La chance que j’ai

Je considère que j’ai de la chance, dans la vie. Vous voulez des preuves? J’ai choisi de vous montrer le mail de Nelly, qui a la gentillesse de m’expliquer l’impact positif que ma modeste contribution a sur sa vie. Si ça, c’est pas une chance…

 

« Chère Laurence,

Comment vous dire ? Oui, comment vous dire MERCI ?

Depuis maintenant 4 ou 5 ans je crois, vous avez considérablement changé ma vie. Oui, je dis bien CONSI-DÉRA-BLE-MENT. J’étais complètement perdue et épuisée dans ma vie, à même pas 30 ans.

Un jour, ma meilleure amie m’a envoyé un lien vers votre blog, et tout a changé. J’ai pris ma vie en main, j’ai acheté 2 de vos livres (Savoir s’organiser, et j’aide mon enfant à s’organiser). Je n’ai pas encore réussi à tout mettre en place, on ne soigne pas des années (que dis-je, des décennies !) de procrastination du jour au lendemain, cela nécessite une sérieuse reprogrammation du cerveau, mais malgré tout… j’ ai fait d’énormes progrès, grâce à vous. Je ne perds plus mes clefs, je ne passe plus des heures à chercher des papiers, plus personne n’est en panne de chaussettes le matin (hum, je vous entends penser… le soir pour le lendemain, je veux dire ! « Ce soir prépare demain ! »).

Bref on s’y retrouve, et je respire, finalement. Donc je voudrais vraiment vous dire merci, MERCI infiniment pour tout ce que vous m’avez apporté. Même si vous, vous ne me connaissez pas, vous êtes comme une amie pour moi. Parfois, je me dis : « Ah, Laurence serait fière de moi ! » ou au contraire : « FBI ! ». Voilà. Et ce matin, j’ai pensé à vous en visitant le blog des « Fabuleuses au foyer » et je me suis dit qu’Hélène (la blogueuse) gagnerait à faire la rencontre de Laurence…

Et j’ai réalisé à quel point vous aviez été un tournant dans ma vie, ( j’en ai eu les larmes aux yeux) et que j’avais depuis trop longtemps remis à plus tard cet e-mail. Voilà qui est fait.

Je vous souhaite très sincèrement une bonne réussite dans la poursuite de votre vie.

Bien cordialement, Nelly »
Pfiou, que d’émotion, ce matin. Merci Nelly.

Et un grand merci aussi à toutes celles qui m’envoient des mails adorables que je ne publie pas mais que je garde soigneusement.Sans parler des personnes qui ont fait de nombreux kilomètres samedi après-midi pour venir assister à mon atelier « l’efficacité au travail, sans le stress ». Ca me touche et je me sens privilégiée.

 

7 Commentaires

Classé dans Apprendre à s'organiser, Comment mieux s'organiser, Home organiser ou home organizer, Les autres et moi, Mon avis, S'organiser à la maison

7 réponses à “La chance que j’ai

  1. Noémie

    Oui Laurence,
    Merci pour vos livres qui permettent une mise en place progressive de la méthode d’organisation, merci pour votre blog qui fait régulièrement sourire, merci pour vos ateliers qui sont bien pratiques pour poser des questions en live.
    Bonne continuation !

  2. Magali

    Merci Laurence. Vos livres sont vraiment bien faits et les articles du blog toujours intéressants. J’ai acheté d’autres livres d’organisation ou visiter d’autres blogs, mais je reviens toujours vers le blog et feuillete toujours votre livre. Votre méthode me convient parfaitement et m’a toujours aidé à m’adapter au changement de lieu de travail, d’horaires de travail du conjoint désormais « posté ». Merci. Nous aussi nous avons de la chance !

  3. Patdub

    Je suis bien d’accord avec Nelly,et le mot qui vient quand on consulte votre blog c’est MERCI. Merci de partager, merci de nous faire sourire, merci de nous déculpabiliser. C’est sûr que si je n’habitais pas si loin, j’irais participer à vos ateliers. Ne changez rien!

  4. Agnès

    Comme Nelly et comme Patdub !!!! Merci Laurence de nous aider à nous libérer de nos contraintes, de nos idées parfois, de certaines mauvaises habitudes… 🙂
    Parfois je trouve une nouvelle façon de me simplifier la vie et moi aussi je pense à vous dans ces moments là.
    Merci 1000 fois !

  5. Marylène

    Merci pour tous vos précieux conseils que je suis à la lettre. La bordélique commence à trouver une maison rangée plus sereine… même si la famille s’évertue à vouloir la remplir.

  6. Laetitia

    C’est plutôt nous qui avons de la chance ! 🙂

  7. lil'

    C est plutôt nous qui avons de la chance ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s