yes, j’ai enfin bon ! Par contre, sur les étagères de l’armoire, j’ai des piles de t-shirts…
J’aimeJ’aime
Sam, lequel? Je ne le vois pas. Je vois un rayé gris+vert et un rayé gris+violet.
J’aimeJ’aime
A Pascale C. : Oui, mais il y en a un rayé violet et vert ! Que faire ??
J’aimeJ’aime
Et techniquement, on fait comment pour les rouler proprement ?
J’aimeJ’aime
J’utilise un système similaire dans ma commode depuis un moment, je les plie en deux. Je pense que ça prends peut être moins de place que de les rouler.
J’aimeJ’aime
Remarque d’une autre maniaque: sur la photo les tee-shirts plutôt verts devraient être d’un coté et les plutôt violets de l’autre.
J’aimeJ’aime
Heu … en les roulant est-ce qu’ils ne risquent pas d’être tout fripés dans le dos ???? (petite question de maniaque ….. OK je sors ..).
J’aimeJ’aime
Je le fais avec les housses de couette, les draps housse,… je n’y avais pas pensé pour les tee shirts. Bonne idée !
J’aimeJ’aime
je les range comme ça pour mon fils, c’est plus facile à prendre, c’est plus facile de maintenir le tout bien ranger et c’est aussi plus facile de tout voir et d’arrêter de mettre toujours les 3 premiers car ils viennent d’être remis sur la pile après le lavage de ceux-ci (plus facile de mettre dessus que dessous quand on a 9 ans et qu’on est un garçon 🙂 )
J’aimeJ’aime
C’est plutôt rigolo comme rangement 😃
Mes étagères sont vastes donc pas besoin, mais pour des personnes en manque de place, c’est hyper pratique !
J’aimeJ’aime
bonne idée, mais quand on les range dans une armoire, comment on fait ?
J’aimeJ’aime