Idée originale: les chaussures en hauteur

Peut-être faut-il mesurer plus de 1,75 m pour profiter de cette étagère à chaussures? En tout cas, l’idée est à exploiter lorsque les m2 sont comptés. N’oubliez pas le tabouret.

rangement chaussures en hauteur

Sinon, il y a la technique ci-dessous: ça demande sens esthétique et peut-être aussi courage olfactif…

rangement chaussures en évidence

 

13 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

13 réponses à “Idée originale: les chaussures en hauteur

  1. Filo

    Le gros problèmes des chaussures, je crois, c’est qu’elles sont douées de leur vie propre: posez une pile de pull, elle reste sagement à sa place; mais une paire de chaussure! elle tangue, elle hésite et patatras la voilà gisant sur le côté. Une paire de bottes? la tige s’abandonne mollement sur les chaussures d’à côté, quant aux chaussures des garçons, elles s’ingénient à se poser autrement que ce qui est prévu. (et je ne parle même pas du lancer de baskets, hein.) 😉

  2. J’aime assez la première solution : exploitation de l’espace au maximum.
    Et pour les petites ou moyennes personnes : un petit escabeau devrait faire l’affaire .
    http://www.castorama.fr/store/Escabeau-3-marches-Tubclassic-3030-PRDm210008.html

  3. Champenoise

    Franchement, je trouve cela très inesthétique … Voir une enfilade de chaussures – forcément plus ou moins propres et/ou plus ou moins effondrées, voire poussiéreuses – dans une entrée ou un couloir … hum ! Pour mon compte, je préfère qu’elles soient cachées … mais il est vrai que le rangement des chaussures peut être un souci, surtout pour les familles nombreuses 🙂

  4. Je trouves cela très inesthétique la vue des chaussures et monter sur une échelle quotidiennement pour attraper sa paire, pas super pratique.
    Pour les paires « autres saisons que celle en cour » j’optes pour garder les boites et mettre une photo de chaque paire devant beaucoup plus esthétique et au moins les chaussures ne tombent plus et sont protégées de la poussiere.
    Quant aux paires quotidiennes, notamment celles des enfants elles sont rangées dans des bacs industriels dans un établi, ce n’est pas forcement la solution idéale mais bon c’est la notre pour l’instant avant de trouver mieux…

  5. Ysabelle

    Ça m’intéresse, je suis en train de penser le rangement des chaussures dans mon futur dressing ! Mais je crois que j’aimerais autant qu’elles soient cachées…

  6. Luciole

    Dans le placard de notre entrée nous avons créé des étagères comme dans la seconde photo
    Tout en bas les chaussures de notre petite et tout en haut celles de papa
    Au milieu notre fils et moi, qui bientôt me dépassera, donc mes chaussures descendront d’un cran et les siennes monteront lol
    2 étagères par personnes
    À terre les bottes (les miennes)
    Les bottes de jardinages, équitation sont sur une étagère au garage

  7. Michèle.

    Chez nous, c’est une ancienne armoire de la chambre des enfants, placée dans le garage . La porte qui avait bien vécue a été remplacée par un rideau.Mais l’idéal seraient des chaussures qui se rangent toutes seules sur les étagères….et auto nettoyantes !.

  8. Au secours avec mon 1,59cm je ne pourrais plus accéder à mes petites compagnes favorites mes chaussures ! Mais peut être une solution pour ranger les souliers de saison. Original en tous cas !

  9. Bénédicte

    Chez nous, il y a un espace sous l’escalier pour ranger les chaussures. J’y ai installé des bancs en bois superposables, montés sur roulettes. Pas de porte, pour plusieurs raisons: tout d’abord il faudrait en fabriquer une sur mesure, ensuite il n’y a pas assez de recul dans le couloir pour que des portes battantes soient pratiques et comme elles doivent être de forme trapèze, il est impossible de les faire coulisser, enfin, mes enfants n’ont déjà pas souvent le réflexe de ranger leurs chaussures à leur place alors je crains que la présence d’une porte soit complètement rédhibitoire!
    Difficile de trouver une solution esthétique ET pratique…

  10. Emmanuelle

    haben moi, j’aime bien… pour une entrée.
    Je trouverais ça pratique pour les trois nains, pouvoir « basculer » d’une paire à l’autre en un clin d’oeil… le problème de la propreté des chaussures persiste, effectivement… pour ce qui est des odeurs, aussi… sauf avec les nains, justement, qui ne sentent pas encore des pieds, les veinards !

  11. Et le premier rangement n’est pas un FBI ? 🙂
    Si on a besoin d’une échelle à chaque fois qu’on veut ranger une paire de chaussure … ben on ne la range tout simplement pas, non ? 🙂

    Pour la deuxième photo avec le rangement le long du mur. Attention aux traces noires ! Au bout de 6 mois de jolies traces noires apparaissent tout de long du mur 😦

    À la maison on a collé une sorte de bande adhésive blanche facile à retirer (celle utilisée par les peintres pour éviter de déborder). On ne la voit pas, et une fois par an on la remplace.

  12. Claire

    Je trouve très bien la première solution pour ranger les chaussures qui ne sont pas de saison (par ex., les chaussures d’été pendant l’hiver). Au changement de saison, il suffit d’inverser.
    J’avoue avoir la chance de n’avoir aucune odeur de chaussures ou de pieds. De ce fait les chaussures restent dans l’entrée. Ce n’est pas des plus esthétiques mais très pratique.
    Et puis, l’entrée n’est qu’un passage vers les pièces à vivre…

  13. Claire

    Message pour Thomas
    Merci pour l’astuce de la bande adhésive. Elle va me servir pour autre chose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s