Les astuces de lecteurs: comment Corinne range (joliment) ses bijoux

Corinne, que vous connaissez via son blog La Provinciale a des idées pratiques et jolies. Elle nous en fait profiter. C’est pas sympa, ça?

« J’avais toujours rangé mes bijoux fantaisie au fond d’un tiroir. Mais cela ne me convenait pas, d’une part parce que je ne voyais jamais le bon collier à assortir à mes tenues, d’autre part parce que tout se mélangeait et démêler des chaînes le matin quand on est pressé, je vous laisse imaginer l’énervement!

J’ai donc réfléchi à une nouvelle organisation de mes petits colliers et autres fanfreluches et j’ai décidé de me servir de mes bijoux fantaisie comme d’un décor pour ma salle de bain.

IMG_3657

IMG_3658

J’ai utilisé deux vieux bougeoirs trouvés dans mon grenier, nettoyés, repeints (avec une peinture spéciale fer) ils se sont transformés en écrin décoratif dans ma salle de bain.

Pour ce qui concerne les boucles d’oreilles imposantes j’utilise tout simplement un verre transparent pour les pendre.

IMG_3659

Maintenant je vois d’un coup d’œil ce que je vais porter et je vois également ce qui me manque pour un shopping futur! »

 

8 Commentaires

Classé dans Astuces pour s'organiser, Budget, Comment ranger

8 réponses à “Les astuces de lecteurs: comment Corinne range (joliment) ses bijoux

  1. mag

    Joli! Et belle récup! Moi j’ai aussi acheté un petit arbre à bijou (qui en fait est un petit présentoir plat) qui stationne ds la salle de bain et qui est décoratif. Une autre option vue ailleurs : prendre un petit panneau de liège, le recouvrir de tissu, y planter des petits clous et exposer ses bijoux ds l’entrée ou la chambre…

  2. chocolasco

    Bonjour Laurence, bonjour Corinne, je ne suis guère surprise de la belle astuce de Corinne: c’est une personne de goût que j’apprécie énormément en suivant son blog. Je n’ai qu’un seul regret: dans mes envies de désencombrement, je me suis séparée d’un bougeoir pareil au sien… C’est une attitude de rébellion face à un mari qui « garde tout, car ça peut servir », moi, je débarasse… avec regrets pour ce coup-ci:) Belle journée à toutes. Chantal

  3. Cécile

    J’ai plein de colliers que je mets dans des occasions particulières du coup chacun est dans un petit sachet en tissu transparent pour éviter de devoir les démêler. Le tout est dans une boite à chaussure.

  4. Blaouh

    Bonjour,
    Ah oui, j’avais fait ça un moment, mais en fait, ça ne marche pas trop avec les colliers qui contiennent de l’argent, car il noircissent à tout vitesse. J’ai donc dû remettre au moins ceux-là dans une boîte. Pour les autres bijoux, c’est parfait.

  5. Bonjour
    Effectivement c’est joli et cela permets rapidement d’assortir les bijoux à sa tenu. pour ma part ma salle de bain me permet d’avoir sur un mur au dessus de ma coiffeuse un porte manteau en bois pour les collier ou il sont triés par couleur et j’ai mis du grillage à poule à la place du verre d’un cadre pour accrocher mes boucles d’oreilles mais cela prend énormément la poussière et les bijoux en argent s’oxydent !! comme je vais bientôt déménager je crois que je vais plutôt chercher une idée genre sachets plastiques dans des blocs tiroirs transparents pour pouvoir continue mon tri par couleur ou porte manteau et cadre à l’intérieur d’une porte !

  6. aurore

    bonjour
    chez moi c’est un porte bijou tout fait qui est installé dos à la porte de ma salle d’eau (qui reste en général ouverte, donc c’est discret). Il s’agit d’une sorte de robe porte manteau avec plein de pochettes transparentes recto verso. ainsi en un coup d’oeil je vois ce que je peux mettre (je classe mes bijoux par couleur ou par ensemble).
    C’est très pratique et je le recommande fortement pour les bijoux fantaisies.

    Par contre pour les bijoux en or, ou qui ont de la valeur, ils sont toujours rangé dans un coffre à bijoux classique, planqué qq part chez moi (je les mets rarement en même temps!).

  7. marie

    J’ai plusieurs boucles d’oreille avec poussoirs et le beau présentoir sur la commode où il faudrait insérer chaque boucle d’oreille et remettre la sécurité derrière a chaque fois, dans mon cas, c’est une FBI, je ne prendrai jamais le temps… du coup, je range ces boucles d’oreille là dans un bac à glaçons dans mon tiroir. Certes pas très esthétique mais dès l’ouverture de mon tiroir, je vois chaque paire et je n’ai qu’a les prendre. Idem pour les remettre. Elles sont bien séparées et ne se mélangent plus

  8. Jenny

    Merci pour ces astuces. Moi j’ai classé mes bijoux et je les ai rangé dans des petites boites alimentaire en plastique avec un couvercle transparent, le tout dans le 1 er tiroir de ma commode. Je n’ai qu’à l’ouvrir pour voir d’un coup d’oeil ce que j’ai . Sauf les colliers fantaisies qui sont suspendus à une tringle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s