Bras trop courts ou placards trop profonds?

Peu importe votre anatomie, allez. Dès qu’on parle de rangements en hauteur, particulièrement dans la cuisine, on se trouve confronté au problème évoqué dans le titre de cet article. Dès lors, je trouve bienvenue l’idée ci-dessous.

Notez l’alternance entre étagères accessibles, peu profondes et tout en haut, une nouvelle rangée de placards, plus profonds pour les objets à usage moins fréquents.

7 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Coach en organisation, Comment ranger, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

7 réponses à “Bras trop courts ou placards trop profonds?

  1. Rosalie

    Heureuse de vous retrouver après ce long silence. J’espère qu’il n’etait pas dû â des problèmes personnels.
    Excellente idée que ces étagères de faible profondeur qui privilégient l’accessibilité. Pour ce qui est des meubles hauts classiques , ils ont beau être moins profonds que ceux du bas, le fond est toujours difficile à atteindre. J’ai résolu le problème en utilisant le petit marchepied que j’avais acheté pour ma petite-fille.

  2. Magali

    Bonjour, je trouve ça quand même très haut. Il faut voir à l’usage… J’aimerai avoir votre avis sur les « magics corners » FBI ou pas ? Je ne trouve pas ça pratique du tout !!! Mais peut être que je ne l’utilise pas correctement, il me sers à stocker mes casseroles et divers ustensiles ! Merci d’avance ! Quel plaisir d’avoir reçu un mail pour ce nouveau billet ça faisait longtemps !

  3. Clara

    Merci Laurence, très bonne idée, à laquelle je n’avais pas pensé mais que je vais étudier de près. Je suis résolument pour les placards qui vont jusqu’au plafond, ayant une très petite cuisine. Cette solution permet de casser l’aspect écrasant de trop de placards uniformes en haut, met à portée de main ce qu’on utilise fréquemment, et puisque de toute façon on prendra un tabouret pour aller tout en haut, autant profiter d’un véritable espace de rangement pour ces objets qu’on utilise peu mais dont on a besoin de temps à autre.

  4. Tout comme Rosalie, et bien qu’étant grande, j’utilise le marche-pied, acheté pour permettre aux enfants de se laver les mains, afin d’atteindre les placards trop hauts.

  5. Magali, je ne connaissais pas, avant votre commentaire. Ca a l’air bien, à condition qu’on puisse se placer, non pas devant la porte mais plutôt sur le côté (pas sûre d’être claire…). Moi, je n’ai qu’une sorte de panier tournant dans mon placard d’angle, et, ma foi, il me convient bien. Aussi, je suggère qu’on demande leur avis aux lecteurs du blog.

  6. Elak

    Bonjour,
    j’ai trouvé une solution assez efficace, bien que peu esthétique. Mais comme cela concerne le fond des placard, personne ne le voit. J’ai placé au fond de nos placards très profonds des boîtes récupérées un peu partout, de la taille de boîtes de chaussures mais qui s’ouvrent moins facilement. Ca permet de combler l’espace difficile à atteindre, sans l’encombrer. Ces boîtes, inutile de le dire, doivent rester vides ! C’est pour cela que je déconseille les boîtes de chaussures, qui entameraient chez moi une nouvelle carrière de FBI en créant un nouvel espace de rangement où entasser des merdouilles au lieu de les jeter. Avec des placards ainsi restreints, je peux moins stocker, ce qui m’aide aussi, vu que je suis un écureuil puissance mille (en voie de guérison grâce à ce blog !)

  7. Magali

    Merci pour le retour. Je pense que l’emplacement n’a pas été bien pensé… ça serait difficile à expliquer. La cuisine était équipée de cette façon quand nous avons emménagé. À voir quand nous voudrons la changer. Merci d’avance aux lecteurs du blog pour leurs avis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s