Organiser le matériel des loisirs créatifs

C’est l’été. Enfin plus de temps pour vous et pour des activités en famille.

Vu de ma planète d’organisatrice professionnelle, ça veut dire que c’est aussi le bon moment pour mettre de l’ordre dans tout le matériel de travaux manuels*, de petit bricolage, de loisirs créatifs en général. Au printemps, j’avais écrit un article pour le blog de Curver à ce sujet. Peut-être aimerez-vous aller y piocher des idées?

 

* Je ne voudrais pas gâcher votre enthousiasme, mais, s’il vous plaît, restez raisonnables sur le nombre de rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout dont vous pensez avoir réellement besoin… OK, je retourne sur ma terrasse et je ne dis plus rien… Bonnes vacances à tous.

 

3 Commentaires

Classé dans Aider mon enfant à s'organiser, Blogs que j'aime, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, Oser jeter, S'organiser à la maison

3 réponses à “Organiser le matériel des loisirs créatifs

  1. papou58

    Bonnes vacances

    J'aime

  2. Mariecoco

    J’approuve l’idée de limiter la consommation de papier tant essuie tout que toilettes. Pour les essuies-tout, c’est facile: torchon, chiffon etc. Pour le papier toilettes, on peut inspirer des orientaux depuis le Moyen-Orient jusqu’à l’ewtre Orient et opter pour l’eau.
    Si vous avez fréquenté ne serait-ce qu’un aéroport oriental vous avez sûrement remarqué une douchette à côté de la cuvette et peut-être cru que c’était pour rincer le sol. Que nenni, c’est pour rincer votre fondement 😉.
    À y réfléchir c’est très hygiénique, ça vaut le coup de s’y attarder un peu. Évidemment on organise autrement les toilettes, nouveau sujet pour Laurence.
    Au final ça consomme moins d’eau que de fabriquer du papier qui est en plus blanchi voire teint ensuite.
    Pour l’avoir fait seule, le système de douchette est très simple à installer. On en trouve facilement chez le Prince Enchanteur et ses collègues ou une petite société française ce qui évite de passer par un GAFA (https://www.vivo-wc.com/)

    J'aime

  3. Aude L

    @Mariecoco
    Bonjour
    J’ai constaté que dans ce type de toilette rien n’est à disposition pour se sécher le séant ! Je me suis toujours demandé si, du coup, tous ces gens passaient leur temps les fesses mouillées … ?
    Bonne journée
    AudeL

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.