C’est vrai, ça… Pourquoi ne l’exposerait-on pas, cette laine, si elle est jolie et qu’on s’en sert souvent?

via Apartment Therapy
MàJ 23/09/18 – A l’unanimité vous votez: FBI
C’est vrai, ça… Pourquoi ne l’exposerait-on pas, cette laine, si elle est jolie et qu’on s’en sert souvent?
via Apartment Therapy
MàJ 23/09/18 – A l’unanimité vous votez: FBI
Je rejoins les autres commentaires : c’est moche et la laine va prendre la poussière. Mes écheveaux sont dans un très grand panier en osier, qui a un couvercle, et chaque lot de pelotes est enfermé dans un sachet de congélation, pour éviter les attaques de mites.
J’aimeJ’aime
Oh non non non. Une vraie #yarnaddict range ses pelotes pour bien les conserver. Il faudra donc que je vous fasse des photos de mes tiroirs à laine !!!! En gros, j’ai 2 grosses étagères dans un placard fermé qui sont dédiées à la laine. J’ai installé dedans des tiroirs Muji qui me permettent de les classer par taille de laine (chaussettes, sport, DK, aran, etc…). + 2 petits tiroirs pour les restes (qui peuvent tjr servir).
J’aimeJ’aime
Oui, c’est une vraie FBI.
La solution bonbonnière géante avec couvercle est sympa chez les autres, trop encombrante chez moi ;).
J’aimeJ’aime
Présenté comme ça, c’est moche, un entassement sans nom.
J’aimeJ’aime
@tous: bon, vous n’osez pas me le dire parce que vous êtes sympas, mais, en gros, cette histoire de laine en plein air, même si on s’en sert souvent, c’est … une FBI. OK, je revois ma copie et vous proposerai autre chose, alors. 🙂
J’aimeJ’aime
Peut-être parce que c’est un nid à poussières (et à acariens et à polluants intérieurs) ? 🙂
J’aimeJ’aime
bonjour laurence,
en général, les laines addict (comme moi) ont des tonnes de pelotes dont certaines ne seront pas utilisées avant…. des mois! du coup mettre à l’air libre ces lots ne les exposent-ils pas à la poussière?
pour ma part, j’essaie de les mettre à l’honneur pour ne pas les oublier quand j’ai envie de racheter 🙂 et là, les boites en plastique transparents sont la panacée! on les voit en les gardant protégées mais il faut aussi les stocker et stocker des boites prend plus de place que stocker des pelotes
et comme il en faut pour tous les goûts (bah c’est pas le détail déco préféré de monsieur) je stocke dans des boites et dans des armoires fermées
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Franchement ? Là je dis non … Ca prend la poussière, ca fait bazar total … Je n’aime pas beaucoup en somme !
Bonne journée !
AudeL
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas trop convaincue, là. Même si on s’en sert souvent, l’empilage va s’effondrer à chaque prise de pelote, elle vont prendre la poussière très vite et franchement c’est moche, non?
J’aimeJ’aime
Table ouverte pour les mites, dont les papillons sont très présents en ce moment, de surcroit, la poussière s’y dépose facilement,; en clair, une idée que je ne retiens pas.
J’aimeJ’aime
Ouille la poussière !! Allergiques s abstenir :-\ Autre solution pour la contempler (oui c est joli!) remplacer l’étagère par une vitrine….
J’aimeJ’aime
Malheureusement je pense que si on veut la tricoter après, la décoloration du soleil et les mites ne feront pas bon ménage avec nos précieux fils. Mon stock est sous sachets congélation… beaucoup moins classe mais hors de danger surtout si on met quelques années avant de tricoter les achats, ahem 😉
J’aimeJ’aime
Bonne idée, mais comment faire pour éviter la poussière !
J’aimeJ’aime