Vous allez vous régaler avec ce concours: rien que d’essayer de reconnaître les objets qui dorment dans les tiroirs… entre le casse-tête et la divination. Passionnant.
Je vous indique le titre de chaque photo, tel que les participants me le communiquent.
Votez jusqu’au vendredi 29 septembre à minuit pour la photo qui vous parle le plus.
Et surtout, expliquez-nous votre choix en commentaire.
Note: Je présente mes excuses à tous les lecteurs qui surfent depuis leur portable. Mais il faut absolument voir les photos en grand pour mieux en profiter.
Photo N°1: « Tentative de rangeage ayant lamentablement échoué »
Photo N°2: « Sous mon lit »
Photo N°3: « Mon tiroir à machins »
Photo N° 4: « Non, je ne souffre pas du syndrome de Diogène »
Photo N° 5: « Mon tiroir bordélique »
Photo N°6: « Le tiroir à machins exporté au bureau »
Photo N°7 « Ma participation au concours »
Photo N°8: « Ma photo pour participer au concours »
Photo N°9: « Le plus beau: le tiroir à machins électroniques »
Photo N° 10: « J’ai regretté de ne pas avoir participé par le passé alors que j’avais toutes mes chances »
Photo N° 11: « Qui n’essaye rien n’a rien »
Photo N°12: « C’est la première fois que je participe »
Le 5 combine des objets de catégories très variées : alimentaire, médical, bureau, hygiène, recyclage, bricolage, jouet, à usage quotidien (chewing-gum) et à usage exceptionnel (briquet)… Le seul critère commun c’est la petite taille des objets. Je n’ose pas imaginer à quoi ressemble le placard qui doit être à côté…
Pour moi, c’est le summum du tiroir à bordel.
J’aimeJ’aime
j’ai voté pour la 3 , mais j’aurai pu voté pour la 6 et la 12
ces 3 tiroirs étaient les miens il y a quelques années en arrière
maintenant je n’ai plus ce genre d’encombrement car je fais le tri très régulièrement partout dans la maison
J’aimeJ’aime
La 10, pour la diversité du contenu et l’impression que personne n’a osé s’en approcher depuis 10 ans ! Ha ha ha ^^
J’aimeJ’aime
Oh la 12 ! Mais que j’aimerais faire du tri dans tout cela ! C’est un joyeux cauchemard a mes yeux !
J’aimeJ’aime
La première photo m’a ému parce que j’ai la même capacité à réutiliser des contenants aussi variés qu’aléatoires pour ranger mes bidules… sans succès… Mais la 11 m’a conquis avec le combo chaussette seule + punaises partout x)
J’aimeJ’aime
Sans hésiter la 11: si j’ouvre ce tiroir, …. je le referme aussitôt!!!!!!
J’aimeJ’aime
Ah non je peux vous assurer que mon tiroir est un vrai de vrai aucune arnaque lolll J’ai vu le concours et j’ai pris immédiatement une photo 🤣🤣🤣 En regardant ma photo j’ai moi-même pris connaissance des objets 🤔🤔😱
J’aimeJ’aime
J’ai voté le 10 car il me fait penser à un tiroir que je range souvent mais mon mari je crois est allergique à l’ordre et remet systématiquement des choses dedans qui n’ont rien à y faire, comme ici!!!
J’aimeJ’aime
le tiroir N°12 me fait tout à fait penser à mon propre tiroir de cuisine…
J’aimeJ’aime
J’avoue avoir longuement hésité. C’est vrai que la 5 est très fouillis… Mais la 11 ! La 11 ! Cette chaussette mystérieuse et solitaire, cette vallée de tous les dangers près des punaises en liberté…
J’aimeJ’aime
Je remarque la récurrence de certains objets d’un tiroir à machin à un autre: piles, briquets, calculatrices et les-trucs-qui-servent-à-coller (colle, glu, scotch). Il y a presque systématiquement au moins un de ces quatre objets sur les photos. A méditer…
Seraient-ils, sous leurs dehors anodins, des sortes d’objets « hors contrôle »?
J’aimeJ’aime
Le 12 me parait parfait. Avec autant de spatules de papinettes et autres louches on doit pouvoir ouvrir un magasin.
