Concours de printemps: fais gagner ton bordélique au bain

suzanne au bainVous commencez à connaître ces concours un peu bizarres qu’on ne trouve que sur ce blog. Comment ça, « fais gagner ton bordélique »? Et au bain, en plus? Laurence, vous ne voulez tout de même pas…? vous entends-je rougir. Mais non, mais non, chers lecteurs. En ce début de printemps, je dis zut aux intérieurs « home stagés », carrelage repeint et mitigeurs rutilants (j’ai une bonne raison d’en avoir marre, je vous assure). Du coup, pour célébrer ce printemps 2016, sauce S’organiser c’est facile, je vous invite à vous diriger vers… votre salle de bain, muni(e) d’un appareil photo.

Là, prenez en photo mais non, pas vous! le bord de votre baignoire, de votre douche ou de votre lavabo. On veut du produit cosmétique en veux-tu en voilà (on s’en moque de voir les marques ou pas), du calcaire si ça se trouve, des carrelages moches-parce-qu’on-est-locataire, des serviettes en vrac, des jouets qui dégoulinent, … de la vraie vie, quoi!

La photo la plus représentative de l’idée qu’on se fait d’une salle de bain bordélique gagnera le concours. Ce sont les lecteurs qui votent, bien entendu. Et c’est anonyme.

A gagner: cette petite satisfaction secrète des votants qui marmonnent « ah bien, il n’y a pas que moi, ça me rassure » et surtout mon tout nouveau guide, à paraître le 24 mars prochain: « Se simplifier la vie« .

Pour envoyer votre photo (une par personne, même si je sais que vous pourriez en envoyer bien plus):

jusqu’à MARDI 22 MARS A 22H00  à laurence.einfalt@agence-jara.com

Pour voter:

jusqu’à JEUDI 24 MARS A 22H00

Résultats:

VENDREDI 25 (1er jour du printemps, va pour le symbole).

14 Commentaires

Classé dans Bordélique?, Comment ranger, Désencombrer, Home organiser ou home organizer, Les autres et moi, Oser jeter

14 réponses à “Concours de printemps: fais gagner ton bordélique au bain

  1.  » même si je sais que vous pourriez en envoyer bien plus):  » Comment ça ? oh ! Laurence, là, vous exagérez !!! MDR

  2. Catherine

    Ah zut, je viens de refaire ma salle de bains et du coup, elle est nickel et bien rangée…. 🙂

  3. Ah ben non ! S’il y a bien deux pièces quasi nickel niveau rangement chez nous, ce sont les salles d’eau ! J’avais déjà fait un énorme tri « à la Laurence » il y a plus d’un an, et avec le déménagement de l’été, j’ai viré tout ce qui ne servait à rien et au cas où. J’ai profité du chantier pour mettre des meubles jolis et efficaces côté rangement, et j’ai même pas un(e) ado pour y avoir générer une tornade d’encombrement depuis… C’est pas juste 😉 Même mes parents réussissent maintenant à contenir le n’importe quoi à l’intérieur de leur armoire de sdb. En revanche, j’ai très envie de faire un petit montage photo pour montrer en image l’invasion d’une surface : constatant qu’une surface plane attire les trucs qui traînent, j’évite d’en avoir. Mais j’ai récupéré une table qui est très grande et qui se plie version console, très pratique mais du coup, une belle surface de 30×90 cm… Et bien c’est incroyable, la méthode pénicilline ne fonctionne pas : j’enlève, j’enlève…. et ça revient, ça revient. J’en suis à un stade où l’énervement (je suis seule face à 4 écureuils /j’m’en fout du rangement) cède face à l’émerveillement : la nature a horreur du vide dit-on, donc je l’imagine en version jungle urbaine, ma console…

  4. Gladou, desperate maman exotique

    Ah la salle de bain, c’est toute une histoire !! Même si baignoire, lavabo et wc (surtout si les wc se trouvent dans la salle de bain :-() sont nettoyés toutes les 1/2 heure (disons plutôt tous les 2/3 jours surtout avec 2 tornades en bas âge… :-)), il n’empêche que cela reste une pièce comme une autre où toute la famille passe plusieurs fois par jour. C’est propre mais c’est le foutoir intersidéral !!!!!! Pourquoi tant de haine ???? lol
    Idée de concours super géniale pour déculpabiliser les « mamans-maniaques-(ou-pas)-qui-travaillent-(ou-pas)-et-désespérées-par-le-désordre-qui-revient-même-dans-la-salle-de-bain » !

  5. Idée amusante… S’il y a bien un coin qui me fera perdre un concours de bazar, c’est le rebord de ma baignoire… bon, on ne parle pas de la salle de bain entière, bien sûr… 😉 Bonne journée et bonne « chance » aux participants… J’ai hâte de voir cela….

  6. Emmanuelle

    Haben crotte… si… je dois pouvoir entrer dans le concours avec le placard sous le lavabo, tiens… il faut que je jette un oeil… y’a sûrement moyen de prendre assez de recul dans le bouzin pour tout avoir d’un coup…

  7. Lesanimauxdumercredi, en vous lisant, j’imaginais l’un de ces documentaires dans lesquels on voit la progression du sable, de l’océan ou des nuages en accéléré… Sauf que là, c’est du bazar… fascinant! Capturez les écureuils en action en photo, si vous pouvez! 🙂

  8. Ah Laurence, je vais faire de mon mieux 🙂 Déjà, remise au propre ce soir après le coucher, et ensuite je peux essayer de me mettre en planque version safari ^^

  9. Katherine

    heu…la salle d’eau en bas ou la salle de bains des enfants??? :’-)))

  10. La pire, Katherine! 🙂

  11. Ninon

    J’avais loupé le concours de la table de chevet du bordélique, je saute sur celui du bordélique au bain… je ne sais plus si je dois m’en réjouir ou me morfondre…

  12. dafodile

    Cette fois, je n’ai pas joué! Eh oui, nous avons refait la salle de bain il y a 1 an 1/2, et comme à force de vous lire, j’ai compris que pour ranger, ils fallait des rangements… nous avons acheté une commode d’occasion, vissé un plan de travail dessus, vernis le tout et installé nos 2 vasques dessus. Le tout nous fait un superbe meuble de salle de bain, un peu japonisant, avec plein de tiroirs, et le bordel est rapidement jugulé!
    En plus côté produits on est plutôt minimalistes et on fabrique à peu près tout nous même, en grande partie à partir de produits alimentaires… donc chez nous il n’y a pas de shampooing, pas de démêlant, pas de gel ni produits coiffants, pas de déodorant, une seule huile pour le corps et les cheveux, pas de fond de teint, très peu de maquillage, à vrai dire je ne sais même plus ce qu’on trouve dans une SDB ordinaire! 😀

  13. Jeannelle

    Pfff ! Je suis déçue ! 😉
    La salle de bain est la pièce la plus rangée et organisée de la maison … Vu qu’elle est toute petite, je fais gaffe, et puis j’ai, comme dafodile, beaucoup simplifié mon choix de produits. Ça aide !
    Je m’en vais de ce pas voter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s