Voici les photos des Entrées Bordéliques: votez!

Un grand merci aux participantes du concours photo lancé lundi « Mon entrée de bordélique ».  Je vous laisse voter, elles sont super. Vous avez jusqu’à vendredi 2 décembre, 22h00, pour donner votre avis.

monique

PHOTO N°1

stella

PHOTO N°2

rosy

PHOTO N°3

marie-p

PHOTO N°4

helene

PHOTO N°5

floriane

PHOTO N° 6

claire

PHOTO N°7

claire-s

PHOTO N°8

brenda

PHOTO N°9

anne

PHOTO N° 10

Et pour finir,  les « hors concours », que je remercie pour leur participation:

sophie

Sophie, qui précise que le bazar est, en fait,  dans son bureau….

corinne

Corinne, notre Provinciale

34 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Bordélique?, Comment ranger, Désencombrer, S'organiser à la maison

34 réponses à “Voici les photos des Entrées Bordéliques: votez!

  1. Je suis rassurée quand je vois ces entrées! J’aurais bien voulu participer, mais je ne sais pas transférer mes photos sur l’ordi… En tout cas j’aime bien vos concours!

  2. Claire de Couleur Noisette

    Ca fait du bien de voir des photos de la vraie vie… toujours un peu de bordel quelque part…

  3. florence87

    Que c’est dur ! j’ai voté pour la 5 mais je félicite toutes les personnes qui ont participé.

  4. Marquisecoco

    Bonjour Laurence, Comme c’est rassurant de voir qu’il n’y a pas que moi qui ai du mal à suivre vos conseils au quotidien, tout en rêvant à des placards bien rangés avec des boîtes bien étiquetées… Mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai !!! Bravo aux courageuses qui ont envoyé leur photo (je l’aurai bien fait mais je n’ai pas vraiment d’entrée), prendre conscience de son désordre, c’est le premier pas pour guérir, non ? 🙂

  5. Myriam

    J’ai voté pour la 5 parce que j’adore cette façon de borner le bazar en laissant passage pour l’humain. Avec le paillasson en travers juste après le bordel pour pas salir la maison.

  6. BERTIN Marie

    Tout ce talent de bordéliques accomplis concentrés en 10 photos, ça me mettrais presque la larme à l’oeil !

  7. dafodile

    J’ai fortement hésité entre la 2, la 5 et la 8. Et j’adore la 6, on sent qu’il y a une intention de rangement mais toutes les cases sont vides 🙂

  8. Comment, j’ai encore loupé un concours ? Mais quelle organisation ! Ah là là. Mais bravo aux participants, c’est très amusant de voir tout cela.

  9. J’ai voté pour la 8 , et toutes ces entrées plus charmantes et vivantes les unes que les autres m’ont données des envies de rangement !

  10. Aude

    Je pense que la 5 ressemble à un bazar qui se veut organiser on stocke on cache, j’adore, ça pourrait être chez moi !
    Aude

  11. Mme Proscrabordel en rehab

    C’est toujours quand j’ai fini de bien épurer une zone que vous lancer un concours lol. C’est trop injuste!

  12. martine

    Je vais finir par croire que je ne suis pas bordélique (bon OK en ce qui concerne l’entrée!)

  13. Tryphon

    ah bin je suis pas le seul bordélique ! j’aurai bien participé mais dans mon entrée y’a rien en fait …. c’est même pas du bordel
    Bravo aux participants au concours ! y’a de la vie dans tout ça ! super !

  14. Filo

    Je constate que les rampes d’escaliers sont des aimants à « bazar » (hum) c’est pareil à la maison,et dans toutes les maisons dotées de rampes.Curieux non? 😉
    Je vote néanmoins pour la photo 8 parce que les vélos dans l’entrée…. là j’avoue c’est du lourd….même si je me doute bien que ce n’est pas pour le plaisir de « faire déco » mais pour des raisons plus matérielles.
    Idée: soumettre aux cabinets d’architectes ces photos très concrètes du manque de place et de rangement….