J’aimeJ’aime
Sans hésiter, le tiroir n°5 ! On y trouve la tapette à mouches (avec peut-être l’ADN de la dernière victime) posée sur le paquet de chewing-gum, des médicaments en vrac, un préservatif et… le comble : des cheveux sur le peigne. Beurk !!!!
J’aimeJ’aime
Je dois être une sacrée maniaque car je me pensais un peu désordonnée, donc j’ai du mal à croire que ces tiroirs sont « vrais » Ils ont été créé pour le concours ?
J’aimeJ’aime
Je me retrouve dans plusieurs d’entre eux. Finalement, je choisis le n°10 car je me demande ce que font les cuillères en argent près des lampes et des bougies chauffe-plat usagées !
J’aimeJ’aime
La 3… Grande impression de « il y aurait eu d’autres endroits où j’aurais pu ranger mais là, c’est tellement pratique… » En tout cas bravo à tous les participants, c’était difficile de choisir !!!
J’aimeJ’aime
Le 5 ! On y trouve de tout mais on n’y retrouve rien…
Je crois que ce tiroir doit rester ouvert en permanence. Il y a toujours un objet qui coince et qui empêche de le fermer. J’en ai eu des comme ça… Il faut une bonne dose de courage pour les attaquer. Mais alors, c’est la caverne d’Ali Baba ! ! !
J’aimeJ’aime
j’ai voté pour la 12, parce qu’un tiroir à bazar dans lequel on doit fouiller chaque fois que l’on fait de la cuisine, ça doit vraiment être agaçant, et on ne sait même plus ce qui est au fond…. sans compter que ça ne doit pas être hyper propre….
Il y a de tout dans ce tiroir !
Mais d’autres photos sont impressionnantes aussi !!!!
J’aimeJ’aime
3, 5, 10, 11, 12… c’est dur de choisir… Ces 5 là sont si somptueusement bordéliques que tous les autres font petit joueur à côté.
Le 3 parce qu’on ne voit même pas à quoi peuvent servir la plupart des machins…
Le 5 pour ses emballages vides et sa boule de Noël (Gné ???)
Le 10 qui, en effet, a toutes ses chances…
Le 11 parce que les punaises, forcément…
Et la 12 pour l’attendrissant « petit machin rouge à ressort » en bas à gauche…!
Je crois que j’ai un petit faible pour le 3 cependant.
Un grand bravo à tou.te.s les participant.e.s !
J’aimeJ’aime
je vote pour le 11: c’est quoi cette chausette? et ces blisters vides?
J’aimeJ’aime
Pour moi, c’est le n° 11, c’est la chaussette orpheline qui me rappelle mon chez moi, hé oui c’est donc par solidarité que je vote.
J’aimeJ’aime
La 11 pour la chaussette et les punaises !
J’aimeJ’aime
Ah difficile de choisir mais j’ai pris le 10; ces vieux objets ont quelque chose de touchant…Le 6 est un tiroir du bureau donc il est nécessaire à mon avis d’avoir un peu tout et le 4 m’a fait la même impression… Bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Pour moi, sans hésiter, c’est le numéro 5. Il y a de tout et de rien, surtout de rien avec des emballages vides à jeter ! Il y a tellement de bazar qu’on ne peut même pas y fouiner dedans tellement il est rempli. On est obligés de vider pour accéder à ce qu’il y a dessous. Ce tiroir ne sert à rien, il faut le vider dans une poubelle…
J’aimeJ’aime
j’ai voté la 11 pour la chaussette et les punaises !
J’aimeJ’aime
Hahaha !!! J’adore le 6!! Il me correspond tellement 😂😂😂
J’aimeJ’aime
Oh que c’est dur de voter! La 12 est pas mal (on peut vraiment fermer ce tiroir?) mais la 11 remporte ma voix grâce à un combo « attendrissante chaussette perdue »/ »sadisme des punaises en vrac ».
J’aimeJ’aime
grande hésitation entre la 5 et la 12. mais la 12 l’emporte : mélanger des ustensiles de cuisine avec des brosses de nettoyage et au moins une pince multiprise (rouillée) là je dis « bravo » lol
J’aimeJ’aime
Je vote pour la photo n°5… parce que comme chez moi un tiroir à machins c’est rempli de machins, de trucs dont on ne connait pas la provenance… des choses qu’ont avait oublié qu’elle sont là et surtout des trucs qu’on ne ne se rappelle pas avoir vu avant hihihihi. J’adore cette image du tiroir à machins…
J’aimeJ’aime
j’ai voté pour la 11 : ça doit piquer à chaque fois que l’on veut y mettre la main dedans…impossible à ranger de ce fait !
