Un interview de l’auteure de ce blog par Caroline Franc pour l’Express Styles.
https://www.lexpress.fr/styles/psycho/mais-pourquoi-est-on-bordelique_1986868.html
Et un grand merci aux personnes que j’ai rencontrées samedi dernier lors de la conférence « S’affirmer en tant que femme dans un environnement professionnel masculin » que j’ai co-animée avec Karine Bocchialini.
Gwen, merci: votre commentaire est absolument nécessaire 🙂
J’aimeJ’aime
AudeL, en effet, cette remarque donne lieu à bon nombre de réflexions. Comme: s’il faut être riche pour être un tant soit peu minimaliste, pourquoi l’encombrement que je constate chez mes clients n’a-t’il rien à voir avec leurs revenus? Ou encore: faut-il travailler à son indépendance financière, pour ne dépendre de personne financièrement, évidemment, mais aussi temporellement? Merci, en tout cas.
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence
Je ne sais pas trop où placer ce commentaire alors je fais au plus simple.
Ce matin je lis un article et je tombe sur ce paragraphe qui, pour moi, est une sacrée synthèse de tout plein de sujets abordés sur ce site :
« Tout le paradoxe des attitudes minimalistes est qu’elles sont nées de la société de l’abondance, en réaction à son modèle. Or «il faut être suffisamment riche pour se permettre de vivre simplement», souligne Elizabeth Currid-Halkett, ne serait-ce que pour avoir la maîtrise de l’organisation de son agenda. »
Cela m’inspire tellement de réactions que je voulais absolument vous en faire part !
Bonne journée
Aude L
J’aimeJ’aime
Pourquoi est-on bordélique ?!
Haha ! Je l’ai, moi, la réponse.
(Euh. Attendez, je la cherche. J’étais SÛRE de l’avoir rangée là pourtant)
J’aimeJ’aime
oh!!! Deux de mes blogueuses préférés qui se rencontrent!!! J’y cours!
J’aimeJ’aime