Idée originale: le linge de lit en vitrine

Genomgående bostad

via my scandinavian home

Mais oui, pourquoi dissimuler draps et oreillers si on les trouve jolis?

14 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Home organiser ou home organizer

14 réponses à “Idée originale: le linge de lit en vitrine

  1. MelPi

    Cela sous entend que l’on repasse les draps 😁

  2. Oui ! mais faut-il qu’il soit parfaitement repassé ! Et en plus dans les mêmes tons pour éviter toute cacophonie ! Bonne semaine

  3. MelPi, oh, joliment roulés, ça devrait faire l’affaire, non?

  4. Corinne, voulez-vous bien ne pas titiller le perfectionnisme des lecteurs de ce blog! Je plaisante, bien sûr: continuez à venir donner votre avis 😉

  5. Champenoise

    Bonne idée, mais cela demande un repassage au cordeau, toujours dans les mêmes plis, et du linge savamment empilé, pour garder l’harmonie d’ensemble … est-ce que ça continuera dans la durée ???
    Au risque de voir des piles de travers, voire effondrées !

  6. Anne**

    Chez moi, tout le linge est blanc, il n ‘y a plus de problème. Je ne me pose plus la question de la mode, à laquelle j’ai décidé de ne plus succomber !
    Cela ne me dérangerait pas que le linge soit visible, si je ne pouvais pas faire autrement, mais je repasse. Je ne trouve pas spécialement décoratif que le linge soit visible, sauf si c’est présenté dans de très belles armoires, ce qui n’est pas le cas sur cette photo. Et puis une chambre à coucher, ce n’est pas une brocante ! avec exposition de beau linge. On peut préférer un tableau qu’on a plaisir à regarder, ou un bel objet, plutôt que du linge exposé. Je doute un peu que la vue des rouleaux (très épais si le lit est vaste) de linge pas repassé, soit particulièrement agréable à l’œil.
    Dans le cas présent, je mettrais des rideaux derrière les vitres, si j’étais obligée d’utiliser ces armoires.
    Laurence, j’aime beaucoup vous lire, ainsi que les commentaires, reflets de nos diversités ! enrichissantes toujours.

  7. Emmanuelle

    Jolie idée… voilà qui pourrait rendre fort utile la vitrine récupérée chez le grand-père de l’Homme, tiens…

  8. Je sais que vous plaisantez ! je prends un réel plaisir à venir mettre mon grain de sel sur ce blog qui regorge d’informations. J’ai une peur terrible de devenir parfaite à force de vous lire ! Et je suis en bonne voie, il me reste à faire encore un peu de tri dans les armoires, vous savez les choses diverses et variées que l’on entasse en se disant je ferai cela à la retraite !!!!

  9. Très joli parce que les couleurs sont assorties. Mais 1 oreiller par étagère, n’est-ce pas un peu excessif ?!!!

  10. En lisant le titre j’étais interloquée, du linge en vitrine? quelle drôle d’idée.
    Mais à la réflexion, vitrine ou pas, il s’agit de bien ranger le linge. Et en effet mon (immense!) armoire lingère est bien rangée par pile, et c’est un plaisir pour moi quand je l’ouvre d’admirer les piles de draps au carré, les taies en ordre de marche 😉
    Nos grands-mères qui avaient aussi le sens de l’esthétique, possédaient des « dessus d’étagères » en lin ou coton blanc bordé de dentelles, qu’elles posaient sur le dessus des piles pour faire joli.
    Alors la vitrine, ma foi pourquoi pas? Ca aiderait peut-être les ados distraits et autres rêveurs « M’man, ysont où, les draaaaaps? » bramés à travers la maison le jour de ménage!

  11. En chambre d’hote ou hotellerie, ce serait vraiment tres chouette. A la maison, on a tellement de linge defraichi, que je suis contente de le cacher 🙂

  12. chiffonsmacarons

    Le linge de lit est planqué sous le lit dans une grande caisse Ik…a,
    Repassé ou baptisé quand le temps me manque; c’est ma solution.

  13. domivb

    Pas terrible: la lumière va décolorer la partie exposée et on aura du linge à rayures!!!

  14. @ Anne, les vitrines (enfin armoires vitrées) ont l’immense avantage selon moi, d’ouvrir l’espace, de redonner de la surface. Testez sur un même mur un placard fermé et un placard vitré, vous verrez qu’à dimensions identiques, celui qui est vitré paraitra laisser la pièce plus grande.

    Je ne le ferai pas dans ma chambre, mais dans une buanderie, un dressing ou une salle de bain, très bonne idée. A moins que celui soit plein sud ou plein ouest, le linge ne se décolorera pas!

    J’ai opté pour des étagères « ouvertes » dans la cuisine afin que tout le monde sache où se trouve quoi sans chercher des heures ou hésiter à ouvrir des placards.

    PS, on visite, pour rêver, des maisons en Dordogne, j’ai visité une propriété que j’aurais aimé photographier, des centaines de mètres cubes à évacuer avant tout mouvement! J’ai conseillé au propriétaire, visiblement débordé de mettre de côté ce à quoi il tient vraiment et d’appeler un « vide tout », c’était presque pire que chez ma mère, enfin pareil si que si je n’intervenais pas de temps en temps, quel dommage, une si jolie maison inhabitable car ensevelie par des monceaux de meubles, livres et objets en tout genre. Ils ne sont pas prêts de vendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s