Ce qui nous attend prochainement

 

La rentrée chez Jara, mon agence, s’annonce trépidante. Entre un nouveau projet de livre à rendre fin octobre et de nombreux engagements professionnels à respecter, ça ne chôme pas. Il se peut que mon blog chéri en pâtisse un brin, ce pour quoi je vous présente d’avance mes excuses. Voici ce qui nous attend dans les prochains jours:

PROCHAIN GUIDE

Pour vous mettre en appétit, sachez que le thème de mon prochain guide (toujours pratico-pratique et léger à lire: c’est notre marque de fabrique, à Stéphanie et moi) est: Comment simplifier sa vie.

Si, à ce propos, il y a des sujets que vous voudriez voir aborder dans ce nouvel ouvrage, parlez-m’en ici: laurence.einfalt@agence-jara.com, j’adorerais échanger avec vous là-dessus.

PROCHAIN ATELIER: DECOUVRIR PUIS UTILISER LE MIND MAPPING DANS DIFFÉRENTES SITUATIONS

Vu le succès que nous avons eu au dernier atelier sur ce sujet, les animateurs de la médiathèque et moi avons eu envie d’approfondir la question.

Venez donc participer et découvrir différents usages du mind mapping samedi 12 septembre, de 11h00 à 12h30, à la médiathèque François Mitterrand, Esplanade de la République, aux Ulis.

Comme d’habitude, c’est gratuit et le matériel sera gracieusement fourni. J’espère vous y (re)voir nombreux.

PROCHAINE FORMATION « S’ORGANISER POUR ETRE PLUS EFFICACE »

Ca se passe à Boulogne-Billancourt (92), chez CCM Benchmark, les 17 et 18 septembre prochains. Programme et tarif ici.

Pour qui? Facile: tous ceux qui sont débordés, quel que soit leur travail, leur rang dans la hiérarchie, leur âge…

Et vous, chers lecteurs, à quoi ressemble votre rentrée?

21 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Coach en organisation, Comment mieux s'organiser, Comment s'organiser au travail, Conseil en organisation personnelle, Mon avis, S'organiser à la maison, Se former à l'organisation personnelle

21 réponses à “Ce qui nous attend prochainement

  1. femme45plus

    Bon encore une fois je vais rater vos stages vu la distance ! Par contre je me précipiterai sur le guide pour me consoler ! Bon courage pour tout ce travail.

  2. Bonjour Laurence, j’habite bien au sud des Ulis et je ne pourrai pas venir. Est ce qu’on pourra avoir des échos de la journée, notamment sur ce qu’on peut faire pour s’organiser chez soi avec mindmap, je le pratique au bureau mais si des applications concrètes en organisation quotidienne existent ça m’intéresse!!!
    Autre chose: je suis plongée dans le grand livre pour s’organiser: agréable à lire, pleins d’astuces pratiques et en plus ce livre me remonte le moral, en fait j’ai un comportement à peu près normal dans ma désorganisation !!!!!!! Bonne journée et bon courage pour la rentrée.

  3. ah zut, j’anime un atelier le 12 !! Trop dommage car je suis pas loin du tout et en plus j’adore Mindmapping ! mais je l’utilise de façon un peu anarchique: un projet prend très vite l’aspect d’une forêt vierge tant j’ai d’idées…Je serais vraiment très curieuse de voir comment vous l’utiliser. Dans votre prochain ouvrage peut être ??

  4. violette

    superbe idée mais je ne serai pas disponible ! ce serait sympa aussi des ateliers pour particuliers sur ce sujet ….

  5. Sylvine

    Je vous suis depuis Valencia en ESPAGNE et je ne peux pas aller vous voir.
    Mais je suis assidue ã votre blog trés interssant. Merci ET Continuer !
    Sylvine.

  6. Katherine

    bonjour Laurence et bon courage pour cette rentrée plus que studieuse et occupée!!!
    je vais essayer de venir aux Ulis le 12/09…et après j’irais bien volontiers donner mes notes à Sylvine la chanceuse qui habite Valencia où j’ai aussi vécu et travaillé et que j’adore!!!
    ma rentrée ressemble à…..il faut tout recommencer depuis le début pour l’organisation, le désencombrement, les compulsions d’écureuil etc…

  7. Je serai ravie de vous rencontrer, Katherine. N’hésitez pas à venir me voir avant ou après l’atelier.

  8. LN91, voulez-vous faire un peu de promo sur ce blog pour vos ateliers (puisqu’on y est)? Vous devriez apprécier l’article de Stéphane, blogger talentueux, zen et efficace sur l’usage qu’il fait des mind maps au quotidien.

