On ne sait pas toujours comment agencer nos penderies quand on a la chance d’en avoir une. Le problème, c’est l’angle, évidemment. Voici une façon futée de le résoudre:
Vous voyez, par exemple, la tringle ne va pas jusqu’au bout, à gauche. Ce qui libère de la place pour les corbeilles.
L’étagère du haut, au lieu de contenir péniblement des machins en vrac, est organisée par boîtes.
Il y a visiblement un crochet à droite (le parapluie), les chaussures ne sont pas au sol (= ménage facile).
Les étagères montent le plus haut possible sous les vêtements les plus courts et sont espacées à des hauteurs variables, en fonction de ce qu’on veut y ranger. Ces mêmes étagères sont de profondeurs différentes (plus larges en bas, puis plus étroites, puis de nouveau plus large en haut… oh, et la lumière, aussi. Indispensable. On frôle la perfection, là.
Je n’ai pas ce problème-là mais je dis : bravo !!! et respect…
J’aimeJ’aime
Ravie d’avoir fait sourire, voir même rire ! Ladywterloo, je vous rassure, sur 3 enfants, 1 seul a fait ses nuits à 5 semaines… pour les défaire à 3 mois, et je vois parfaitement ce que vous voulez dire (non mais qui peut encore croire que tous les bébés tètent seulement toutes les 3 h?????? ). J’ai adopté le même système que vous : quelques couches sur le plan de la sdb (dans un panier tout de même, je suis maniaque) et les paquets dans le placard en dessous. Cependant… quand je vois des photos où tout est parfaitement bien rangé, je pense à Laurence. Et au magicien d’Oz aussi (les apparences…)
J’aimeJ’aime
Merci pour votre réponse!
J’aimeJ’aime
@les animaux du mercredi, j’ai bien ri en voyant cette photo..
Moi? Je mettais quelques couches en PILE sur la table à langer et avais mes pack de couches dans un bas de placard. Jeune maman on a d’autres préoccupations que ces bouffe-temps, le temps il vaut mieux le donner à son enfant OU à dormir, se reposer… En même temps, si on ne travaille pas, que votre mouflet dort 20h/24, merci Laurence Pernoud de m’avoir plongé dans tant de perplexité, les miens bouffaient 20 fois par jour! Enfin j’exagère mais 1h1/2 entre chaque tétée était un miracle et en dehors, ils avaient mal au ventre et toussa…
La penderie? Jamais je n’ai eu une penderie comme ça, les « cubes » je nomme cube tout contenant en forme plus ou moins de cube, en haut OK. Le reste ressemble à ça en bien plus habité… Les penderies courtes sont une très bonne solution, plus personne ne porte de manteaux longs et souvent la place sous les vêtements est sous exploitée. A la maison, la penderie de l’entrée est ainsi, et sous les manteaux, des « cubes » d’écharpes, gants, des sacs…..
J’aimeJ’aime
Laurence, vous vouliez dire « PARENTS de jeunes enfants » n’est-ce-pas 😉
J’aimeJ’aime
Vous avez raison Janet. Pour cette rubrique, vous le savez, il s’agit de vous donner des idées. Impossible de résoudre les situations de chacun. Sauf si vous me posez une question précise, évidemment.
J’aimeJ’aime
Céline, vous perdrez de toute façon de la place, car on n’a pas encore trouvé comment ranger des documents dont la tranche doit être visible dans un espace en triangle. Et vous avez raison, il n’est sans doute pas si fonctionnel qu’il en a l’air à première vue 😉
J’aimeJ’aime
Et voilà, Leanimauxdumercredi! Nous voici en train de baver sur ces superbes photos. Enfin, quand je dis « nous », je veux dire surtout les mamans de jeunes enfants, parce que, personnellement, la vue de couches bien rangées, comment dire, ne me fait plus autant d’effet qu’avant 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence, je viens de voir cela et j’ai pensé à vous… http://www.mysweetnestblog.com/2012/06/10/nesting-not-just-for-the-birds/
(et désolée pour le hors-sujet)
J’aimeJ’aime
Soit le caisson avec les chaussures doit être au sol, soit suffisamment haut que l’aspi puisse passer en dessous. Idem à gauche pour ce même caisson. Pourquoi ne va-t-il pas jusqu’au mur? Un espace ramasse poussières et toiles d’araignées.
Je trouve les chaussures trop près des vêtements (bonjour les odeurs)
Ceci n’engage que moi évidemment. Sinon, dans l’ensemble, l’idée est très chouette. Cela ressemble plus à un vestiaire (beaucoup de vestes), qu’à une vrai penderie/dressing.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’ai une question à vous poser concernant l’aménagement d’un meuble d’angle (fermé) se trouvant dans un bureau. Comment ranger des dossiers (chemises en carton), des classeurs et des documents à l’intérieur de façon à ce qu’ils restent accessibles sans perdre trop de place?
Ce meuble était là lorsque l’on a acheté la maison, mais actuellement il n’est pas trop fonctionnel…
Merci pour tous vos conseils qui nous motivent pour améliorer notre quotidien!
J’aimeJ’aime
Rien ne vaut effectivement le sur-mesure, avec le plus possible de réflexion en amont, et pas si difficile à réaliser soi même lorsqu’on y regarde de prêt.
J’aimeJ’aime
L’étagère à chaussures de gauche pourrait être doublée, quand même… Disons que tout cet espace, c’est fort agréable et esthétique, mais pas très réaliste quand on est sept à la maison !
J’aimeJ’aime
C’est un très bon exemple et parfait pour les chaussures ! Effectivement passer l’aspirateur en enlevant toutes les chaussures est une épreuve que je connais !
J’aimeJ’aime