Ranger les bagages en utilisant les recoins

Sacs de luxe optionnels (mais il faut reconnaître que ça rend bien, sur la photo). Et, comme toujours, rien à même le sol, ce que je recommande à chaque fois que c’est possible.

Bagages

11 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

11 réponses à “Ranger les bagages en utilisant les recoins

  1. Nigelle

    Bonjour !
    J’aime bien les petites crochets pour accrocher les sacs…
    Juste une petite question, pourquoi rien à même le sol ?
    Merci !

  2. Patitys

    on gagnerait de la place en mettant les bagages l’un dans l’autre comme les poupées russes. Ceci est bon si on a de la place et un petit cagibi inutile. Pratique toutefois peut-être pour quelqu’un qui voyage souvent. Cela fait un peu vitrine de magasin.

  3. Bonjour,
    Superbe optimisation des recoins pour le rangement, je relève le fabuleux travail de menuiserie sur-mesure qui épouse parfaitement les murs …

  4. Rien à même me sol, voilà un truc que j’ai retenu et que j’applique (j’essaie 🙂 et qui facilité grandement le ménage ! Quant aux bagages, j’essaie qu’ils se fourrent les uns dans les autres, n’ayant pas l’occasion de les sortir vraiment souvent.

  5. Mellow

    Est-ce à dire que le petit support blanc de 4 centimètres sur lequel sont posées les valises à roulettes est recommandé voire nécessaire ? Pour quelle raison siouplait Laurence ? Ma valise à roulettes est à même le sol entre un mur et une armoire, du coup hop quand je passe l’aspirateur je n’ai qu’à la faire rouler pour aller jusque dans le recoin.
    Merci pour vos conseils.
    PS : j’ai été ravie de découvrir la méthode gommettes que j’avais loupée en 2012. Un petit rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal.

  6. Bonjour Laurence,
    En effet, limiter les affaires au sol facilite grandement le ménage. En ce qui concerne mes valises et mes sacs, je les range les uns dans les autres quand c’est possible. Cela gagne beaucoup de place.
    Bonne journée

  7. Emmanuelle

    Bon, chez nous, on n’a quasiment plus que de grands sacs souples, que l’on roule et range tous dans les deux valises « avion » (une soute, une cabine, qu’on peut aussi mettre l’une dans l’autre)… rien ne prend la poussière 😉

  8. Et puis je me pose une question : pourquoi autant de valises ? Nous sommes 4 à la maison et nous « survivons » avec 1 grosse et 2 petites. Et un sac de randonnée.

  9. lili

    Comme Patitys, mes bagages ( valises) sont en poupées russes dans un placard, je n’ai pas le choix et puis c’était le plus pratique car peu de rangements dans mon appartement. Et je n’ai pas beaucoup de sacs, donc ils ne sont pas ‘exposés » comme sur la photo. Mais effectivement, j’oublie que je les ai, car pas en vue ( dans un tiroir tissu coulissant tout en haut de mon placard ikébé)

  10. Patitys, il ne faut pas oublier que ce genre de photo, bien léchée, met en avant une décoration « idéale ». Le gain de place n’y est pas forcément une priorité. Mais la photo est jolie. Ce que je retiens de cette photo, c’est l’utilisation d’un recoin bizarre, comme il en existe souvent dans les vieux appartements parisiens.

  11. Mellow, le petit support blanc (sur mesure, c’est évident), c’est la touche de luxe supplémentaire (les sacs Louis Vuitton et autres rendent déjà très bien). Ce que je recommande, c’est de ne pas laisser au sol des objets dans les placards. Pourquoi? Parce qu’ils s’y abîment, s’entassent, sont oubliés et qu’on ne peut pas y passer l’aspirateur.
    Si ça se trouve, je suis peut-être la seule à passer l’aspi au sol de mes placards? ;).
    Là où est située votre valise, et vu qu’elle a des roulettes, je valide :). Ne vous fatiguez pas à bâtir un piédestal pour elle 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s