Belle optimisation de l’espace! Bureau cocooning dans lequel on aura plaisir à régler ses impôts, payer la cantine, classer ses photos… stop!
Vous la voyez, la Fausse Bonne Idée, là? Sur la gauche? Mais si, penchez-vous. Eh oui, les tiroirs derrière le tabouret* .
Promettez-moi que vous ne ferez jamais cette erreur: placer les tiroirs de façon à ce qu’ils soient tout bonnement inaccessibles, sauf à pousser le tabouret, génuflexer ** dans la pénombre, vous cogner le crâne sous le bureau…
Bel exemple de FBI, ma foi.
*Il y aurait aussi à redire sur le choix de l’assise, mais bon.
**Ca existe, ce verbe?
« Ce qui me choque le plus, c’est le retour de cloison à gauche derrière le tabouret! »
Pareil que vous. La première chose que j’ai remarqué. Etant grand, je ne pourrai pas rentrer dans cet espace minuscule.
Les rangements en dessous du « plan de travail » (trop petit pour bosser la dessus), c’est pour du bazar qu’on oublie. 😀
J’aimeJ’aime
Un truc d’organisation, jamais de papiers dans la chambre, ils empoussièrent jusqu’à vos rêves, une chambre est faîte pour dormir, rêver…et plus si affinité !
J’aimeJ’aime
Mais QUI travaille pour de vrai sur un bureau, à la maison ? Levez la main ! Mon mari a installé contre mon avis un énorme bureau dans notre chambre. Bien entendu ce bureau est recouvert d’un tas de trucs hétéroclites : résultat, il fait sa paperasse dans le salon. Personnellement je travaille dans mon lit ou sur le canapé. 🙂
** on n’a qu’à dire que ça existe puisque qu’on l’invente 🙂
J’aimeJ’aime
Le tiroir qui fait vraiment mal … c’est celui qui est tout en haut … à moins que finalement cette rangée de tiroir ce ne soit une porte de placard design et ajourée … dans ce cas c’est aussi une FBI car ouvrir cette porte de placard ça ne donne pas envie non plus … je vote pour modifier l’ouverture et la placer côté banc comme ça en même temps on économise un ‘hot spot’ (j’aime bcp cette expression … ca me parle bien !)
J’aimeJ’aime
J’avoue qu’on a un peu la même FBI à la maison. Des (gros) blocs suédois qui nous servent à ranger la papeterie, et sont devenus juste de gros fourre-tout. Ils sont placé sur le côté du bureau, au dessus-de l’espace de travail. Ce qui veut dire que celui qui est installé au bureau risque sa tête dès que l’autre veut extirper un objet de ces blocs…. et ils deviennent lourds, un désencombrement s’impose !
J’aimeJ’aime
Et… c’était une simulation faite à l’ordi.
Honnêtement, c’est un « coin de table », ça ne peut pas être un bureau.
La tablette ne peut même pas contenir un clavier, l’écran est sur le côté (torticolis, me voici), il n’y a pas la profondeur pour les genoux… pour faire autant d’erreurs, c’est un espace qui n’a pas été expérimenté (du moins je l’espère)
J’aimeJ’aime
Etienne H, j’aime bien l’idée du dessous d’escalier aménagé pour Barbie. Quant à la poubelle, oui, mille fois oui 🙂
J’aimeJ’aime
Chère Papou58,si on voulait ranger des archives, on ne se les collerait pas à 30 cm du bureau. Mais bien plus loin, non? En tout cas, c’est ce que je recommande (plus de détails dans cet article) et je parie que vous le saviez ;). Et c’est tout à fait vrai que la poussière s’accumule sournoisement dans les tiroirs qui ne ferment pas jusqu’en haut.
J’aimeJ’aime
Rien ne vous échappe, Bénédicte. On sent un peu le vécu (dans les coudes douloureux) ou…? 😉
J’aimeJ’aime
Est-ce une installation pour poupée Barbie ? Si oui, OK !
La corbeille à papiers est l’équipement prioritaire d’un bureau, elle doit être remplie – et vidée – tous les jours !
J’aimeJ’aime
Ce qui me choque le plus, c’est le retour de cloison à gauche derrière le tabouret! On pivote un peu vers la gauche et bang le coude cogne la cloison. J’ai eu mal immédiatement au coude en voyant cette photo. ;-p
Pour que cet agencement soit pratique, il aurait fallu ouvrir plus vers la gauche (ainsi on aurait pu mettre les tiroirs de face!) et installer une porte coulissante plus large.
J’aimeJ’aime
Bon, je vais me faire l’avocat du diable …
Et si ces tiroirs contenait des archives ‘mortes », d’usage peu fréquent …
Et si la table de travail était amovible, permettant un accès plus facile à ces tiroirs …. à condition que la table de travail puisse être dégagée rapidement
Ce qui me gêne, c’est que ces tiroirs ne sont pas hermétiquement fermé, ce qui laisse un accès plus facile à la poussière
J’aimeJ’aime
Une VBI est la porte coulissante qui permet de ne plus voir le bureau si on le souhaite. Et à la place des tiroirs mal positionnés, une corbeille à papier serait utile…
J’aimeJ’aime
mais alors que faire ? s’il n’y a pas d’autre endroit ou caser du rangement ?
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Il y a d’autres aspects qui posent problème :
– la prise électrique sous le bureau difficile d’accès et de plus le fil électrique sera forcément gênant, que l’appareil branché soit sur le bureau ou plus loin,
– l’écran trop près, fatigue visuelle assurée,
– le plan de travail trop peu profond, je doute que l’on puisse y poser une feuille A4.
J’aimeJ’aime
Si, Lucile, s’agenouiller m’irait bien aussi. Mais c’est comme « capillotracter »: bien plus drôle que « couper les cheveux en quatre ».
J’aimeJ’aime
Soline, bravo! Le sens de l’observation des lecteurs de ce blog m’éblouit à chaque fois 😉
J’aimeJ’aime
Ah oui c’est bien beau et merci d’avoir mis le doigt sur le problème des tiroirs ! S’agenouiller ne serait pas le verbe recherché bien qu’il n’insiste pas sur l’aspect technique et sportif de la manœuvre ?
J’aimeJ’aime
Bonjour, effectivement , les rangements qui te compliquent plus la vie qu’autre chose!!!mdr!
J’aimeJ’aime
Ah oui, à trop vouloir caser du rangement, on fait du zèle et on se complique la vie… Encore merci pour tout ces partages qui ont littéralement transformer mon quotidien et ma maison!
J’aimeJ’aime
Deuxième FBI. Le joli banc juste devant qui va se transformer en hot spot avec tout ce qui devrait être rangé dans lesdits tiroirs mais posé là en attendant….. 😉
J’aimeJ’aime