Parfois, les organisatrices professionnelles fantasment. Mais sur des trucs, comment dire, spéciaux. Comme ça, par exemple:

Les ustensiles sont livrés avec le bloc tiroir, évidemment. Et bien sûr, c’est sur mesure. Lubina Kitchen
Hélas, ce n’est pas la première fois que j’expose publiquement mes fantasmes. En revanche, cette façon de ranger les chaussures me laisse froide. Allez comprendre…
Hello.
Trop de la balle. 😛
J’ai fait un tiroir semblable pour mes rasoirs vintage de collection (ceux sans boîtier avec du liège que j’ai découpé. Cela évite que tout se barre en cacahuète dès que l’on ouvre le tiroir un peu fort.
NicK.
J’aimeJ’aime
@ toutes. Mais c’est un fantaaasme, je vous dis! 🙂 Le truc qui fait très envie mais dont on sait bien, qu’au fond, il ne vaut mieux pas le réaliser sous peine de déception… (tiens par exemple:Brad Pitt. Sérieusement?). En tout cas, le premier qui dit que les bordéliques n’ont pas de sens pratique, je lui lance mon tire-bouchon au museau! 🙂
J’aimeJ’aime
Que de place perdue dans ce tiroir qui a dû coûter bien cher, intégré dans toute une cuisine sur-mesures, probablement avec le fameux système dont beaucoup rêvent pour que ça se referme tout seul (au cas où l’on ne saurait pas fermer un tiroir). Est-ce que avoir une maison rangée et organisée signifie forcément avoir une maison aseptisée et impersonnelle, digne d’une maison témoin sans âme, ou d’une ambiance de catalogue de meubles, avec des meubles neufs et chers ? J’aimerais plutôt voir des exemples qui prouvent le contraire si vous pensez que c’est possible.
J’aimeJ’aime
Et quand on est mère de famille nombreuse/ecureuil qui se soigne/architecte, un fantasme d’organisation pour l’entrée…
http://www.ikea.com/fr/fr/ideas/201724_idha01a/
J’aimeJ’aime
Si je puis me permettre… cette photo me rappelle des souvenirs de CP. Petite fille née dans les années 70, j’avais une maman qui tenait à ce que je fasse de belles études. A ma rentrée en CP, elle m’offrit un très joli cartable rouge vif, ainsi qu’une trousse garnie, du genre qui se plie et se ferme avec une fermeture éclair (un peu comme ça : http://isalaboare2.e-monsite.com/boutique/enfants/trousse-garnie-personnalisee.html . Enfin, le premier jour, elle était comme ça, et j’en étais éblouie, toutes ces couleurs, ce joli classement, cet ordre joyeux. Puis, je m’en suis servie. Mes petits doigts délicats devaient, à chaque usage du crayon jaune ou du bic bleu reglisser l’outil dans son emplacement élastique. Du coup, comme je peinais, j’en ai perdu… c’était déjà moins drôle. Et quand il a fallu racheter un bic bleu, sacrilège, celui de l’autre marque ne rentrait plus très bien dans l’emplacement élastique prévu à cet effet… Et voilà-t-y pas que l’institutrice a demandé de nouveaux outils, qui n’avait pas non plus de place prévue dans la trousse… Bref, à la fin du CP, j’ai imploré Môman d’acheter une bonne vieille trousse fourre-tout. Elle a tenté par la suite, pour l’esthétique, de m’imposer des plumiers bien rigides, qui ne ferment pas quand le gros stylo-plume est dedans (c’était la mode des gros stylos plumes, zut), et qui ne ferment d’ailleurs bientôt plus du tout. Conclusion : je fais quoi si mon nouveau tire-bouchon (j’ai perdu celui du tiroir lors de mon dernier pique-nique) ne rentre pas dans l’emplacement du tiroir ?
J’aimeJ’aime
ah bah moi ça ne me fait pas fantasmer … ce n’est plus de l’organisation…c’est de la psycho-rigidité…Méfiez-vous Laurence ! 😉
Plus sérieusement : c’est booooooo dans le tiroir, mais à vivre, pour ma part, cela serait un enfer : si le truc ne rentre pas du premier coup à sa place et que je referme le tiroir (qui ne pourra pas se refermer puisqu’il y aura un décalage) : je sens déjà que ça m’énerve… ou alors quand on veut s’en servir et que le truc en question reste coincé pour une obscure raison…là encore je sens que ça m’énerve. Je préfère le trieur classique.
J’aimeJ’aime
C’est chouette mais j’y voit tout de même un inconvénients : il faut espérer qu’aucun ustensile ne casse ou si c’est le cas que l’on retrouve exactement le même car sinon ça peut coincer niveau rangement. Mais cela mis à part je trouve joli et fonctionnel.
J’aimeJ’aime
Hummm… plein de place perdue, dans ce tiroir 😀
J’aimeJ’aime
Ah oui certes, beau tiroir! J’ai déjà testé, (une de belle-fille possède dans sa cuisine un tiroir similaire avec alvéole pour ustensiles, tout bien rangé komilfô) à la vérité, le tiroir se retrouve vite encombré par les mille et un machins qu’on garde mais dont on ne se sert presque pas. zesteur? Cuiller à pamplemousse? ciseaux supplémentaires… etc….Donc voilà, à mon humble avis ça fait partie des gadgets, ou comme vous dites des « FBI » 😉
Mais c’est très joli!
J’aimeJ’aime
Et voilà une fausse bonne idée. Dans ce tiroir, il ne sera possible d’y mettre que les ustensiles prédécoupés et impossible même de changer de marque si un des objets doit être remplacé, ou alors changer tout le bloc tiroir.
J’aimeJ’aime