Idée originale: le chat et les étagères

Et si on organisait nos rangements en fonction des habitudes de notre chat? Les architectes japonais qui ont aménagé ce petit appartement ont commencé par créer un chemin de ronde pour le chat des propriétaires, en haut des murs, tout autour de l’appartement. Puis ils ont créé des rangements en dessous. Ma foi, pourquoi pas?

via Martha Stewart – Conception ALTS

10 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Comment ranger, Mon avis

10 réponses à “Idée originale: le chat et les étagères

  1. florence87

    Bonjour la casse et les poils de chat qui volent partout !

  2. babim11

    Les deux miens laissent déjà suffisamment de poils partout en marchant au sol
    😉
    Vive l’aspirateur! … très simple à passer quand plus rien ne traine puisqu’on a suivi les excellents conseils de ce blog!
    Bonne journée à vous!

  3. Florence87: j’ai découvert depuis que j’ai un chat que, de toute façon, ils grimpent partout et que leurs poils volent et atterrissent dans les endroits les plus improbables 😉

  4. Katherine Hurissé

    J’aime beaucoup !!!!! Mes chats ont déjà leurs coins privilégiés en hauteur….. Que j’ai dégagés en fonction d’eux!!! 😊😊😊

  5. Bénédicte

    Chemin prévu ou pas, un chat trouve toujours un moyen de se placer en hauteur! Par périodes, le mien s’installe parfois sur le dessus d’une porte!
    Et oui, je confirme, que le chat grimpe ou pas, les poils sont tellement fins et légers qu’ils volent partout. 😉 Les chats ne cassent rien involontairement. S’ils cassent c’est soit qu’ils ont eu peur ou qu’ils étaient en colère contre vous. Pour finir, le chat est un superbe élément de décoration, il est tellement élégant!
    J’aime bien cette idée de meubles suspendus, il est facile de nettoyer dessous, par contre, impossible de changer la configuration de la pièce!

  6. Emmanuelle

    J’aime beaucoup, cela donne un côté très aéré à la pièce et l’effet bois brut est superbe.
    Je confirme les dires de Bénédicte… même mon chat-patate sait parfaitement se faufiler sans rien casser dans les endroits les plus biscornus et improbables…
    La seule chose qui me semble complexe ou délicate, c’est la capacité de ces câbles à supporter du poids (chez nous, les étagères sont bourrées de livres)…

  7. C’est vrai que je me pose souvent cette question en visitant des magasins de meubles : les meubles sont beaux mais on n’y range rien…

  8. flonflon

    Il existe une solution pour amoindrir ce problème des poils de chat qui traînent de partout : le peigner tout les matins (ou même plus souvent) avec un peigne aux dents très serrées (comme ceux anti-puces que l’on trouve en animalerie) car, ainsi, on ramasse un grand nombre de poils qui se seraient éparpillés dans l’appartement.

  9. céline

    Je n’ai pas de chat mais j’adore ce système suspendu que je trouve très aérien..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s