Faire le tri dans ses placards et dans sa tête! BIBA d’octobre

A lire ici: 2015-09-09 BIBA.

6 Commentaires

Classé dans Dans les media, Désencombrer, Oser jeter

6 réponses à “Faire le tri dans ses placards et dans sa tête! BIBA d’octobre

  1. Passante

    Une bonne piqûre de rappel ! merci Laurence !

  2. Patitys

    Merci Laurence de partager cet article avec nous. Cela évite de s’encombrer d’un objet en plus dans la maison. Ici, désencombrement en cours. Petit à petit, surtout des vêtements. Ben oui, changement de saison et puis les enfants qui grandissent. Et une inscription à une brocante début octobre ^^.

  3. Ciboulette

    Très chouette article. J’ai encore bcp de choses à faire pour désencombrer mon appartement mais j’avance et je commence à comprendre le bien que cela me fera ….

  4. julie

    un super article, bravo ! bon, le magazine lui-même ne nous aide pas à désencombrer, avec toutes ces pages de pub cosmétiques et vêtements…

  5. Odile

    Un article bien utile, complément idéal à votre blog…

  6. et bien ! quand je suis allée à la FNAC chercher le livre de Laurence, le livre de Marie Kondo trônait partout . Et comme celui de Laurence n’y était pas et que je voulais ABSOLUMENT ,un livre sur ma préocupation du moment, je l’ai acheté (désolée Laurence, mais j’ai commandé le votre !)
    Bon. Elle a beau être dans le top 10 (ou 100 ) personnalités, je n’ai pas trop accroché. D’abord l’écriture, froide et sans humour (peut être à cause de la trad?), mais surtout le spectre de la POUBELLE. Je me débarrasse facilement et d’autant plus volontiers si je pense que d’autres pourraient profiter de certaines choses, neuves la plupart du temps. Mais ce qui manque cruellement pour moi dans ce livre, c’est qu’on est pas seul(e) à vivre dans une maison: mon appart était impeccable quand j’avais pas adopté d’Ecureuils !! Et c’est là mon problème, j’ai beau imaginer des solutions pratiques et logiques de mon point de vue, cela n’est JAMAIS celle des l’écureuils ! Donc Laurence, grosse pression, j’espère que vous avez pensé à traiter cet aspect et pourquoi un écureuil ne trouve jamais la noisette bien en vue dans le placard – même avec une étiquette jaune fluo dessus ! (hum??? changer d’écureuil, oui j’y pense par jour de grande déprime….mais bon, pauv’petite bête….)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s