C’est l’été. Enfin plus de temps pour vous et pour des activités en famille.
Vu de ma planète d’organisatrice professionnelle, ça veut dire que c’est aussi le bon moment pour mettre de l’ordre dans tout le matériel de travaux manuels*, de petit bricolage, de loisirs créatifs en général. Au printemps, j’avais écrit un article pour le blog de Curver à ce sujet. Peut-être aimerez-vous aller y piocher des idées?
* Je ne voudrais pas gâcher votre enthousiasme, mais, s’il vous plaît, restez raisonnables sur le nombre de rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout dont vous pensez avoir réellement besoin… OK, je retourne sur ma terrasse et je ne dis plus rien… Bonnes vacances à tous.
@Mariecoco
Bonjour
J’ai constaté que dans ce type de toilette rien n’est à disposition pour se sécher le séant ! Je me suis toujours demandé si, du coup, tous ces gens passaient leur temps les fesses mouillées … ?
Bonne journée
AudeL
J'aimeJ'aime
J’approuve l’idée de limiter la consommation de papier tant essuie tout que toilettes. Pour les essuies-tout, c’est facile: torchon, chiffon etc. Pour le papier toilettes, on peut inspirer des orientaux depuis le Moyen-Orient jusqu’à l’ewtre Orient et opter pour l’eau.
Si vous avez fréquenté ne serait-ce qu’un aéroport oriental vous avez sûrement remarqué une douchette à côté de la cuvette et peut-être cru que c’était pour rincer le sol. Que nenni, c’est pour rincer votre fondement 😉.
À y réfléchir c’est très hygiénique, ça vaut le coup de s’y attarder un peu. Évidemment on organise autrement les toilettes, nouveau sujet pour Laurence.
Au final ça consomme moins d’eau que de fabriquer du papier qui est en plus blanchi voire teint ensuite.
Pour l’avoir fait seule, le système de douchette est très simple à installer. On en trouve facilement chez le Prince Enchanteur et ses collègues ou une petite société française ce qui évite de passer par un GAFA (https://www.vivo-wc.com/)
J'aimeJ'aime
Bonnes vacances
J'aimeJ'aime