Peu de place chez vous? Voici une façon d’utiliser un tout petit espace auquel on n’aurait peut-être pas pensé (sur la droite de la photo, entre la porte et la fenêtre).

via Apartment Therapy
Et, dès que l’on peut, on monte jusqu’au plafond, comme ceci:

via Apartment Therapy
On peut aussi équiper le côté d’une armoire:

via Apartment Therapy
On a toujours plus d’espace de rangement que ce que l’on croit. Et vous, qu’avez-vous mis en place pour optimiser vos petits espaces? Envoyez-moi vos photos à laurence.einfalt@agence-jara.com.
Et bien moi, j’ai supprimé tous les rangements en hauteur! Je mesure 1 mètre 56… du coup, je trouve que les rangements hauts ne sont que des zones propices à l’oubli d’objets stockés. Difficile d’aller chercher un objet régulièrement s’il faut à chaque fois monter sur un tabouret ou un escabeau ; cela génère de l’entassement. La règle du rangement, pour moi, est de placer des objets au maximum à la hauteur de ma main tendue vers le haut. Il y a donc moins de choses chez moi, mais elles sont accessibles et utilisées.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous, nous avons mis des étagères au dessus de certaines portes, soit étroites et on y a mis des bouquins, soit + larges, ou plutôt + profondes, on y range les sacs qu’on utilise quand on part en week-end par ex. Et sur l’autre, on y range 2 boites à vêtements hors saison, et des couvertures dans une housse. C’est très pratique.
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence
J’aime bien l’idée de la première photo et du côté de l’armoire …
Pour la 2eme je suis plus mitigée : une bonne idée dans cette pièce qui a l’air plutôt spacieuse et lumineuse (mais difficile à meubler avec je pense 2 murs de fenêtres) mais j’ai des doutes sur les bibliothèques jusqu’au plafond dans une pièce beaucoup plus petite et sombre …
Merci de ces idées qui font toujours réfléchir.
J’aimeJ’aime
Ah, les tous petits espaces à exploiter, ça nous connais …
A voir, ou revoir, ici : https://sorganiser-facile.com/2013/10/25/article-invite-les-coins-secrets-deric/
J’aimeJ’aime