Comment être plus productif, au travail? Une réponse en guise de clin d’oeil (mais qui est trrrrès vraie).
Il vous faut 3 outils tout simples:
- la poubelle
- la touche « efface » (delete, quoi)
- le mot « non »
Muni(e) de ces outils, et à condition de les utiliser souvent, vous allez gagner un temps fou. Garanti.
Et vous, manipulez-vous ces outils pour rester « à flot »? Ou bien, si vous travaillez de chez vous, possédez-vous l’un de ces épouvantables obstacles à la productivité?
J’ai 2 chats… oups…. pour le ménage virtuel radical : j’ai fait tomber mon PC par terre paf, disque dur HS. J’ai demandé au réparateur de me sauver juste les photos . et voilà j’ai plus qu’un tri à refaire dans mes photos et le ménage a était fait. . .
J’aimeJ’aime
Le mot non est effectivement l’outil le plus difficile a utiliser. D’autant plus que c’est un mot que beaucoup ont du mal a comprendre quand on l’utilise!
J’aimeJ’aime
lecorpslamaisonlesprit : laurenece nous a déjà proposé une méthode bien radicale pour faire le ménage dans l’ordi, voici l’article qui traite le sujet :
https://sorganiser.wordpress.com/2013/11/29/desencombrement-express-le-pc/
Bon courage à vous pour ce défi !
J’aimeJ’aime
La poubelle est mon amie (aucun état d’âme !)
la poubelle virtuelle est aussi mon amie
je sais de mieux en mieux dire non
MAIS, toujours, tapie, il y a la culpabilité !
J’aimeJ’aime
tout simplement? ça me fais penser a un défis que je me suis lancée pour cette fin d’année, je dois faire le ménage compret dans mon ordinateur… et c’est pas du tout facile. parce qu’il y des années de bazard. Le pb, c’est que je suis tellement pas organisée que je ne classe aucun doc, je ne jette rien, je n’efface rien, je ne classe pas et du coup, il y a de tout partout… hellllp !
J’aimeJ’aime
merci laurence pour ce bon moment avec les obstacles( j’ai les mêmes à la maison) … sauf que pour le coup, c’est vous l’obstacle à ma productivité du jour ^^
J’aimeJ’aime
Très juste 😉 (j’ai commencé ma semaine par une bonne dose de delete côté boîte mail, jetage de courrier à la poubelle, et j’ai flanché sur le non que je n’ai réussi à dire à un client). En revanche, grrrr, vous m’avez donné envie d’avoir de nouveau un chat… non non non !
J’aimeJ’aime
arf… le fameux mot non… tellement difficile, ça.
Chez nous, le tas de poils n’est pas un obstacle au travail… sauf quand il faut faire le ménage et aspirer tous ses poils (gasp !)
J’aimeJ’aime