Organisation et stockage 2.0 (ou 2.1? bref)

On n’arrête pas le progrès. A quelques jours d’intervalle, j’ai été contactée par deux jeunes start-ups, qui proposent un service futé de stockage, assorti de livraison des boîtes, récupération desdites une fois pleines,  et plus si affinité.

Les voici:

La boîte qui cartonne et Wesquare.

Encore plus fort: Julie Desk, l’assistante virtuelle qui organise votre vie par mail. Je vous laisse explorer l’idée à partir de cet article.

Faut-il le préciser? Je ne suis pas rémunérée pour citer des sociétés ou produits qui me semblent intéressants ou amusants. Mais j’avoue un faible (historique) pour les start-ups, qui me donne souvent envie de leur donner un coup de pouce en visibilité.Bien entendu, en parler sur ce blog n’implique pas que je conseille ce qu’elles proposent.

 

8 Commentaires

Classé dans Comment classer des documents, Comment ranger, Désencombrer, FBI (Fausses Bonnes Idées), Home organiser ou home organizer

8 réponses à “Organisation et stockage 2.0 (ou 2.1? bref)

  1. Oui, mais. Du coup on désencombre plus vraiment 😉

  2. Caroline

    Bonjour,
    Intéressant ! Ils peuvent éventuellement proposer aux clients un rappel dès que le stockage a duré plus d’un an et ensuite proposer des services d’expertise des biens et revente –> Désencombrement express remunéré
    😉

  3. Anne**

    Ah, ça, c’est une idée bizarre de parisien branché, non ?

  4. lavoisine75

    N’hésite-t-il un risque de – juste – déplacer le problème ?! 😉

  5. Marie

    Vu le prix, je pense que cela peut inciter beaucoup de gens à désencombrer, c’est sûr!

  6. Floconnette

    Bonjour, Tout d’abord un grand merci pour votre blog qui nous apporte de bonnes idées et de bonnes réflexions ! J’ai commencé à remonter les archives et à mettre en place certaines choses pendant les vacances notamment régler certains irritants, réaménager mon dessous d’évier et enfin jeter les parfums offerts par belle-maman (enfin presque j’ai recyclé l’eau de Cologne en désodorisant pour chaussures …).

    Pour le stockage proposé dans l’article en effet, il y a le risque de ne pas se débarrasser des choses, mais je pense que ma meilleure amie aurait apprécié ce service quand avec son mari ils vivaient dans leur tout petit appartement sans vrais placard ni cave comme stocker la déco de leur mariage en attendant le jour j (depuis tout est revendu ou jeté) – stocker vêtements et chaussures d’hiver pendant l’été et vice-versa ….
    Pour des personnes qui n’ont pas beaucoup d’espace comme souvent à Paris, ni de voiture je trouve la solution ingénieuse.
    Floconnette

  7. Remarques assez justes ci-dessus, enfin sauf le côté « parisien branché ». Anne, j’ai peut-être mal compris votre commentaire, mais la réalité du parisien, branché ou non, est qu’il n’a souvent ni cave, ni grenier, et qu’un m2 vaut facilement 7000€ voir plus. Donc pour le stockage d’archives ou même des affaires de plage/ski/manteaux d’hiver, le calcul est parfois vite fait.
    Et comme c’est payant, on peut réfléchir à trier avant de mettre dans la boite, et au passage se poser la question « cela vaut-il vraiment le coup de le conserver » ?

  8. Anne**

    Les animaux du mercredi (au passage, j’aime énormément vos animaux ! ), je ne voulais pas être méprisante, injurieuse. Les autres commentaires le disent bien : il faudrait dans un premier temps trier et éliminer.
    La solution proposée me paraît pertinente pour des documents, des papiers de famille qu’on ne peut ni éliminer ni peut-être trier au moment où ils aboutissent chez nous.
    Quant aux objets du quotidien, les box proposés sont de dimensions vraiment modestes. J’ai chez moi des boîtes de cette dimension, on ne met pas grand chose dedans. Pour stocker les chaussures de ski d’une famille, il en faudrait un certain nombre !! Le coût monte donc très rapidement, surtout si plusieurs fois dans l’année, on doit aller récupérer des éléments dans les boîtes.
    Et puis, Laurence le montre dans ses articles, même dans un petit appartement, l’ingéniosité permet d’utiliser des espaces insoupçonnés pour du rangement. C’est plutôt cette solution que je creuserais.
    Bien sûr si on a de l’argent, pas de temps ni envie de s’occuper de stockage, pourquoi pas ? C’est en ce sens uniquement que je parlais maladroitement de solution pour parisien branché.
    Voilà, excusez mes propos s’ils vous ont peinée, ce n’était bien évidemment pas mon intention !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s