Les lecteurs de ce blog optimisent leurs petits espaces

Après l’article  « Toutes les possibilités des petits espaces« , des lectrices ont réagi et m’ont envoyé des photos de leurs petits espaces bien optimisés. Les voici. Inspirez-vous…

Elisabeth et ses 15 cm

« Bonjour Laurence,
Gag, bien que très mal placée pour ça, je vous envoie la photo d’une idée gain de place ou utilisation de petits espaces.
Dans un des dressings, j’ai utilisé l’espace d’une quinzaine de centimètres entre les caissons et le mur pour installer une étagère à chaussures.
Mes caissons viennent de chez Leroy Merlin. Ils existent en plusieurs profondeurs, dont 15 cm. Je me suis dit qu’en l’utilisant perpendiculairement, en le montant sur roulette et en l’assurant/ guidant par une coulisse en haut, je pourrais y ranger quelques paires de chaussures.
Voilà une photo rapide… Mais j’ai rencontré de la résistance ! Chez l’Enchanteur, c’était tout bonnement impossible. Mon petit artisan a, quant à lui, accédé à ma demande et bien réussi.
Il y rentre 12 paires de chaussures et j’ai posé au-dessus des bottes dans leur boîte. »

Blandine et les Lego

… »Je vous envoie une photo du rangement Lego que j’ai demandé car j’ai mon plus petit passionné de ces horribles petits trucs  😉 et la corvée « range tes legos » commençait à peser ! Là j’ai demandé  (à la société SONUIT) à convertir un lit gigogne en mettant une planche sur le sommier et à la place du matelas… on a rangé toutes les boites de tri ! on veut jouer, on ouvre le lit gigogne… maman dit « on range » et hop on ferme le lit gigogne ! Sérieux, ça change la vie 😉 »

Rosalie et l’étagère sous la fenêtre

« Dans la pièce bibliothèque / salon tv, nous avons fait installer une longue étagère sous la fenêtre (qui malheureusement accueille régulièrement le bazar de Monsieur), au – dessus du radiateur et de chaque côté deux étagères pour les cassettes et dvd. »
Et pour finir, un rappel: l’atelier « L’ efficacité au travail sans le stress » aura lieu samedi 25 mars à 15h00. Un parking souterrain gratuit est accessible place de la Liberté.

 

5 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Coach en organisation, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

5 réponses à “Les lecteurs de ce blog optimisent leurs petits espaces

  1. julie

    très intéressant mais je me demande dans le cas de Rosalie si la planche sur le radiateur ne réduit pas l’efficacité de celui-ci, notamment l’effet « barrière de chaleur » qui fait qu’on les pose, justement, sous les fenêtres?

  2. Sosobio

    Bravo Rosalie, Blandine et Elisabeth ! Trois SUPER idées, on voit que vous lisez un SUPER blog ! Bonne semaine !

  3. Rosalie

    @ Julie
    La fenêtre d’origine a été remplacée par une nouvelle très étanche et à double vitrage, et du coup la chaleur du radiateur arrive directement sur nos pieds lorsque nous sommes dans les fauteuils.
    Il doit faire bon sur l’étagère car c’était la place préférée de notre chat !

  4. Rosalie

    Excellentes idées Blandine et Elisabeth !
    Nous avons aussi deux petits espaces comme ceux d’Elisabeth dans le dressing. Mon chéri y a posé des mini tringles sur lesquelles je suspends les porte-cravates et porte-foulards, ils sont ainsi plus visibles que parmi les vêtements dans l’espace penderie.

  5. Magali

    Supers idées ! Bravo ! L’idée du tiroir m’inspire pour les playmobiles de mon petit loulou, merci de partager ces astuces !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s