  15. veronique

    je pensais la 5, et finalement c’est la 8. Je n’ai pas d’entrée dans ma maison, je pensais que c’était bordélique dans ma précédente maison mais non, en fait ! Merci beaucoup à tous.

  16. JOOoo

    Je vote pour la 8 parce que j’hésite entre garage et entrée, mon fils a pendu son velo au plafond avec un système de poulies ..du grand art, mais quand il y a plusieurs vélos et que la place manque…dientre!!

  17. babim11

    Bonjour à tous!
    Quel dilemne de choisir!!
    Les entrées qui ressemblent à des garages m’ont bien tentée mais finalement j’ai voté pour la 2: on sent un bon potentiel généralisé quand on regarde vers le plan de travail de la cuisine!
    Des photos après rangement, pour montrer à Laurence à quel point son blog est utile?
    😉
    En tout cas, cela m’a donné envie d’attaquer le tri dans le placard sous escalier…

  18. Monique

    Je suis contente ! Finalement, mon entrée est la moins bordélique ! Mais c’est vrai que j’avais rangé samedi, sinon il y aurait aussi eu un aspirateur et un nettoyeur-vapeur dans le passage et beaucoup plus de vêtements sur la rambarde de l’escalier et plein de bazar sur la machine à coudre !
    Je crois que je vais voter pour la photo n° 8, elle est dynamique ! On sent la famille sportive qui se bouge et qui profite de la vie plutôt que de faire trop de rangement ! Il faut faire des choix, et sortir faire du vélo c’est plus sympa que passer l’aspirateur, non ?

  19. Je voterais bien pour la 2 hors concours …. j’ai voté et assez surprise du résultat … mais bon je n’aime pas du tout le bordel …. donc pas très objective …..

  20. Isa

    La 2, sans conteste et avec toutes mes félicitations 😉

  21. Sophie

    Moi j’aime bien la 6 avec l’escabeau et l’aspirateur, on sent qu’il y a plein de choses à faire de tous les côtés !
    Je les aime bien toutes en fait, elles me rassurent sur le fait que je ne suis pas seule à me laisser envahir par le désordre : bravo aux participantes !
    Par contre, les photos hors concours, c’est un gag ? je ne vois AUCUNE trace de désordre, c’en est même inquiétant, on se croirait dans une maison témoin !

  22. Floconnette

    Je vote pour la 7 car on voit la tentative de rangement (des panières, des caisses de rangement) mais tout déborde …
    Sinon pour l’entrée annexe d’un célèbre magasin de sport ça sent le manque de cave ou de garage …
    Pour la rampe d’escalier … J’avoue dans notre ancienne et petite location c’était notre solution … Il n’y avait pas d’entrée ni de placard … Alors je planquais les chaussures dans le célèbre meuble bibliothèque ikea (j’avais acheté les portes et tiroirs correspondants) qui était multifonctions : chaussures, cd et dvd, petit bricolage … et pas de place pour un portemanteau sur pieds (location neuve donc pb des trous …)

  23. Sandrine

    Désolée je ne peux pas voter ; j’aurais l’impression de cautionner…Ne vous méprenez pas, je ne juge pas (chez mon petit ami c’est un peu partout comme ces entrées et je ne fais rien pour que ça change. C’est chez lui avant tout et c’est sa façon de vivre et elle me va bien 😊)
    Je ne suis pas au niveau de « notre provinciale » cependant je fais l’effort de ranger et faire ranger pour avoir une entrée dégagée et accessible surtout en cas d’évacuation urgente. Le rangement ce n’est pas que « esthétique » c’est avant tout pour notre sécurité 🚨

  24. Emmanuelle

    8, pour moi, elle me plait beaucoup… et je traiterais bien la n°1 de « petit joueur » 😀

