Un Noël organisé et humoristique

Des articles « spécial fin d’année » pour vous y préparer en douceur:

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Merci d’être là, de réagir, de partager: vous êtes super!

6 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Mon avis, S'organiser à la maison

6 réponses à “Un Noël organisé et humoristique

  1. Anonyme

    Je voulais faire l’éloge de ce blog avec hier un objectif de longue haleine atteint: le rangement de la paperasse. Je suis tombée par hasard sur ce blog en cherchant des astuces pour bien ranger les papiers. Ça a été une révélation et je l’ai lu dans tous les sens. Et j’ai appliqué pas mal de principes expliqués par Laurence pour arriver à mes fin : ne pas chercher la perfection (effectivement je me suis rendue compte rétrospectivement que je retardais le moment de commencer parce que tous mes classeurs n’étaient pas jolis et assortis par ex. Je voulais D’ABORD acheter de beaux classeurs dignes de mon nouveau classement. Mais en vrai, c’est une fausse excuse), prendre une décision pour chaque papier, la règle des 5 niveaux de classement et bien d’autres choses… … …Donc voilà. En tout ça m’a pris un an (de manière intermittente bien sûr) et je suis très fière de moi. Je précise que je me suis toujours tenue à jour pour ce qui est du « traitement » du courrier, c’est-à-dire, payer les factures et ce genre de choses. Là mon travail a été de mettre en place un nouveau système de classement et de ranger toute la paperasse dans ce nouveau système.
    Donc un grand merci pour ce blog, les explications de Laurence ainsi que tous les commentaires des lecteurs, qui contiennent également plein d’astuces.

  2. CATHY

    Bonjour Laurence,
    vous aussi vous êtes super ! c’est un plaisir de lire tous vos articles qui m’aident bien au quotidien. J’apprécie tout particulièrement la façon dont vous les rédigez, votre humour qui enjolive des activités pas toujours très gaies (ménage, rangement…). De même j’apprécie beaucoup les commentaires des autres internautes, je me dis que je suis pas la seule a avoir tel ou tel défaut d’organisation !
    Continuez a nous booster et je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d’année.

  3. S’y prendre à l’avance est le secret n°1
    J’achète de plus ne plus des objets d’occasion, ainsi les jouets ont une seconde vie, des Kaplas neufs ou pas, quel changement? On peut en acheter deux ou trois fois plus pour un même budget, c’est vrai pour tous les jouets classiques, poupées et leur garde robe, chevaliers Papo et leurs chevaux..
    Pour les plus grands, je chine depuis longtemps, j’offre des bibelots, vases ou vides poches en cristal, à prix doux, et à présent des « vinyles » mythiques, un de ms fils vient de s’acheter une platine.
    Nous faisons tout maison, mais ne nous mettons pas la barre trop haut, surtout, des choses que les petits adorent et d’autres que les grands apprécient. Si on a le temps, préparer en avance et congeler.
    L’an dernier j’avais ainsi cuit deux chapons farcis, un travail de tout un dimanche, je les ai découpé, coupé la farce, placés dans des plats passant au four, couverts de plastique et mis au congelateur, sortis le 24, il a suffi de rajouter des chataignes, faire cuire des pommes de terre et le plat était prêt le 25, sans aucun travail. Nous étions 23 dont dix enfants le 25 àmidi, l’an dernier.

    On peut vraiment se faciliter le travail, il faut simplement anticiper.

  4. Bonnes fêtes à vous Laurence, et pleins de bonne choses pour cette fin d’années !

  5. Nane

    Bonnes fêtes à vous également Laurence et merci pour votre blog, vos ouvrages et vos conseils !

  6. Rosalie

    Bonnes fêtes de fin d’année à vous Laurence, ainsi qu’à toutes les lectrices de ce blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s