Après l’article « Toutes les possibilités des petits espaces« , des lectrices ont réagi et m’ont envoyé des photos de leurs petits espaces bien optimisés. Les voici. Inspirez-vous…
Elisabeth et ses 15 cm
« Bonjour Laurence,
Gag, bien que très mal placée pour ça, je vous envoie la photo d’une idée gain de place ou utilisation de petits espaces.
Dans un des dressings, j’ai utilisé l’espace d’une quinzaine de centimètres entre les caissons et le mur pour installer une étagère à chaussures.
Mes caissons viennent de chez Leroy Merlin. Ils existent en plusieurs profondeurs, dont 15 cm. Je me suis dit qu’en l’utilisant perpendiculairement, en le montant sur roulette et en l’assurant/ guidant par une coulisse en haut, je pourrais y ranger quelques paires de chaussures.
Voilà une photo rapide… Mais j’ai rencontré de la résistance ! Chez l’Enchanteur, c’était tout bonnement impossible. Mon petit artisan a, quant à lui, accédé à ma demande et bien réussi.
Il y rentre 12 paires de chaussures et j’ai posé au-dessus des bottes dans leur boîte. »
Blandine et les Lego
Rosalie et l’étagère sous la fenêtre

Supers idées ! Bravo ! L’idée du tiroir m’inspire pour les playmobiles de mon petit loulou, merci de partager ces astuces !
J’aimeJ’aime
Excellentes idées Blandine et Elisabeth !
Nous avons aussi deux petits espaces comme ceux d’Elisabeth dans le dressing. Mon chéri y a posé des mini tringles sur lesquelles je suspends les porte-cravates et porte-foulards, ils sont ainsi plus visibles que parmi les vêtements dans l’espace penderie.
J’aimeJ’aime
@ Julie
La fenêtre d’origine a été remplacée par une nouvelle très étanche et à double vitrage, et du coup la chaleur du radiateur arrive directement sur nos pieds lorsque nous sommes dans les fauteuils.
Il doit faire bon sur l’étagère car c’était la place préférée de notre chat !
J’aimeJ’aime
Bravo Rosalie, Blandine et Elisabeth ! Trois SUPER idées, on voit que vous lisez un SUPER blog ! Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
très intéressant mais je me demande dans le cas de Rosalie si la planche sur le radiateur ne réduit pas l’efficacité de celui-ci, notamment l’effet « barrière de chaleur » qui fait qu’on les pose, justement, sous les fenêtres?
J’aimeJ’aime