Les japonais forcent l’admiration. Dans la foulée de Marie Kondo, la papesse du tee-shirt plié/roulé/rangé à la verticale, voici un extrait du catalogue Muji. Vous m’en direz des nouvelles. J’attire votre attention sur ce qui pourrait apparaître comme des séparateurs. Que nenni: il s’agit de range-revues posés les uns à côté des autres.
Très original en effet et agréable à regarder ! Je pense que ça peut servir aux personnes, qui comme moi, n’ont pas beaucoup d’ustensiles de cuisine. Merci pour ces bonnes idées !
J’aimeJ’aime
s il vous plait j ai besoin de quelqu un pour m aider
J’aimeJ’aime
Oui, super bonne idée ! On peut aussi trouver des range-revues en métal ou en bois, ça fait varier à l’infini… De mon côté, j’en ai 3 dans la cuisine, où je mets les choses les unes sur les autres :
1 – rouleaux d’alu, de papier cuisson, de cellophane,
2 – plaques de cuisson en silicone enroulable, et rouleau à pâtisserie
3 – spaghetti et linguine
Comme ça, tout tient bien à la verticale dans mon placard.
J’aimeJ’aime
Chez moi, ce sont les boites de classement pour feuilles et dossiers A4 qui compartimentent les étagères, ou les tiroirs aussi hauts que larges et profonds du Suédois… et c’est bien pratique pour alterner les habits d’été et d’hiver, car quand la boite est fermée, les habits hors saison ne prennent pas la poussière, et ne se mélangent pas aux habits de saison. Utile quand, comme chez nous, on a au moins cinq écharpes chacun, qu’on ne range… jamais !
J’aimeJ’aime
Toujours d’excellentes idées nos amis japonais ^^
Le sens de l’organisation et surtout une créativité sans pareil !
J’aimeJ’aime
Les ranges-revues c’est très pratique pour ranger à la verticale.
Par exemple je range mon mixer dans un range-revues sur l’étagère du haut. Grace au petit trou fait pour le saisir, je peux l’attraper sans monter sur le tabouret.
J’utilise les ranges-revues tout simples et pas chers en carton blanc du grand suédois. Je peux les découper s’ils sont trop haut, cà peut faire une boite étroite et longue, un format qu’on n’a pas toujours sous la main. A quand un article spécial range revues?
Sinon Muji j’adooore
J’aimeJ’aime
Hou ! Génial ! Comme ça, plus personne ne peut dire « je l’ai laissé sur le plan de travail, je sais pas où ça se range ». Merci !
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence,
On voit tout de suite où est celle qu’on veut, on n’a pas besoin de défaire la pile pour la saisir, mais quand même, c’est vraiment japonais?
Ils nous avaient plutôt habitués aux méthodes gain de place!
J’aimeJ’aime
MUJI ? Ravie que tu en parles, il y a des quantités d’idées qui naissent grâce à leurs propositions de rangement, merci Laurence !
J’aimeJ’aime
Coucou!
C’est très bien organisé et agréable à l’oeil, mais je manque de place malheureusement…
J’aimeJ’aime