Peut-être faut-il mesurer plus de 1,75 m pour profiter de cette étagère à chaussures? En tout cas, l’idée est à exploiter lorsque les m2 sont comptés. N’oubliez pas le tabouret.
Sinon, il y a la technique ci-dessous: ça demande sens esthétique et peut-être aussi courage olfactif…
Message pour Thomas
Merci pour l’astuce de la bande adhésive. Elle va me servir pour autre chose…
J’aimeJ’aime
Je trouve très bien la première solution pour ranger les chaussures qui ne sont pas de saison (par ex., les chaussures d’été pendant l’hiver). Au changement de saison, il suffit d’inverser.
J’avoue avoir la chance de n’avoir aucune odeur de chaussures ou de pieds. De ce fait les chaussures restent dans l’entrée. Ce n’est pas des plus esthétiques mais très pratique.
Et puis, l’entrée n’est qu’un passage vers les pièces à vivre…
J’aimeJ’aime
Et le premier rangement n’est pas un FBI ? 🙂
Si on a besoin d’une échelle à chaque fois qu’on veut ranger une paire de chaussure … ben on ne la range tout simplement pas, non ? 🙂
Pour la deuxième photo avec le rangement le long du mur. Attention aux traces noires ! Au bout de 6 mois de jolies traces noires apparaissent tout de long du mur 😦
À la maison on a collé une sorte de bande adhésive blanche facile à retirer (celle utilisée par les peintres pour éviter de déborder). On ne la voit pas, et une fois par an on la remplace.
J’aimeJ’aime
haben moi, j’aime bien… pour une entrée.
Je trouverais ça pratique pour les trois nains, pouvoir « basculer » d’une paire à l’autre en un clin d’oeil… le problème de la propreté des chaussures persiste, effectivement… pour ce qui est des odeurs, aussi… sauf avec les nains, justement, qui ne sentent pas encore des pieds, les veinards !
J’aimeJ’aime
Chez nous, il y a un espace sous l’escalier pour ranger les chaussures. J’y ai installé des bancs en bois superposables, montés sur roulettes. Pas de porte, pour plusieurs raisons: tout d’abord il faudrait en fabriquer une sur mesure, ensuite il n’y a pas assez de recul dans le couloir pour que des portes battantes soient pratiques et comme elles doivent être de forme trapèze, il est impossible de les faire coulisser, enfin, mes enfants n’ont déjà pas souvent le réflexe de ranger leurs chaussures à leur place alors je crains que la présence d’une porte soit complètement rédhibitoire!
Difficile de trouver une solution esthétique ET pratique…
J’aimeJ’aime
Au secours avec mon 1,59cm je ne pourrais plus accéder à mes petites compagnes favorites mes chaussures ! Mais peut être une solution pour ranger les souliers de saison. Original en tous cas !
J’aimeJ’aime
Chez nous, c’est une ancienne armoire de la chambre des enfants, placée dans le garage . La porte qui avait bien vécue a été remplacée par un rideau.Mais l’idéal seraient des chaussures qui se rangent toutes seules sur les étagères….et auto nettoyantes !.
J’aimeJ’aime
Dans le placard de notre entrée nous avons créé des étagères comme dans la seconde photo
Tout en bas les chaussures de notre petite et tout en haut celles de papa
Au milieu notre fils et moi, qui bientôt me dépassera, donc mes chaussures descendront d’un cran et les siennes monteront lol
2 étagères par personnes
À terre les bottes (les miennes)
Les bottes de jardinages, équitation sont sur une étagère au garage
J’aimeJ’aime
Ça m’intéresse, je suis en train de penser le rangement des chaussures dans mon futur dressing ! Mais je crois que j’aimerais autant qu’elles soient cachées…
J’aimeJ’aime
Je trouves cela très inesthétique la vue des chaussures et monter sur une échelle quotidiennement pour attraper sa paire, pas super pratique.
Pour les paires « autres saisons que celle en cour » j’optes pour garder les boites et mettre une photo de chaque paire devant beaucoup plus esthétique et au moins les chaussures ne tombent plus et sont protégées de la poussiere.
Quant aux paires quotidiennes, notamment celles des enfants elles sont rangées dans des bacs industriels dans un établi, ce n’est pas forcement la solution idéale mais bon c’est la notre pour l’instant avant de trouver mieux…
J’aimeJ’aime
Franchement, je trouve cela très inesthétique … Voir une enfilade de chaussures – forcément plus ou moins propres et/ou plus ou moins effondrées, voire poussiéreuses – dans une entrée ou un couloir … hum ! Pour mon compte, je préfère qu’elles soient cachées … mais il est vrai que le rangement des chaussures peut être un souci, surtout pour les familles nombreuses 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime assez la première solution : exploitation de l’espace au maximum.
Et pour les petites ou moyennes personnes : un petit escabeau devrait faire l’affaire .
http://www.castorama.fr/store/Escabeau-3-marches-Tubclassic-3030-PRDm210008.html
J’aimeJ’aime
Le gros problèmes des chaussures, je crois, c’est qu’elles sont douées de leur vie propre: posez une pile de pull, elle reste sagement à sa place; mais une paire de chaussure! elle tangue, elle hésite et patatras la voilà gisant sur le côté. Une paire de bottes? la tige s’abandonne mollement sur les chaussures d’à côté, quant aux chaussures des garçons, elles s’ingénient à se poser autrement que ce qui est prévu. (et je ne parle même pas du lancer de baskets, hein.) 😉
J’aimeJ’aime