Les VBI (vraies bonnes idées) de la semaine

Je suis allée piocher dans le catalogue Helline pour ces trois objets que je trouve bien utiles pour votre organisation à la maison:

 

L’égouttoir d’angle

Original et bien pratique dans une toute petite cuisine.

L’organiseur de bain (ou de WC)

Parce que c’est tout de même plus esthétique d’y stocker les produits d’hygiène féminine, par exemple. Ou encore le pschitt des toilettes, ou le papier, ou … à vous de voir.

Le vestiaire de porte

A placer par-dessus une porte (pas de trous à faire). On y met la veille au soir la tenue qu’on a l’intention de porter le lendemain ou les vêtements du jour, portés une fois et qu’on souhaite aérer avant de les ranger (note personnelle: Carol, j’ai pensé à vous pour celui-ci).

Et vous, chers lecteurs, possédez-vous des objets tout simples, comme ceux-ci, qui vous simplifient la vie? Vous nous en parlez?

9 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Apprendre à s'organiser, Bordélique?, Coach en organisation, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

9 réponses à “Les VBI (vraies bonnes idées) de la semaine

  1. Mélodie

    Super le dressing de porte! J’avais vu ce principe de dressing avec les vêtements du lendemain dans une vidéo, mais je trouvais que le portant était en lui-même encombrant. Ça m’éviterait de stresser et de perdre du temps le matin!

  2. J’ai des doutes sur le dressing de porte … quand on ouvre la porte, à force, ça risque peut-être de trouer le mur ?

  3. Filo

    Je vote aussi pour le vestiaire de porte! Idée vraiment géniale qui va faire gagner du temps et de la zénitude dans le rangement des vêtements oui oui oui! 🙂

  4. Lili

    Le meilleur moyen d’éviter d’exposer des produits d’hygiène féminine, c’est de passer à la cup ! Economique, inodore, efficace et sans chimie bizarre.
    Du coup, dans mes toilettes, il n’y a que des rouleaux de papier, bien rangés sur leur étagère en hauteur.
    Pour le vestiaire de porte, je préfère les modèles en longueur, avec 4 patères, je les trouve plus pratique.

  5. Nota pour le dressing de porte : j’en ai acheté un et la porte ne se fermait plus une fois qu’il était posé ! La faute à un ajustement trop précis entre la porte et le chambranle (le menuisier avait trop bien travaillé). Cela vaut le coup de s’assurer qu’il y a suffisamment de jeu avant d’acheter, ou de vérifier que le magasin le reprendra si problème.

  6. Excellent ! Merci pour les VBI !
    L’égouttoir d’angle est très ingénieux (on croit toujours que plus rien n’est à inventer mais il y a encore de VBI à trouver dans les coins !). L’organisateur de bain peut facilement être remplacé par un meuble de cuisine étroit à façade coulissante (type meuble à épicerie). Le vestiaire de porte est très utile, surtout lorsqu’un radiateur derrière la porte l’empêche de toute façon de l’ouvrir complètement.
    Bon mois de juillet !

  7. Bénédicte

    Mmm, je ne suis convaincue par aucune de ces propositions! Pourquoi un égouttoir en quart de cercle prendrait moins de place qu’un rectangulaire? C’est le contraire à mon avis!
    En ce qui concerne le meuble à caser à côté des toilettes, je préfère les rangements en hauteur afin de libérer la place au sol autour de la cuvette: lavage des sols plus facile, et surtout je vous laisse imaginer l’état du meuble après le passage d’un petit garçon!!!
    Quand au dressing de porte, j’ai testé et pas aimé car déjà impossible à utiliser sur une porte qui s’ouvre vers un mur, ensuite comme déjà signalé par Anne-Paule, ça gène la fermeture de la porte et enfin ça abîme la porte là où ça appuie.
    3 FBI pour moi! Désolée! 😉

  8. Mistinguette57

    bonsoir, pour égouttoir je ne suis pas convaincu . Par contre en Italie j ai vu des placards de cuisine avec l égouttoir intégré et il n’y a pas la planche dessous. On lave la vaisselle et on la range dans le placard . En une fois elle est rangé et finie de sécher, personne ne voit rien. Mais je n’en ai pas trouvé en France. Comme Bénédicte je préfère le placard en hauteur, produits hors de porté des enfants. Pour le dressing J’ai des patères sur l extérieur de la paroie de douche. Je me rend compte que je viens d’économiser ces 3 achats . Merci Laurence

  9. un égouttoir (pas d’angle), j’ai déjà et c’est pratique. Le vestiaire de porte … J’ai mis des crochets fixes aux portes adéquates … ça marche aussi.
    LE truc vraiment bien que j’ai acheté : la boite à patates (rires dans la salle) avec sa boite à oignons assortie (et empilable)(nouveaux rires dans la salle). Sous l’évier cela ressemble moins à Berouth et je retrouve mes affaires (sac poubelles, recharges de produits, lessive) maintenant que les produits alimentaires ne roulent plus partout. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s