Les articles de blog que j’ai aimés cette semaine

Mouton2SurLeDosLes oignons, normalement, ça fait pleurer quand on les épluche. Eh bien moi, c’est de rire que j’ai pleuré lorsque j’ai lu comment Laetitia, qu’aucun défi n’effraie, s’en est sortie de sa « semaine de misère » avec sa tarte aux oignons. Et tant que vous y êtes, lisez tout sur son blog: le Kakebo à la Laetitia, c’est grandiose.

Je suis tombée sur cet article qui m’a tout de suite interpellée. D’abord parce que ça me rappelle ma jeunesse d’étudiante à Paris (à deux dans 17 m2, on entrait par la salle d’eau/WC). Et parce que j’ai trouvé les photos très chouettes, indépendamment du scandale qu’elles mettent en évidence. Puis de fil en aiguille, j’ai parcouru quelques articles du site. Je vous laisse juges.

Le burn-out, tout le monde connaît, maintenant. Mais le bore out? Découvrez de quoi il s’agit dans cet article.

4 Commentaires

Classé dans Blogs que j'aime, Mon avis

4 réponses à “Les articles de blog que j’ai aimés cette semaine

  1. femme45plus

    C’est un vrai challenge de ranger et de vivre dans une chambre de bonne. Et certaines locations sont un vrai scandale effectivement. Merci pour ces découvertes, j’ai beaucoup aimé la tarte aux oignons et la façon « décalée » de présenter ces recettes !

  2. Marie

    Oui, merci pour ce coup d’oeil panoramique!
    Pour ma part, j’ai découvert des recoins ignorés, et intéressants, du blog « Le Corps La Maison L’Esprit »! Eh oui, je lis de temps en temps les articles, désopilants mais pas idiots, de Laetitia. Mais je n’avais jamais remarqué qu’elle avait des articles dédiés à l’organisation! Comme tu évoquais, Laurence, sa vision du Kakebo, j’ai cherché… et trouvé! Je n’adopterai pas, comme elle, le Filofax. Mais je dois dire que plusieurs de ses fiches sont plutôt bien faites et peuvent très bien s’insérer dans nos cahiers ou classeurs.
    Pour celles et ceux que ça intéresse, regardez donc par là : http://lecorpslamaisonlesprit.fr/tag/organisateur/

  3. sharra

    oh non Marie, il ne faut pas mettre ce genre de lien, c’est super dangereux ! ça déclenche le syndrome du 1er janvier, parfois appelé aussi syndrome du 1er septembre. Mais si, voyons, ce truc qui fait qu’on passe des heures à réfléchir à comment faire un magnifique carnet, pour finalement continuer à écrire sur un coin d’enveloppe 😉

  4. Marie

    Promis, je ne le ferai plus, alors… 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s