Voici « Le Grand Livre pour s’organiser »

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de « Le Grand Livre pour s’organiser »*.  Voici à quoi il ressemble: G56249_LeGrandLivrePourSorganiser_CV - copieVous vous demandez ce qu’il contient? Si ça vaut le coup de l’acheter alors que le blog, gratuit, suffit peut-être? La réponse est: oui, ça vaut le coup (toute modestie mise à part, bien entendu). Parce que:

  • il n’y a aucune redondance entre le contenu du blog et mes guides pratiques
  • vous avez besoin d’une méthode pour venir à bout de tout ce que vous avez à faire, au travail et à la maison
  • vous êtes étudiant
  • vous êtes parent et travaillez à la maison
  • vous êtes retraité
  • vous êtes cadre
  • vous déléguez
  • vous déménagez
  • vous procrastinez
  • vous avez plein de projets
  • votre agenda ne suffit pas
  • vous faites des courses
  • vous êtes noyé sous la paperasse…

Au demeurant, si vous n’entrez dans aucun de ces cas, vous pouvez toujours l’offrir, pas vrai?

* il s’agit de la nouvelle version, revue et mise à jour de « S’organiser tout simplement ».  

24 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Arrêter de procrastiner, Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Coach en organisation, Comment classer des documents, Comment faire des économies, Comment mieux s'organiser, Comment ranger, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, Les autres et moi, S'organiser à la maison

24 réponses à “Voici « Le Grand Livre pour s’organiser »

  1. femme45plus

    Quelle bonne nouvelle ce matin ! Je vais me le procurer très vite. Je suis contente de vous voir de nouveau active sur le blog. Vous nous avez manqué !

  2. Sophie-Caroline

    Super nouvelle ! Voici des mois que j’attendais cette réédition, mon libraire m’ayant annoncé une version à venir lorsque j’avais cherché à acheter la version précédente ! Félicitations Laurence (et Stéphanie !) pour la sortie de ce livre !

  3. mayore

    Bonjour! je pioche des bonnes idées sur votre site, et je voulais m’offrir votre livre « s’organiser c’est facile »… et voilà qu’il y en a un nouveau! Quelle différence entre les deux? qu’est ce qui les différencie? Merci d’avance pour votre réponse et merci pour votre blog que j’aime beaucoup:

  4. cecili

    Bonjour Laurence
    très bonne nouvelle pour moi, je viens de le commander! j’allais justement me replonger dans votre blog que j’ai découvert l’année dernière et dévoré comme un roman. Je travaille et je suis maman de 4 enfants, donc je suis toujours à la recherche d’astuces pour m’organiser. Dans deux semaines, nous quittons notre grande maison pour une surface deux fois plus petite afin de rejoindre mon écureuil de mari en région parisienne.
    Je vais surveiller ma boite aux lettres de près.
    J’aime beaucoup la couverture du livre, bonne continuation.

  5. Marie

    Bonjour, pour celles et ceux qui ont l’ancienne version, est il necessaire d’avoir cette nouvelle version ? Merci pour votre réponse.

  6. Marie

    Bravo, Laurence, pour ce nouveau livre! Je vois que, pendant cette période de mise entre parenthèses du blog pour raisons familiales, vous n’avez pas été inactive professionnellement 😉 !
    Petite question : j’ai l’impression que ce nouveau livre est une refonte ou réédition de « S’organiser, tout simplement! », c’est bien cela?
    Je possède cette ancienne version, qui est effectivement une référence à laquelle on revient toujours, et qui ne fait absolument pas doublon avec le blog (enfin, pour moi… c’est vrai que je suis sûrement une élève qui a besoin de beaucoup, beaucoup d’encadrement…).
    J’ai aussi « S’organiser, c’est facile », pas mal, mais je préfère « la grosse Bible » 😀 (et pourtant, mes besoins d’organisation concernent essentiellement la sphère privée).
    Enfin, le livre « J’aide mon enfant à s’organiser » était le dernier cadeau de Noël de ma fille, elle-même maman : cela a amusé toute la famille, son compagnon en priorité, et même les enfants… mais ma fille a pris tout cela avec humour et a quand même apprécié le cadeau, je crois!

  7. Marie

    Bonjour Laurence,

    Je possède déjà votre livre s’organiser ( avec la couv noire) et s’organiser c’est facile, cette nouvelle version contient beaucoup plus de chose s non ? Il a l’air plus épais. 😉
    Enfin même si je les possède déjà je sais que je vais me l’offrir vu l’épaisseur il me donne envie.
    Bonne journée et plein de bonnes choses.
    Marie.

