Petite pièce, la salle de bains. Mais de nombreux objets à y ranger. On n’ose pas n’a pas envie de faire des trous dans le carrelage. C’est décourageant. Mais, avec quelques astuces, on peut tout de même s’en sortir et ne plus se sentir envahi(e).
C’est chaud, je le pose où?
J’ai découvert ceci récemment: le holster à instruments de coiffure chauffants. Rien que le nom, c’est jouissif. Holster? Génial. Personnellement, je n’utilise plus d’ustensile de ce genre (l’intérêt d’avoir une coupe de cheveux super courte). Mais quelque chose me dit que l’idée est bonne, surtout qu’il a l’air de tenir tout seul, sur toute sorte de support.

via Amazon
C’est sale, je le jette où?
Cette poubelle s’accroche (sans trous à percer) derrière la porte du placard, sous le lavabo:
Les cosmétiques, j’en ai plein; je les range où?
Après un petit désencombrement express des produits de beauté, évidemment.
Les flacons, j’en ai plein, je les range où? Non, surtout pas là!
Je vous présente la meilleure façon de créer dans votre salle de bains des réserves de cette mixture fameuse: eau+moisissures+saleté+produit cosmétique, le tout dans de ravissantes poches individuelles*, exposées à la vue de tous. Superbe. Votée FBI de la semaine.

via w3sh
Eponge, gants…: je les accroche au robinet, alors? Mais non, voyons, sur la tringle du rideau de douche ou la barre des serviettes
*les poches et moi, de toute façon, hein.
Vous aimerez peut-être lire aussi:
- Les coulissants, vous y avez pensé aux coulissants?
- Et puis, soyez rebelle! Du rangement, s’entend.
- Et enfin, notre concours de salle de bains bordélique: un grand moment.
Cathy, cliquez sur les images 😉 (sinon, il me semble qu’effectivement, le suédois a des trucs approchants)
J’aimeJ’aime
et toutes ces bonnes idées on les trouve dans le magasin suédois à côté de chez nous, ou bien ???
J’aimeJ’aime
Une excellente trouvaille aussi, le petit baquet qu’on ventouse contre le carrelage de la douche. Mais avec des ventouses qui se vissent. Et donc, in-dé-ventousables lol. Systeme du suédois. Mes bouteilles ne trainent plus sur le rebord au milieu de l’eau qui stagne. Un coup d’éponge et hop, rebord de baignoire toujours nickels.
J’aimeJ’aime
Pas de crise de manque (de noisettes), Muriel? 🙂
J’aimeJ’aime
Emmanuelle, je suis désolée pour l’indisponibilité de l’article en question. En tout cas, comme toujours, on peut s’en inspirer, pas vrai? 😉
J’aimeJ’aime
La FBI m’a filé la nausée 😀
Merci de nous simplifier la vie en nous faisant autant rire Laurence 😉
Signé : un écureuil régulièrement en désintox mais qui va de mieux en mieux.
J’aimeJ’aime
Les cintres crochets, quand on va à la piscine avec les nains, j’en emporte 4 (les 3 nains plus moi), et on les utilise pour accrocher les paires de chaussures ensemble, pour que tout rentre dans le même casier 😀
J’aime bien l’idée de la corbeille qui se suspend, que je verrais bien au bord des lits mezzanines des enfants, mais la photo renvoie à un site commerçant sur lequel l’objet est indisponible…
J’aimeJ’aime
Merci pour l’article! À mes yeux,
– la meilleure trouvaille : les cintres-crochets multifonctions!
– la plus mauvaise idée : le range-cosmétiques transparent… qui va donc être tout le temps sale et sans cesse à vider/nettoyer!
– la FBI à laquelle je ne me serais pas laissé prendre (merci Laurence!) : le rideau de douche à pochettes,
– et l’idée complètement inutile (pour moi) : le holster à instruments de coiffure chauffants, vu que je les ai tous supprimés depuis longtemps, et mes cheveux me remercient!
J’aimeJ’aime