J’aimeJ’aime
Mdr ! la 11 avec la chaussette au milieu des punaises 😉 tiroir spécial cambrioleur qui cherche le magot caché !!!
J’aimeJ’aime
Houlaaa ! Le niveau est haut ! Je vote pour le n°5 parce que c’est manifestement le musée de l’obsolète et de l’inutile… Dans le n°11, il y a déjà une certaine recherche thématique. Mention spéciale au n°6 pour sa franchise et son humour !
J’aimeJ’aime
c’est le plus compact,on a l’impression qu’on ne pourra plus rien extirper de ce fatras!!!Je m’y connais,j’en ai un à peu près semblable
J’aimeJ’aime
Ha pour moi, le n°11 a la palme, avec la chaussette solitaire, le mouchoir « qui peut encore servir, mais je sais pas quoi en faire », l’emballage vide (pour penser à racheter ?) et les punaises en vrac (y’a peut-être un magot dessous ?)…
Je comprends particulièrement bien le n°6, au boulot, avec ce qu’il faut pour se soigner, combler un repas qu’on n’a pas eu le temps de prendre, etc, etc… je crois que j’ai le même au travail, à peu de choses près…
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le côté piégé de la photo 11 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai hésité entre le 11 et le 5 mais les punaises du 11 m’ont convaincue !
J’ai déjà mal aux doigts en pensant à la personne qui va ranger ce tiroir !
Bon courage en tout cas !
J’aimeJ’aime
Merci à tous/toutes infiniment et à Laurence pour l’organisation du concours! J’ai beaucoup ri…et je me suis sentie tout de suite moins seule 😉 Le choix était absolument déchirant, car je ne voyais que des vainqueurs(ses)! Finalement j’ai été subjuguée par le tiroir combinant mouchoir usé, chaussette esseulée, paquet de pile…vide et PUNAISES en liberté, pour les doigts audacieux qui s’aventureraient à chercher quelque chose dans ledit tiroir!!
J’aimeJ’aime
Hé bé! C’est dur de choisir cette fois-ci!
Ils se ressemblent tellement tous! Sauf la douze qui me fait envie car je trouve ce tiroir très bien rangé, il y a tous les ustensiles pour cuisiner!
Ce n’est donc pas pour cette photo que j’ai voté mais pour une dont les objets sont très disparates.
Très bonne idée Laurence!
J’aimeJ’aime
bonjour , j’ai découvert votre blog il y a quelques jours et , ma foi , il me fait beaucoup de bien !!
le 5 me semble le plus représentatif d’un tiroir à tout et à rien ! il y a un mélange d’objets de toutes natures . Je pense que j’en ai au moins 1 comme cela que j’ouvre régulièrement pour l’alimenter et me dire en le fermant » il va falloir que je range tout cela » vœu pieux ?????
bonne journée lorette
J’aimeJ’aime
Même si ce n’est pas le tiroir que je trouve le plus bordélique, j’adore le 11 : les punaises en vrac empêchent toute tentative de rangement 🙂 (attention aux doigts !)
J’aimeJ’aime
super dur de choisir, tous le mérite malheureusement.
J’ai voté pour le 10 car on peut y voir des bougies chauffe-plat usées, des emballages et des cuillères en argent : un petit effort suffirait pour faire du « rangement vertical ». Peut-être mettre la poubelle à la place du tiroir ?
Je plaisante… bravo à tous les participants/tes d’avoir osé montrer vos tiroirs, vous êtes en bonne voie de guérison !
J’aimeJ’aime
J’ai voté pour la 10, dont le titre est émouvant 🙂 Ce qui est épatant, c’est de me retrouver dans de nombreuses photos, parce que je possède les mêmes pinces à linge, ou parce que moi aussi j’ai un tiroir de trucs électronique, que dans mon enfance on avait de l’argenterie ternie dans les tiroirs ou encore cette merveilleuse tapette à mouche qui me rappelle ma grand mère (elle devait bien la ranger dans un tiroir elle aussi !)
J’aimeJ’aime