Idée originale: ranger les vernis à ongles

Je me demande si cet engouement mondial pour les vernis à ongles n’aurait pas un lien avec nos appareils électroniques: à toujours avoir les doigts sur un clavier ou sur un écran, finalement, on ne voit plus que ça, en gros plan: nos ongles. En tout cas, voici un rangement qui joint l’utile à l’agréable. Qu’en pensez-vous?

vernis à ongles

Note: le blog sera en pause cet été. Puis-je me permettre de vous suggérer de vous abonner pour être prévenu(e) des prochains articles?

Entretemps, je vous souhaite de belles vacances.

 

 


En savoir plus sur S'organiser c'est facile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

20 Commentaires

Classé dans Comment ranger, Home organiser ou home organizer

20 réponses à “Idée originale: ranger les vernis à ongles

  1. Mirobolande

    Il y en a beaucoup trop…

    J’aime

  2. Stéphanie

    Coucou,
    C’est très pratique et esthétique comme moyen de rangement. Merci pour ce partage.
    Au revoir

    J’aime

  3. Laurence

    les vernis se gardent mieux dans des endroits frais et sombres, ces étagères ne correspondent donc pas aux critères de conservation idéaux

    J’aime

  4. lazoe2

    les miens sont dans une jolie boite (merci 100drine..) à côté de la télévision …c est souvent en la regardant que je me fais les ongles (gain de temps…et surtout moment où je ne bouge pas trop…permettant un séchage optimum…

    J’aime

  5. MMmh, merci le dépoussiérage mais non merci 😉
    Les miens (beaucoup moins nombreux…) sont dans la porte du frigo 🙂
    Et pour répondre à A sur la nocivité des vernis, il existe des vernis sans trucs bizarre et nocifs dedans, idem pour les dissolvants… mais bien sûr, le plus écolo-friendly et le moins agressif pour le corps reste la non-consommation !
    Bonnes vacances Laurence (un ptit article sur l’organisation pour le départ et pour le retour ?!?) !

    J’aime

  6. Jeanne

    bonnes vacances à toutes, lâchez prise, relativisez et rechargez vos batteries.

    J’aime

  7. chris

    J’ai acheté votre dernier livre pour l’offrir à ma fille(working girl TRES désorganisée) : les résultats dépassent nos espérances MERCI.

    J’aime

  8. Je fais partie des accros au vernis à ongles, et oui, en avoir une soixantaine est un minimum 😉 Par contre, pour la conservation, le froid ne fait pas grand-chose. C’est surtout l’absence de lumière qui aide à la conservation (la chaleur de la salle de bains n’est pas top non plus, cela dit). La température ambiante dans la chambre à l’intérieur d’un placard convient tout à fait. Et on peut comme moi avoir ce genre d’étagère, mais DANS le placard encastré 😉
    Pour ma part, c’est même une vitrine qui est accrochée dans le placard (les étagères ont été réorganisées, et les boutelles sont à l’abri de la poussière)

    J’aime

  9. Bonnes vacances à vous et bonne poussière au retour !

    J’aime

  10. Emmanuelle

    Et j’oubliais ! Belles belles vacances à vous !

    J’aime

  11. Emmanuelle

    Ha mon dieu !! Des nids à poussière !! J’imagine à peine le temps passé, debout sur le lit, à nettoyer chaque flacon (gasp).
    Je passe 12 heures par jour environ sur un clavier… je n’ai pas de vernis (j’ai très vite compris que mes activités personnelles et sportives ne me permettaient pas ce genre de coquetterie)… j’ai un polissoir dans ma trousse 😉

    J’aime

  12. Emilie

    Je les range… dans le frigo ! (il paraitrait que cela augmente leur conservation).
    Dans un des compartiments de la porte, celui avec le petit couvercle transparent pour les isoler des aliments.

    J’aime

  13. Euh… Faut-il avoir une vie bien morne pour avoir des vernis en expo sur son mur au lieu de livres et de souvenirs!!! hihi!
    Sinon, je dirais FBI, non? Les ranger élégamment, ok, mais on a quand même mieux à faire que de devoir dépoussiérer ça! En plus, c’est joli qd c’est tout neuf, mais aux 3/4 vide ça perd sérieusement de son côté glamour! Les miens sont joliment rangés en contenants acryliques transparents dans un tiroir sous le lavabo, à côté du dissolvant, des limes et des crèmes pour les mains : nul besoin d’enjamber le lit pour y accéder! 😉
    Bonnes vacances à vous, Laurence! Et au (toujours aussi grand) plaisir de vous lire à la rentrée! 🙂

    J’aime

  14. Billet

    Dommage c est tres tres moche d exposer des vernis dans sa chambre
    Comme chez la manucure . Va Pour une salle de bains mais pas dans une chambre . Corina

    J’aime

  15. Jenny

    Euh bonnne idée sauf quand il faut faire la poussiere…😚

    J’aime

  16. Je vous souhaite d’agréable vacances, pensez à vider votre mémoire, ranger et étiqueter vos souvenirs, pour mieux profiter et garder que l’essentiel… Merci pour votre blog très utile

    J’aime

  17. A

    Ça me fait m’interroger sur la nécessite du vernis à ongle. Corrigez-moi si je me trompe, mais en plus de donner une sensation de plastique au bout des doigts et de passer son temps à s’écailler, le vernis et les produits pour l’enlever émettent des produits toxiques dans l’air, surtout à la pose…

    En résumé : encombrant quand on multiplie les flacons, consommateur de temps et polluant dans tous les cas…

    J’aime

  18. mverolabricolo

    Ok c’est sympa mais bonjour le dépoussiérage !!!
    pour ma part il sont rangé dans une boite transparente dans un tiroir de la salle de bain, c’est pratique je regarde par en dessous et je vois toutes les couleurs.

    J’aime

  19. Ann'So

    Hum déjà trop de vernis à mon goût, mais si c’est la passion de la dame…
    Pour le rangement, c’est un piège vous nous testez ! Comment fare la poussière rapidement là dessus ?!
    Non non pour moi, tant de flacons (si on en a l’utilité…) c’est dans une boite !

    J’aime

  20. Je m’étonne… N’est-ce pas un peu excessif ? A-t-on vraiment besoin d’autant de nuances de coloris pour se faire belle ? Sans compter qu’il faut grimper debout sur le lit pour faire son choix, je n’aimerais pas être la petite fée anti-poussière !

    J’aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.