Médor, ce chien organisé

On peut bien sûr imaginer la même chose pour Félix, Platon, Pupuce, Prrrou, Bubulle…

Pour mon chien

Et comme toujours, ce qui fait encore plus propret, c’est de transvaser les produits dans des récipients neutres et transparents. Supprimer les emballages criards donne une impression de netteté. En voici un autre exemple.

9 Commentaires

Classé dans Bordélique?, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

9 réponses à “Médor, ce chien organisé

  1. Myriam

    Ça à pas l’air d’être un petit clébard !
    Mais il faut des pots plus gros parce qu’on rempli sa gamelle avec presque un bocal entier !

  2. Ah oui, mais c’est Médor. Avec Minou, c’est autre chose, il faut cacher les réserves sinon il griffe et mord les boîtes et les paquets, et ses bonnes victuailles sont toutes molles ou desséchées quand on les ouvre. C’est plein de ressources ces petites bêtes-là et pas très disciplinées, ah là là ! Mais très bonne idée pour un Médor bien sage.

  3. Anne

    Bonjour,
    Je suis avec beaucoup d’intérêt votre blog depuis plusieurs mois et ai également acheté un de vos livre. Grâce à vos idées, j’ai déjà bien progressé. Merci !
    J’émets néanmoins quelques réserves sur votre proposition de transvaser les produits dans des récipients neutres et transparents pour plusieurs raisons :
    – pour maintenir son organisation, il faut faire attention au nombre de gestes (c’est une de vos règles de base si j’ai bien compris). Or, en transvasant, on en rajoute.
    – côté hygiène/santé/sécurité : l’emballage est effectivement criard, il porte cependant un certain nombre d’informations (nom du produit, ingrédients, date limite de consommation, éventuelle dangerosité du produit, mode d’emploi, etc.). Que faire de toutes ces infos : les recopier ? (Et donc se rajouter du travail ?)

  4. j

    alors plusieurs détails ma font mourir de rire :
    toute la collection de shampooings pour chien coquet,
    la propreté immaculée des serviettes, qui n’ont visiblement jamais servi,
    les bocaux en verre: mon chien passerait tout simplement sa journée à baver devant leur contenu!

  5. Claude

    En effet, « j » , il est coquet ce chien ! Et je me demande ce que sont ces coussins jaunes au second niveau…
    Pour ma chienne, j’avais mis ses produits d’hygiène et de soins dans une boite géante de petits beurres, assortie à la déco jaune de ma cuisine.
    Et pour le chat, j’ai trouvé un support en forme de gros poisson rouge qui comprend 2 coupelles encastrées (et amovibles) en inox pour croquettes et eau ; à côté, une boîte en metal qui represente un chat entouré de rouge ( et sur l’autre face, un chien ) dans laquelle je verse le sachet de 2 Kg .(oui j’ai changé de cuisine entre temps !!)

  6. Verveine

    Très organisé MAIS si c’était on chien : il dévore sa gamelle, puis déchiquette le sac et reverse le tout pour choper les gâteaux et les balles.
    Chez moi c’est dans un placard : croquettes dans un bac transparent (pour visualer ce qui reste), gâteau dans un tup tup, brosse posée à côté des cani sacs, et carton ouvert avec les médocs et carnet de santé.

  7. Ann'So

    Comme les autres : le chien ne doit pas être gourmand, et avec un chat dans tous les cas ça ne marche pas.
    Pas contre nous on transvase les croquettes, gros bac plastique à couvercle, c’est plus pratique au moment de servir que de plonger la main dans le sac, et ça résiste mieux (chez nous al nourriture est sous l’abri voiture, mais dehors (car le chien dîne dehors).
    L’antipuces, le shampooing (qui ne sert jamais d’ailleurs, les brosses (qui servent beau
    coup !) ne sont pas au même endroit, ça va mieux avec notre organisation.

  8. Bénédicte

    Je n’aime pas! Ça fait trop hypermarket-Pet le supermarché de votre animal.

  9. Stéphanie

    Bonjour,
    J’aurais adoré pouvoir utiliser une telle méthode pour ranger les produits pour chien. Cependant, mon labrador est très désobéissant et il risque de tout renverser. Je te remercie néanmoins pour cette publication.
    A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s