Vous voyez bien que ce n’est pas grave!

Des hommes célèbres, efficaces, qui ont du succès dans tout ce qu’ils entreprennent… mais regardez leur bureau! Rassurant, non?

 

 

al gore

Al Gore

 

martin

Martin Hirsch, dans Elle

Vous vous souvenez du concours « Fais gagner ton bordélique« ? Ils auraient pu concourir, non?

20 Commentaires

Classé dans Bordélique?, Comment s'organiser au travail, Dans les media

20 réponses à “Vous voyez bien que ce n’est pas grave!

  1. Vroum-Vroum

    Bonjour !

    bah…au contraire, je trouve ça flippant 😀

  2. JOoo

    Oui… enfin je me souviens lors d’une interview télé avoir été priée par le journaliste de « mettre du désordre » dans mon bureau pour faire « plus vrai et très occupée », alors que pour une fois j’avais mis un point d’honneur à tout bien ranger…Méfiance sur les images construites!

  3. Aaaaaah, merci de partager ça! Ca me rassure 😉 parce que même quand j’arrive enfin à ranger mon bureau, il ne faut pas longtemps pour qu’il se ré-encombre! Un éternel combat avec moi-même 😉

  4. ho purée, oui en effet ! j’en suis pas loin ❤ il parait que les gens bordéliques sont les plus intelligents… alors bon, je suis rassurée!

  5. Anna Ty.

    ça fait du bien, mais c’est quand même pas le pied !!

  6. Marquisecoco

    MERCI LAURENCE !!!! Vous venez de m’enlever tous mes complexes 🙂 Mes collègues se moquent souvent de moi à cause de mon bureau encombré mais j’ai fini par accepter que c’est mon mode de fonctionnement. Malgré vos précieux conseils, je n’arrive pas à garder un bureau nickel très longtemps !

  7. lil

    Je vais défaillir 🙂

  8. Lil, mais pourquoi donc? 😉

  9. Marquisecoco, c’est tout à fait normal. Un bureau toujours rangé, c’est louche! 😉

  10. Lecorpslamaisonlesprit… comment dire? Le QI et le rangement n’ont pas grand chose à voir… enfin, j’espère 🙂

  11. tu sais, il y a une étude (sérieuse) (je crois) qui étaot sortie (d’on ne sait où), et qui disait que les gens les plus bordéliques, étaient statistiquement les plus intelligents… alors, tu vois, moi, j’ai pas cherché plus loin, et ça m’a conforté dan l’idée que je devait être sacremmmmmment douée lol

  12. Gweny

    il y a quelques années, j’avais un chef tellement bordélique qu’il fallait marcher sur les échantillons qui trainaient au sol (du tissu) pour pouvoir accéder à son bureau…

  13. victoria

    Déculpabilisant…. Enfin, comme pour tout, le « juste » milieu paraît l’idéal 😉

  14. Noiram

    J’aime bien cette citation :
    « On dit que l’état de notre bureau reflète le contenu de notre cerveau… Alors que penser d’un bureau vide ? »
    😉

  15. @ Noiram, on dit que notre bureau reflète l’état du cerveau, alors que dire d’un bureau dans un fouillis monstrueux??

    Un cerveau ne marche bien que si ce qu’il possède est organisé.

    Mon bureau est rangé, bien entendu, afin de trouver tout, tout de suite, voir pouvoir donner des instructions à des enfants par téléphone afin qu’ils puissent mettre la main sans problème sur les papiers dont ils ont besoin pour monter des dossiers (inscriptions en fac, ou de garant pour des appart…)

    Parmi les gens très désordonnés je connais, il y en a qui fuient la réalité et se réfugient dans le rêve, la plupart procrastinent simplement…

  16. cat

    Ne pas oublier que ces personnes emploient une armada de personnes dont la tâche est de suppléer aux inconvénients générés par ce genre… d’organisation.
    Quand au lien entre capacités cognitives et bordélisme : le premier est lié au second ; le second ne crée pas le premier. Ce serait trop beau.

  17. Noiram

    Chère Laurence, il faudrait peut-être envisager un petit tag « humour » sur certains de vos posts ; tout le monde n’étant pas équipé du détecteur de second degré nécessaire à leur compréhension 😉

  18. Noiram, mais c’est là tout le sel de l’écrit! J’avoue que j’aime l’idée que les nouveaux lecteurs de ce blog se demandent si je suis sérieuse ou pas. Quelques articles plus tard, en général, ils comprennent ;).

  19. Anonyme

    Mon bureau est quasi NIKEL … c’est grave Dr Laurence ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s