  9. Vous voyez, Magali, fallait pas s’en faire! 😉

  10. lil

    Chère Laurence, je ne suis pas débordée ( encore moins depuis que j’ai lu votre blog et 2 de vos guides) mais je me réjouis que vous écriviez un nouveau livre avec Stéphanie Bujon. Je le commanderai 🙂 Bon courage pour ce mois de septembre riche et intense !

  11. Aline

    faut-il se pré-inscrire Laurence ? j’adorerai venir et j’essaie même de débaucher mon cadre overbooké de mari. Et je serai ravie de vous revoir après l’atelier oxford d’il y a un certain temps. Depuis, je me suis convertie au cahier … et le mindmaping m’intéresse … pour mes élèves (je suis instit)

  12. Aline, quel plaisir de vous revoir si vous pouvez vous rendre disponible! Aucune préinscription n’est nécessaire. Vos élèves vont adorer. Et sans doute vous aussi 😉

  13. Bonjour Laurence,
    Enfin, une date où je suis disponible ! je viendrai avec grand plaisir, ravie de découvrir un nouvel outil et surtout de vous rencontrer.
    Bonne soirée.

  14. Elisabeth, ce sera avec joie, bien sûr!

  15. Bonjour Laurence Merci pour la promo de mes ateliers. il s’agit de loisir créatif. Ce n’est pas le premier intérêt de vos lectrices, mais pourquoi pas ! En tout cas j’ai beaucoup de « bazar » à ranger . Et Merci pour le lien, je file sur le blog !

  16. Mellow

    Est-ce que par hasard une lectrice (oh bah tiens je mets au féminin d’insctinct, l’organisation serait-elle un des domaines de prédilection des femmes ?) ferait le trajet en voiture depuis Paris ?

  17. Anne

    Bonjour Laurence, j’ai eu la chance de pouvoir venir vous écouter au mois de mars dernier parler aux Ulis de « Comment se simplifier la vie ». Je suis ravie de revenir demain ! D’autant que j’espérais que vous proposeriez à nouveau cet atelier ! Grand merci.
    (mais je ne pars pas de Paris, sinon cela aurait été avec plaisir Mellow).

  18. Katherine

    Bonsoir Laurence
    Je ne pourrai malheureusement pas venir demain matin aux Ulis en raison d’un imprévu de dernière minute. ..j’espère pouvoir assister à la prochaine session …

  19. merci de m’avoir fait découvrir le blog de Stéphane. j’adore ! Une autre approche mais très intéressante aussi car en plus de mon intérieur je range aussi ma vie professionnelle – plus compliqué finalement 😉

  20. YY

    Bonjour,
    J’ai une question concernant les commentaires : vous les modérez (ce qui est très bien) mais je me demande par curiosité combien en bloquez vous de façon générale ? 1 sur 2, 1 sur 10, 1 sur 100 ….
    Car quand on lit des forums (non modérés ou presque) les gens sont capables de s’entre-tuer verbalement alors qu’ici les avis sont calmes et posés… Est ce lié à votre site … ou a votre modération ?
    Merci 🙂

  21. Je lis tous les commentaires et n’élimine que les spams ou les publicités par trop évidentes qui n’apportent rien aux lecteurs du blog (très peu, en vérité, même pas 1 sur 100). J’ai déjà eu l’occasion de le préciser, toutefois: ce n’est pas un forum mais le blog d’un individu. Donc, je me sens en droit de faire absolument ce que je veux ici.;)

    Cela dit, je m’en rends compte, j’ai beaucoup de chance parce que mes lecteurs sont des gens ouverts et tolérants, d’une grande courtoisie, ce dont je les remercie. J’ajoute que je suis très fière de voir l’ambiance qui règne sur ce blog et très reconnaissante aux personnes qui commentent de maintenir cette atmosphère agréable.
    Enfin, merci YY de me fournir l’occasion de parler de ce sujet qui me tient à coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s