La bonne profondeur

Oh, vous pensiez que j’allais vous parler de plongée sous-marine (été oblige)? Ou de taille de soutien-gorge (bonnets de votre maillot de bain)? C’est mal me connaître.

Quand je parle de profondeur, c’est évidemment d’étagère qu’il s’agit. Regardez comment une faible profondeur peut s’avérer bien plus utile, finalement, qu’un placard de cuisine « standard ». De là à vous procurer des meubles de salle de bain pour équiper votre cuisine dans les endroits où la place est comptée…

Via Apartment Therapy

6 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Bordélique?, Budget, Comment ranger, Désencombrer, S'organiser à la maison

6 réponses à “La bonne profondeur

  1. Evemarie

    J’ai un problème : quand je ne vois pas, ça n’existe pas… Il faut faire des plongées régulièrement pour inventorier ses « trésors »… Alors, je suis d’accord : peu de profondeur permet de mieux gérer. Les cuisinistes devraient pouvoir proposer autre chose que des rangements « standards ».

    J'aime

  2. J’adore Laurence !
    Sauf les bouteilles d’huile… ils jouent un peu avec le feu là on est d’accord ? (Et puis l’huile c’est toujours à mettre à l’abri de la lumière #jesuischianteetjassume !)

    J'aime

  3. Marioon, oui, trois fois oui pour l’huile bien à l’ombre. Mais bon, je voulais illustrer mon propos et la photo était engageante 😉

    J'aime

  4. Ah ça, je suis convaincue de longue date.
    Bon j’ai pas toujours eu le choix, hein, j’ai aussi du composer avec des éléments en place de profondeur habituelle totalement inadaptée.

    Dans la maison de campagne de mes parents que occupé actuellement, il y a de petits meubles peu profonds installées d’origine. Bien plus pratiques à mes yeux…

    Quoique, pour eux, ce serait plutôt  » quelle hauteur d’étagères optimum choisir »… Les mesures de l’époque ne sont pas forcément toujours adaptées au dimensions de nos sur-emballages actuels…

    Couplée ça avec des méthodes de rangement divergentes entre les personnes qui fréquentent la maison et bonjour la prise de tête, hi hi hi

    J'aime

  5. Amaëlle

    Bien d’accord, Laurence ! J’envisage justement un grand placard de réserves alimentaires pour ranger mes courses du mois (nous sommes 8 à la maison, ça fait du volume) en ayant tout sous les yeux. J’ai un mur dans lequel 30-35 cm de profondeur iraient, mur difficilement exploitable autrement. Le cuisiniste à qui j’ai soumis cette idée a ouvert des yeux ronds, et m’a demandé si on ne pourrait pas plutôt décaisser le mur – c’est possible, il fait 75 cm d’épaisseur, mais ça ne sera pas le même budget ! Je pensais à des étagères mais je voudrais avoir des portes, rien de plus épuisant visuellement que des rayons de supermarché ;-), et puis chez nous il y a facilement des souris… de toutes tailles ;-). Je n’avais pas pensé aux meubles de salle de bains, je vais aller voir de ce côté-là. Merci !

    J'aime

  6. Nicolas

    Amaëlle,
    Sans qu’il s’agisse d’une publicité, les étagères Billy d’une célèbre enseigne suédoise pourraient répondre à votre besoin. Elles font 25 ou 30 cm de profondeur et on peut y ajouter des portes. Il est aussi facile d’y mettre des rideaux.
    Bons rangements 😊 !

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.