Quand la séparation a du bon

En général, être séparé de quelque chose ou de quelqu’un, ça ne fait pas plaisir. Mais dans le cas qui m’occupe, nous allons séparer pour mieux retrouver nos affaires. Je chante donc aujourd’hui les louanges des séparateurs. On divise le contenu… et on règne sur le désordre.

Séparateurs dans un Tiroir « voyage » (chez LesAnimauxduMercredi): des boîtes

Tiroir_SdB_Voyage

 

Séparateurs pour ranger les sacs à main: des serre-livres

separateur de sacs

 

Ranger des tiroirs au garage: des plaques à dimensionner à volonté

separateurs

Dans mon tiroir de cuisine: des séparateurs Curver qui s’accrochent les uns aux autres

separateur de tiroir

 

Ranger les jouets sous le lit (chez Blandine): des boîtes

blandine-lego.jpg

 

Séparer les produits ménagers (chez Elsa): des flacons d’assouplissant ou d’eau déminéralisée découpés

les tiroirs d'Elsa

 

Séparer les livres sur mes étagères: des serre-livres

IMG_0243

13 Commentaires

Classé dans Aménager les pièces de la maison, Apprendre à s'organiser, Astuces pour s'organiser, Bordélique?, Budget, Comment faire des économies, Comment ranger, Conseil en organisation personnelle, Home organiser ou home organizer, S'organiser à la maison

13 réponses à “Quand la séparation a du bon

  1. Nan

    Quels sont les accessoires qui séparent les sacs à mai

    J'aime

  2. Nan

    Les sacs à mains? pardon…

    J'aime

  3. Nan, ce sont des serre-livres en métal.

    J'aime

  4. marie

    Merci pour ces idées. Toutefois, il serait utile de nous indiquer quel est le « matériel séparateur » utilisé sur chaque photo. D’autant plus que les photos sont assez petites… ou bien mes yeux de moins en moins performants? ou bien les deux?!

    J'aime

  5. Marie, j’ai redimensionné les photos à chaque fois que c’était possible et ajouté des détails. C’est plus confortable, c’est sûr, et j’espère que c’est aussi le cas pour les lecteurs qui lisent le blog sur leur portable, … 😉

    J'aime

  6. Cassie

    Ah, les rangements de Lego par couleur… de quoi faire tout un article 🙂 De notre côté, on est fan des boîtes de glace, idéal pour les petits jouets et les crayons.
    encore merci pour cet article. Avec les photos, c’est toujours bien 🙂

    J'aime

  7. Isa

    Bravo à Blandine, je suis épastrouillée. Pour le reste je suis dubitative… ne possédant qu’un seul sac à main et 2 produits ménagers (du vinaigre et du bicarbonate de soude of course). Avant de chercher des séparateurs de choses, pourquoi ne pas virer les choses ?

    J'aime

  8. Nat

    @Isa, je suis d’accord!
    Autant il y a des rangements, ça va. Mais il y en a d’autres ça fait franchement bordel. Par exemple, le tiroir « voyages », c’est inhumain de ranger des chaussons sales (si, si, regardez, ils sont pas nets.) à coté des brosses à dents et articles de soins. Les séparateurs produits ménagers, à quoi ça sert de faire des bacs (pas trop esthétiques en plus) si c’est pour que ce soit le foutoir dedans?
    Par contre, jouet, cuisine, sacs et bouquins, pourquoi pas.

    J'aime

  9. Isa, Nat, vous commentez et je vous en remercie. Cependant, comme je crois que nous ne nous connaissons pas encore, laissez-moi vous dire ceci: les lecteurs qui ont la gentillesse de m’envoyer des photos de leur intérieur pour que je les publie sur ce blog sont non seulement les bienvenus mais aussi assurés de ne pas être jugés, pour une fois. Comme vous le savez, l’organisation/l’ordre/voire la propreté à la maison, c’est très personnel. En somme, sur ce blog, sans être des Bisounours, on ne juge pas. Ce qui vous permettra, à votre tour, de m’envoyer sans complexe vos photos si vous pensez que ça peut intéresser les autres lecteurs. On fait ça? 😉

    J'aime

  10. Isa

    Ah Laurence, je suis désolée si qq1 s’est senti jugé, ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout mon propos. J’ai dû mal m’exprimer : je voulais juste dire que, pour ma part, je n’en avais pas l’usage, et le « virer les choses » était écrit sur le ton de l’humour… croyais-je 😦

    J'aime

  11. Isa, c’est gentil de venir préciser votre commentaire. Merci beaucoup. A bientôt, j’espère. 😉

    J'aime

  12. Nat

    Bonjour Laurence, Je vous présente mes excuses pour le commentaire si il a pu froisser quelqu’un, cela n’était pas du tout l’intention. Il n’y a aucun jugement de valeur, loin de là. Je n’avais pas compris que cela venait de personnes privées, je pensais que cela venait de sites généralistes d’idées généralistes. Mes sincères excuses, je ferai attention à l’avenir.

    J'aime

  13. Merci Nat, pour votre réponse. Vous êtes tout à fait bienvenue, bien entendu 😉

    J'aime

Commentez, ca nous fait plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.