  8. Chères Marie(s), si vous possédez déjà « S’organiser tout simplement », n’achetez pas « Le Grand Livre pour s’organiser », car il s’agit d’une réédition. Pour ceux qui s’interrogeraient sur la démarche, il s’agit là d’un choix de notre éditrice (qui connaît bien son métier).

  9. lieuvin

    bonjour Laurence, je viens d’aller feuilleter le livre sur la Fnac ! très intéressant mais c’est bête qu’il n’est pas en version liseuse !

  10. Marie

    Les Marie(s) vous remercient 😉 , Laurence, et vont continuer à potasser!!

  11. Mayore, si votre envie d’organisation est uniquement domestique (au sens de: à la maison) et familial, il vous faut: « Savoir s’organiser » (185 pages). Si vous voulez une méthode d’organisation et des fiches pratiques pour toutes les situations de votre vie, privée ou professionnelle, il vous faut « Le Grand Livre pour s’organiser » (352 pages). Il n’y a aucune redondance entre les deux.

  12. Fouvez

    je suis impatiente de vous (re)lire !!! merci pour tous vos bons conseils.

  13. mayore

    merci Laurence!

  14. Myriam

    Bonjour,
    Quand vous dites, il n’y a aucune redondance entre les deux, cela veut dire que même si j’ai déjà « s’organiser tout simplement », « Savoir s’organiser » m’apportera autre chose (sur le plan personnel, la maison etc.) ? Parce que c’était mon intention…
    Et j’en profite pour encourager tout le monde à acheter, lire et mettre en pratique « Le Grand Livre pour s’organiser » . Il m’a sauvé la vie !!!
    Sérieusement, j’ai épuisé toutes méthodes possible, en me concentrant plus sur le travail quand même jusqu’à présent, et celui-là m’a réellement aidé, c’est grâce à lui que je peux progresser professionnellement, car je combine avec des formations indispensables (que je ne pouvais jamais mettre en pratique tellement j’étais « sous l’eau »).
    En effet c’est différent du blog, c’est une méthode pas à pas, globale.
    C’est à la fois une délivrance et en même temps les projets avancent !

  15. Myriam, oui je vous confirme que « Savoir s’organiser » est très différent: il est centré sur la vie à la maison (corvées, courses, ménage, repas, tris, vie familiale…). Et merci pour votre retour sur notre gros bébé 😉

  16. Caroline

    Bonjour

    Quelle bonne nouvelle ! Justement c’est mon anniversaire dans quelques jours je vais glisser l’idée à mon mari! J’avais découvert votre précédent livre à la bibliothèque après la naissance de mon troisième enfant il y a presque 5 ans et depuis je suis votre blog mais il me manque ‘la bible’ à portée de main. Faites vous des lots de 2 pour avoir une version au bureau et à la maison?. Bonne journée
    Caroline

  17. D’accord merci Laurence !
    Concernant le changement de titre pour « Le grand livre pour s’organiser », il y a une raison qui me parait justifier le changement de titre : même en possédant un des 2 livres, j’avais tendance à confondre les 2 livres, les 2 titres étant très proches. Même si « tout simplement » me parle car j’ai besoin de simplifier.

  18. Caroline

    Et aussi pour celles qui ne connaissent pas encore le tout nouveau livre d’une autre charmante Marie, japonaise celle-là, Marie Kondo, extraordinaire LA MAGIE DU RANGEMENT!

  19. Marie

    Pas de votre avis, Caroline : pour moi, le livre de Marie Kondo est juste une FBI 😉 … contrairement à ceux de Laurence!

  20. Vous savez quoi? Je l’ai lu ce fameux livre et, si vous voulez, je vous donne mon avis prochainement sur le blog.

  21. Bonjour,
    Félicitations pour la sortie de votre livre !
    J’imagine qu’organiser un livre sur l’organisation n’est pas une mince affaire…
    Alors encore bravo !
    @+
    Vincent

  22. Marie

    En voilà une bonne idée 🙂 !

  23. Marie

    Dommage que ce soit en anglais!!
    J’avais trouvé une définition imagée de la procrastination qui m’avait bien parlé : mot fourre-tout pour recouvrir pudiquement des effets multiples… et une même racine! http://www.koreus.com/video/procrastination.html

  24. fatima

    Bonjour je viens d’acheter votre livre , j’en suis aux 1ers chapitres des ampoules , je suis arrivef aux 2 premieres questions apres avoir mis les ampoukes dans une boute .j etais motivee mais mon probleme c est que j ai plein de principes , de projets , d’envie que je ne termine plus , la je sais que je vais plus retoucher au livre avt qqs jours alors que j’etais tout enthousiaste , et c’est pareille avec tout … vous pensez qu à la fin du livre j’arriverai là ou je souhaite , du moins en terme d’organisation ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s