Placard de l’entrée et chaussures d’enfant

Ca se bricole facilement, en fixant des roulettes en dessous. Idéal pour le placard profond de l’entrée.

Plateau à chaussures roulant

7 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Budget, Coach en organisation, Comment faire des économies, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, Les autres et moi, Uncategorized

7 réponses à “Placard de l’entrée et chaussures d’enfant

  1. Carole

    Et surtout ça oblige à libérer le sol de tout encombrement !

  2. Mellow

    En en rajoutant ?
    De mon côté je suis sceptique, ça oblige à tirer le rangement roulant pour accéder aux étagères du placard – et surtout ne pas poser malencontreusement le pied dessus…

  3. Rosalie

    Dans la penderie de l’entrée nous avons installé en partie basse trois plateaux coulissants. Un pour mon chéri et un pour moi, avec des petits paniers pour accueillir bonnets et gants l’hiver, casquettes et kway l’été, nous sommes en Normandie. Le dernier est réservé aux chaussons des enfants et petits enfants. Depuis dix ans que c,est en place nous n’avons jamais regretté cet aménagement.

  4. Pourquoi pas pour les chaussures dont on ne se sert pas tous les jours. Et dans ce cas, on peut aussi utiliser les grandes boites plates (en plastique, osier, …) qui se glissent sous les lits.
    Pour les chaussures de tous les jours cela ne me parait pas pratique de devoir ouvrir la porte en grand puis tirer le tiroir en faisant attention de ne pas faire tomber les bottes les unes sur les autres. Je vois d’ici l’énervement…

  5. Bénédicte

    Sous l’escalier, j’ai installé 2 étagères superposées comme celle ci: http://www.onrangetout.com/3256-thickbox/etagere-a-chaussures-superposable-en-bois-de-noyer-.jpg donc 4 niveaux de rangements. Chacun un niveau, celui du haut pour mon mari, le 2ème pour fille1, 3ème fille2, le plus bas pour fiston. En dessous de l’ensemble, des roulettes pour pouvoir facilement placer ses chaussures, pas de porte devant (pas possible d’en mettre une) donc un minimum de geste à effectuer pour ranger ses chaussures… pourtant seul mon mari range, mes enfants (ados) laissent leurs chaussures comme elles tombent de leurs pieds!!! C’est pas faute de demander!
    Ah oui, rassurez vous, je ne vais pas pieds nus! Je n’ai pas d’étage parce que j’ai mon petit meuble à moi 😉 à porte basculante FBI acheté avant l’avènement de « s’organiser c’est facile ».

  6. Bénédicte, je me demande si l’entrée est le meilleur lieu de rangement des chaussures en terme de motivation à ranger.
    Il me semble qu’on est plus motivé à ranger ses affaires personnelles dans un lieu personnel, donc la chambre.

  7. Bénédicte

    Pascale C, je pense au contraire que l’entrée est le meilleur lieu pour les chaussures notamment au niveau hygiène et surtout pas la chambre!!! Je vois d’ici le tableau, tiens, avec les chaussures traînant au milieu de la chambre! Mes enfants font un peu plus d’effort de rangement pour les espaces communs que pour leur espace personnel. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s