Vous n’en possédez peut-être pas assez pour que ça vaille de coup de bricoler un système comme ça. N’empêche que c’est astucieux.

via Apartment Therapy
Eve me signale un groupe Facebook bien intéressant. Le voici: https://www.facebook.com/adopteunobjet.pageofficielle
Oui une excellente idée, merci
Très belle journée à toi 😆
J’aimeJ’aime
J’utilise des petites pinces comme celles-là pour suspendre les chaussons des enfants aux patères de l’entrée… et pour maintenir ensemble et suspendre les chaussures à la piscine, quand j’y vais seule avec eux et qu’évidemment, il repose sur moi de ne rien égarer/salir/oublier/faire tomber.
J’aimeJ’aime
hum , je parle d’expérience aussi , je n’ai plus le temps ni la rigueur pour ça et je ne vis pas à la montagne donc pour une paire de gant pourquoi pas ? Mais après bien des essais et vu ma collection de foulards, en attendant d’acheter un porte manteau arbre , je les mets sur les cintres qui portent aussi mes gilets !
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence
C’est une très bonne idée, sauf que – et je parle d’expérience – les pinces peuvent laisser des marques sur les foulards et sur les gants. Donc, la solution idéale si on veut pincer c’est le sac type ziploc à la bonne taille. On pince ensuite l’accessoire (gants, foulards…) en prenant bien garde de pincer dans la même épaisseur l’objet et le sac (j’espère être claire). Cela évite que l’accessoire se retrouve en fouillis au fond du sac et les maintient bien repassés.
Personnellement, j’utilise les pinces à jupes et pantalons : une par foulard / écharpe / plaid avec le ziploc et c’est top (sauf pour les foulards Hermès qui restent dans leurs boîtes d’origine).
Pour les gants, j’ai de jolies boites longues et ils sont rangés sous plastique par saison/ usage (chauds / fourrés, cérémonie, saison intermédiaire) et couleurs.
Bonne journée
Diane
J’aimeJ’aime
Même système chez ma belle soeur qui vit à la montagne et où les gants sont suspendus ainsi, l’hiver, au dessus du poêle, toujours secs, chauds, prêts à l’emploi et 2 par 2 puisque on voit tout de suite s’il en manque !
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence
Sur le site « dangerecole.blogspot.fr », au 24 octobre, tu trouveras un joli dessin qui te fera bien rire…
Amicalement
Florence
J’aimeJ’aime