J’avoue que je n’aurais pas pensé à utiliser aussi astucieusement les étagères à crémaillère dont je chante pourtant souvent les mérites (ici ou là). Qu’en pensez-vous, chers lecteurs? Appréciez-vous, comme moi, la coiffeuse ainsi créée?
Merci à tous pour vos réponses au questionnaire de lundi: que de sujets intéressants! On n’a pas fini de se pencher sur votre organisation!
Ah, ces fameuses étagères ! Je trouve aussi qu’elles sont pratiques et aussi très abordables 🙂 ! Excellente l’idée de la coiffeuse !
J’aimeJ’aime
ah je trouve cela pas mal du tout et je trouve astucieux de laisser le sol « indemne » de tout meuble pour faciliter le ménage ; je suis comme Valydelille, si je le pouvais tout serait en hauteur….
J’aimeJ’aime
En tout cas, pour avoir été très souvent confrontée au problème de mansarde… les crémaillères c’est du sur mesure à moindre frais. L’autre avantage c’est que c’est facilement démontable et réutilisable à n’importe quelle autre affectation…. coin bureau, buanderie, cellier, garage, atelier, ….
moi ça me plait comme solution.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
l’idée de la coiffeuse en elle-même est sympa mais ne pourrais-t-on trouver plus joli ? Une coiffeuse montée sur roulettes par exemple permettrait de garder l’accès à la fenêtre en étant plus élégante. Le mélaminé plus crémaillère fait vraiment garage je trouve.
En revanche, je reste dubitative sur le reste …
Après avoir eu des années des rangements ouverts dans la chambre (dont aussi par flemme de mettre les rideaux pourtant achetés ahem) en face du lit (et c’est un point important je pense), et bien je dors beaucoup mieux maintenant que nous avons déménagé et que tout est soigneusement dissimulés derrière les portes du placard ou les rideaux (enfin !) de l’armoire.
J’ai l’impression que mon esprit n’est plus en train de se dire « je dois laver le linge » « je dois penser à repasser » …
J’aimeJ’aime
Aline, je vous propose de lire ma réponse à DécoàTouslesEtages 😉
J’aimeJ’aime
Comme Décoàtouslesétages je trouve ça laid et pas franchement rationnel.
La poussière doit bien se plaire sur ces étagères et dans les corbeilles.
D’ailleurs, le choix des corbeilles n’est pas vraiment cohérent, forme, couleur, etc.
Des étagères sur crémaillère, à la fois en fil plastique et en mélaminé, dans une buanderie ou un garage, à la rigueur mais dans une vraie pièce, c’est moche.
Le miroir incliné absorbe une partie de la lumière de la fenêtre devant laquelle il est posé ainsi que la chaleur du radiateur. Un miroir fixé au mur est plus simple à gérer pour l’entretien des sols et la sécurité, et donne un reflet plus fiable.
Pourquoi poser son sac sur le tabouret, joli mais riquiqui, n’y aurait-il pas d’endroit plus approprié ?
Un tapis de gym et des haltères posés au sol, vraiment, c’est organisé ? 😀
J’aimeJ’aime
DecoàtouslesEtages, je reconnais bien là votre sens pratique et votre oeil aiguisé! Ces jolies photos d’intérieur bien léchées, qui me servent parfois à montrer tel ou tel aménagement proviennent souvent de magazines de décoration intérieure. Avec tout ce que cela comporte souvent d’artificiel (la plante, par exemple). C’est pour cela que j’attire votre attention sur une partie de la photo, tout en laissant toutefois l’ambiance générale parce que, reconnaissons-le, c’est tout de même bien joli sur un blog 😉
J’aimeJ’aime
Mélanie, une « pive »? Est-ce une variante de ce qu’on appelle par chez moi une « quiche »?
J’aimeJ’aime
Génial! Merci pour le tuyau. En plus, pour une pive en bricolage comme moi, ça me paraît même faisable! 😉
J’aimeJ’aime
Sûrement pratique pour le nettoyage au sol mais
1/ pourquoi une fenêtre devant une coiffeuse , (j’aurais plutôt vu un bureau pour y trouver l’inspiration),
2/ je ne voudrais pas être celle qui fait les lessives (si on habite dans une grosse agglomération, les penderies ouvertes, on oublie !),
3/ Je suis étonnée Laurence que vous validiez l’installation avec toute cette place perdue sur les étagères de droite !
4/ Comme c’est laid !!! C’est la décoratrice qui parle mais franchement, ces étagères posées à des hauteurs non harmonisées donnent inévitablement une impression de désordre ; j’aurais apprécié que les étagères de côté soient posées dans la continuité de celles du milieu…
… et enfin, je ne voudrais pas non plus être la plante verte coincée contre le plafond sur l’étagère du haut !
Merci Laurence pour cet exercice pratique.
J’aimeJ’aime
pas si sportif car ce jour-là (ça n’arrive pas tous les jours) comme tu fais un GRAND ménage, tu enlèves la planche et tu laves la fenêtre…
Facile à dire…
J’aimeJ’aime
patitys, l’avantage de ce système, c’est que la planche qui fait office de table s’enlève très facilement car juste posée sur les consoles donc pour nettoyer les vitres, il suffit de la retirer ( et donc de la ranger en passant ^^)
J’aimeJ’aime
c’est devant une fenêtre?? je pensais plutôt à un miroir… Pratique et surtout très joli!
J’aimeJ’aime
tout a fait d’accord avec vallydelille si ca ne tenait qu’a moi je suspendrait egalement tout…mais avec de jeunes enfants j’ai toujours la crainte que ca ne tienne pas et des accidents…resultat je n’ai que quelques etageres chez moi
J’aimeJ’aime
C’est très ingénieux! J’aime beaucoup le fait qu’il n’y a pas de place perdue sans pour autant être rébarbatif visuellement : c’est une etagère où on a envie de ranger… 🙂
@ Patitys : l’avantage avec les crémaillères c’est que les étagères sont mobiles, donc pour nettoyer la fenêtre il suffit d’enlever la coiffeuse et de procéder comme à votre habitude, c’est mieux non?
J’aimeJ’aime
J’aime bien et ça me donne des idées pour le dressing que je compte réaménager tout prochainement. Je suis complétement d’accord avec Valydelille pour ce qui concerne le dégagement total au sol. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai conçu la salle de bain et les toilettes que nous venons d’aménager dans une de nos chambres ! Surtout depuis que j’ai mon petit robot aspirateur !
J’aimeJ’aime
Belle idée. Ce sera juste un peu plus sportif pour nettoyer la fenêtre. Je ne l’aurai personnellement pas mis devant une fenêtre tout dépend aussi de ce qu’il y a de l’autre côté
J’aimeJ’aime
je trouve ça très pratique. d’ailleurs, je dois en installer une dans ma cuisine (depuis 1 an que j’ai emménagé ^^). ce que j’aime particulièrement, c’est le dégagement au sol qui facilite l’entretien. si ça ne tenait qu’à moi, tous mes meubles seraient accrochés aux murs et aux plafonds ^^ j’ai d’ailleurs détourné un meuble à chaussures à suspendre suédois pour ranger le papier toilette et les machins féminins dans les wc. ainsi, dégagement total du sol, et en plus ça ne prend pas beaucoup de place.
j’en profite pour vous souhaiter une bonne et ordonnée année 😉
J’aimeJ’aime