  25. maud.k

    Bonjour à toutes, je n’ ai pas poste de photo, je ne voulais pas vous voler la vedette…sur j’ aurai gagne ! J’ ai du mal à ouvrir la porte d’ entrée…bon , j’ hésite entre la 5 ( il n’ y a aucun rangement possible, et les cartons semblent débordés ) et la 8 ( tiens je suis presque chez moi )…pour la 6… Comment dire, on voit bien que la, monsieur s’ est impliqué…il y a une grande capacité de rangement et tous les casiers sont vides…( Non mais franchement chéri, tu vois bien que c’ est trop haut pour moi…comment veux- tu que j’ y arrive avec mes p’ tits bras ) !!! En vérité, je rêve d’ une entrée comme chez Corine la provinciale. Nous avons encore du boulot ! Merci pour le partage de photos, et à bientôt de vous lire. Merci à Laurence qui se démène pour nous aider. Un jour, je ferai appel à Elle…c’ est sur, mais il faut que je range un peu avant…c’ est trop la honte !!! Bon week à toutes.

  26. Quand il y a de la gene y’a pas de plaisir… merci pour cette overdose éhontée, qui fait du bien à mon moral et à mon entrée… ^^

  27. Anne Sophie

    C’est rassurant Laurence ! Et ca fait du bien de se dire que chez soi ce n’est pas si mal. Et comment dire, une entrée où on ne peut pas entrer … comme sur la photo 8, il faut faire quelque chose. Allez je vais ranger mon placard de salle de bain, ca donne du courage ce concours!

  28. mumu

    Oui… Il y en a des carrément dangereuses. Bonjour le risque de chute !
    J’espère que les heureux propriétaires de ce désordre ne vont pas passer Noel aux urgences pour bosses, contusions ou fracture du col du fémur !

  29. Uder

    La 6 pour moi…. mais il y a de la concurrence 👍

  30. Zazza17

    Bonjour Laurence, bonjour à toutes!
    La 2 se défend très bien: on sent un « bazar de longue date », c’est du lourd, quoi!
    la 3 est touchante: ce petit côté slalom dans le couloir…
    la 7, je compatis! On devine qu’il n’y a pas vraiment d’entrée. Pendant des années j’ai vécu dans des petits apparts sans entrée, impossible de juguler le désordre que ça engendre!
    La 8 remporte visiblement un grand succès. Perso, j’adore la petite collection de chapeaux au mur, parfaitement inaccessibles. Et puis il y a un petit tas en dessous (qui attend de rejoindre les autres en hauteur? Sérieusement?!)
    Mais je vote pour la 5. Le côté « monstre de l’entrée ». Et puis je devine qu’on ne doit pas pouvoir ouvrir la porte entièrement, il faut sans doute « se glisser » dehors ou dedans.
    En tout cas merci aux participants! Il y a de la poésie dans ces bazars!
    Et merci pour votre blog Laurence, j’y passe souvent même si c’est la première fois que je laisse un com’!

  31. Suf

    Je viens après la bataille, j’aurais bien voté pour la 2.
    Que ça rassure de voir qu’on n’est pas la seule à ne plus savoir où ranger les affaires !!! Ici, je suis consciente du problème, mais ne trouve pas la solution. De toute évidence, va falloir éliminer… mais j’ai beaucoup, beaucoup de mal à ça.

    Allez, on se motive les filles !

  32. flob

    C’est rassurant de ne pas se sentir seule face à son bazar, et se dire qu’on a toutes du mal à faire du vide! Allez, comme dit Suf, on se motive! Et ensemble, on va toujours plus loin!

  33. Suf

    Je viens de mettre un terme au bazar dans l’entrée !! C’est vachement mieux !!! Par contre j’ai reporté tout le bazar au garage, en attendant de trouver une place…
    C’est un double garage, et on ne peut plus y rentrer une seule voiture. C’est un cercle vicieux, mais impossible pour moi de me détacher de ces objets D’ailleurs je retourne régulièrement au garage cherche l’un ou l’autre ‘truc’.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s