En plus d’avoir un fort joli prénom, Lysiane utilise drôlement bien l’espace disponible. Je lui laisse la parole:
« Bonjour Laurence,
Je suis votre blog depuis quelques mois maintenant… Merci pour vos conseil, qui m’aident petit à petit.
Pour faire de la place dans mon placard du garage, j’ai mis mes nappes sur cintre. Nous avons un placard pour ranger tous les appareils tel que l’aspirateur, les balais, les manteaux, etc … .
Mais au fond de ce placard, il y avait de la place perdue. Mon gentil mari m’a installé deux tringles.
1ère photo: mes nappes
2ème photo: j’ai mis mes belles nappes sous plastique car je les utilise très peu ( baptême, communion…)
3ème photo: j’ai aussi mis mes serviettes de table pour les invités.
4ème photo: mes moules souples qui me prenaient tant de place dans ma cuisine. Les voici suspendus…
En dessous, j’ai mis un carton avec toutes mes décorations pour gâteau (vermicelles chocolat, décoration en sucre en tout genre, gel pour écrire sur les gâteaux… etc). Eh bien oui quand on a 5 enfants et que l’on fait pour chacun d’eux un gâteau personnalisé cela donne beaucoup d’accessoires et d’imagination pour les créer = gâteau bateau de pirate, gâteau château-fort, gâteau fleurs, et j’en oublie… »
Si vous aussi, comme Lysiane, vous avez des astuces d’organisation, de gain de place, etc, envoyez-les moi!
Génial !
Les nappes et les moules souples, chez moi, c’est empilé et pas du tout pratique pour y accéder. Je vais mettre votre système en place très prochainement car ça me semble bien plus pratique.
Un grand merci pour vos expériences.
Laurence B.
J’aimeJ’aime
c’est vraiment une bonne idée pour les moules souples… Quelle guigne à ranger dans les placards de façon habituelle !
J’aimeJ’aime
bonsoir, très bonne idée pour les nappes. J’ achète, surtout que chez moi , elles sont rondes pour la cuisine, et rectangulaire dans la salle à manger. De plus lorsqu’on a besoin de celle du dessous c ‘ est vite la pagaille tout se mélange et se froisse. Maintenant il reste à trouver ou accrocher les cintres? Merci pour l’idée.
J’aimeJ’aime
Pleins de bonnes idées. Pas de nappes chez moi, donc pas de soucis de rangement ou de marquage… C’est un sujet pour lequel j’adhère totalement à la simplification extrême !
J’aimeJ’aime
J’ai jeté (donné) les moules souples, n’arrivant ni à les laver facilement et me brûlant trop souvent.
Les nappes peuvent être marquées discrètement sur un ourlet, au feutre indélibile, les traiteurs agissent ainsi. Le procédé sur les cintres me rappelle ce qui se fait dans les grandes maisons, elles sont rangées sur des rouleaux cela évite les plis.
Je marque tous mes draps, draps housse et housses de couettes, cela m’évite en cas d’hésitation de devoir les mesurer. En fait toutes les paires de draps sont rangés dans les chambres où ils sont utilisés.
J’aimeJ’aime
Supers idées de Lysiane, que j’adopte immédiatement. Je libère le bas
de l’armoire du salon où sont empilées les nappes, et plus de facilité pour trouver le moule recherché. Et très bon prétexte pour réaménager le rangement attenant à la cuisine. Merci Lysiane et Laurence.
J’aimeJ’aime
Sympa les nappes sur cintres !! ça libère de la place dans les tiroirs et c’est plus facile d’accéder à celle que l’on veut ! Bonne idée !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
et merci Laurence pour votre article sur mon rangement.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y à un osmoseur accrocher au mur, et des cartons au sol. En fait ce placard qui nous sert à ranger aspirateur et autre accessoires pour faire le ménage et maintenant les nappes, serviettes et moules souple, sera dans quelques années une pièces pour l’aquarium. En effet, nous avons prévu d’y mettre un aquarium de 800 litres. Donc nous avons cassé le mur, qui rejoint le salon. Pour l’instant nous avons mis deux store opaques, pour cacher le trou et le bordel … .
Voilà pour les explications… a bientôt, Lysiane.
J’aimeJ’aime
Hou ! J’aime beaucoup l’idée des moules en silicone sur cintres !!
C’est vrai que c’est pénible, et je suis quasiment certaine qu’on peut mettre une tringle au fond de mon placard sous évier… merci pour cette chouette idée !!
J’aimeJ’aime
Ici pour les nappes, le souci était que nous en avions de différentes tailles car table avec une ou deux rallonges en fonction du nombre d’invités. Maintenant j’indique sur un post it la taille de la nappe et je l’attache avec une épingle de sûreté, ça évite de déplier 36 nappes avant de trouver la bonne.
J’aimeJ’aime