La mère de toutes les FBI

Je me demande si je n’aurais pas trouvé la mère de toutes les FBI*: voir trop petit dans ses rangements. Exemple en images.

Il s’agit d’une chambre d’adultes, sans placard intégré; Madame aime les jolies choses (vêtements, bijoux). On emménage dans cet appartement bien sympathique et bien éclairé (et furieusement scandinave. Très très blanc). Voici le système trouvé pour le rangement des vêtements de Madame:

fbi-petite-armoire-1

C’est joli, on est d’accord. Oui, mais, au bout de quelque temps, regardez ce qu’il se passe:

fbi-petite-armoire

Aïe. Bourrée, l’armoire. Fripés, les jolis vêtements. Griffés par les cintres en métal. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le bazar (photo oblige) mais la recherche de tenues le matin doit être un peu compliquée…

Si Madame avait réalisé qu’elle collectionnait les jolies choses, elle aurait anticipé et acheté une armoire plus haute dans laquelle elle aurait pu loger 2 tringles: celle du haut pour les vêtements courts, celle du bas pour les vêtements plus longs, par exemple.

A retenir: prévoyez toujours 30% d’espace en plus que ce dont vous pensez avoir besoin et, lorsque vous achetez des meubles de rangement, montez le plus haut possible vers le plafond.

* FBI: Fausse Bonne Idée

 

10 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Comment ranger, FBI (Fausses Bonnes Idées), Home organiser ou home organizer

10 réponses à “La mère de toutes les FBI

  1. sandrine d

    mais la photo est tellement jolie !! :p

  2. julie

    c’est pas faux mais je sais aussi par expérience que plus j’ai d’espace libre, plus je m’étale et plus j’ai tendance à acheter des fringues inutiles, tandis que quand j’ai moins d’espace je rationalise et je fais du tri, je donne, je vends, je jette…et j’observe que plusieurs de mes proches sont dans le même cas.

  3. Emilie

    C’est effectivement dommage pour les vêtements. En cours de préparation d’un déménagement vers beaucoup plus grand, je prévois déjà de mettre un maximum de rangement (lit avec tiroirs, dressing jusqu’au plafond, meubles cuisine jusqu’au plafond et placards au lieu de porte manteau, utilisation d’un couloir pour y intégrer une bibliothèque de livres de poche …) On a jamais assez de rangements.

  4. Oui pour optimiser au sol et monter jusqu’au plafond, j’aime bien cette idée. Mais les fabricants d’armoires un peu moins il me semble… (Autrement dit : je cherche une armoire qui soit haute et je n’en trouve pô.. !)

  5. Heidi

    Je me suis fait cette réflexion lors de ma dernière visite chez le suédois. Il y avait un petit loft très tape à l’oeil et je disais à mon mari ok c est beau mais y de quoi ranger les vêtements d une seule personne. … en y regardant de plus près cette remarque était valable pour toutes les pièces. .. et de nombreuses autres chambres d exposition.

  6. flonflon

    Autrefois, j’ai vécu dans une vieille demeure avec un placard très haut.
    Pour pouvoir retirer les vêtements de la tringle haut perchée et les y placer, il fallait les poser sur des cintres spéciaux qui étaient fournis avec. Ils avaient un long manche arrivant à portée de main.
    Je n’ai jamais revu ça nulle part et c’est dommage.

  7. Rosalie

    @ flonflon
    Il esxiste maintenant un système de tringle que l’on bascule vers soi ce qui met toute la tringle à bonne hauteur. Une « VBI », je l’apprecie tous les jours.

  8. Emmanuelle

    Pour marioon : cherchez dans les brocantes, une armoire ancienne… celle que nous avons récupéré chez la grand-mère de l’Homme touche (au sens propre) le plafond… par contre, le montage est un peu complexe sur la fin, quand il faut placer le meuble à la verticale 😀

  9. flonflon

    J’ai oublié de préciser que ce placard imposant, avec une penderie haut perchée, avait donc des étagères dessous mais aussi des grands tiroirs tout en bas. Les affaires rangées étaient facilement accessibles à tous les niveaux.

  10. Merci pour l’idée des brocantes, mais comment dire… le dernier argument me bloque un peu : on vient juste de repeindreles plafonds ! (j’en ai encore mal aux bras rien que d’y penser !) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s