En général, être séparé de quelque chose ou de quelqu’un, ça ne fait pas plaisir. Mais dans le cas qui m’occupe, nous allons séparer pour mieux retrouver nos affaires. Je chante donc aujourd’hui les louanges des séparateurs. On divise le contenu… et on règne sur le désordre.
Séparateurs dans un Tiroir « voyage » (chez LesAnimauxduMercredi): des boîtes
Séparateurs pour ranger les sacs à main: des serre-livres
Ranger des tiroirs au garage: des plaques à dimensionner à volonté
Dans mon tiroir de cuisine: des séparateurs Curver qui s’accrochent les uns aux autres
Ranger les jouets sous le lit (chez Blandine): des boîtes
Séparer les produits ménagers (chez Elsa): des flacons d’assouplissant ou d’eau déminéralisée découpés
Je n’ai jamais été très fan de séparation, mais je dois dire que ça fait du bien hihi. Je ne connaissais pas les séparateurs, mais je trouve que c’est une super idée !
J’aimeJ’aime
Hihi, j’ai testé pas mal d’idées présentées ici (souvent trouvées sur votre blog d’ailleurs). J’en ai adopté certaines (les boites ouvertes pour compartimenter les tiroirs), et abandonner d’autres (les serres livres pour séparer les sacs à main). J’ai même fait du mixage ! (bidons découpés pour ranger les légos).
Bref, comme pour tout dans la vie, j’ai regardé, j’ai testé, j’ai adapté et surtout, surtout, j’ai gardé ce qui me convenait à MOI ! et pas ce que ma mère (ou d’autres) estimerait comme logique (chacun la sienne) et parfaitement rangé (chacun sa perception de l’ordre) : à près de 40 ans, je suis assez fière de moi (Re hihi)
Et surtout je tri ! moins j’ai de choses, moins j’ai à ranger/organiser/nettoyer/dépoussiérer…. Etant d’un naturel peu rigoureux avec tendance à la procrastination, c’est souvent cette dernière réflexion qui m’incite à faire sortir un objet de chez moi (vente / don / poubelle) ou à le reposer en rayon.
C’est grâce à vous, Laurence, que je n’ai plus aucun complexe à désencombrer ma maison, à me débarrasser des choses même si elles ne sont pas finies, même si on me les a offerte, même si peut-être que j’en aurais besoin un jour, même si… Pas de pitié ! Sauf les vêtements : vos bons conseils n’arrivent pas à passer le seuil de la penderie, bizarre…
J’aimeJ’aime
Merci Nat, pour votre réponse. Vous êtes tout à fait bienvenue, bien entendu 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurence, Je vous présente mes excuses pour le commentaire si il a pu froisser quelqu’un, cela n’était pas du tout l’intention. Il n’y a aucun jugement de valeur, loin de là. Je n’avais pas compris que cela venait de personnes privées, je pensais que cela venait de sites généralistes d’idées généralistes. Mes sincères excuses, je ferai attention à l’avenir.
J’aimeJ’aime
Isa, c’est gentil de venir préciser votre commentaire. Merci beaucoup. A bientôt, j’espère. 😉
J’aimeJ’aime
Ah Laurence, je suis désolée si qq1 s’est senti jugé, ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout mon propos. J’ai dû mal m’exprimer : je voulais juste dire que, pour ma part, je n’en avais pas l’usage, et le « virer les choses » était écrit sur le ton de l’humour… croyais-je 😦
J’aimeJ’aime
Isa, Nat, vous commentez et je vous en remercie. Cependant, comme je crois que nous ne nous connaissons pas encore, laissez-moi vous dire ceci: les lecteurs qui ont la gentillesse de m’envoyer des photos de leur intérieur pour que je les publie sur ce blog sont non seulement les bienvenus mais aussi assurés de ne pas être jugés, pour une fois. Comme vous le savez, l’organisation/l’ordre/voire la propreté à la maison, c’est très personnel. En somme, sur ce blog, sans être des Bisounours, on ne juge pas. Ce qui vous permettra, à votre tour, de m’envoyer sans complexe vos photos si vous pensez que ça peut intéresser les autres lecteurs. On fait ça? 😉
J’aimeJ’aime
@Isa, je suis d’accord!
Autant il y a des rangements, ça va. Mais il y en a d’autres ça fait franchement bordel. Par exemple, le tiroir « voyages », c’est inhumain de ranger des chaussons sales (si, si, regardez, ils sont pas nets.) à coté des brosses à dents et articles de soins. Les séparateurs produits ménagers, à quoi ça sert de faire des bacs (pas trop esthétiques en plus) si c’est pour que ce soit le foutoir dedans?
Par contre, jouet, cuisine, sacs et bouquins, pourquoi pas.
J’aimeJ’aime
Bravo à Blandine, je suis épastrouillée. Pour le reste je suis dubitative… ne possédant qu’un seul sac à main et 2 produits ménagers (du vinaigre et du bicarbonate de soude of course). Avant de chercher des séparateurs de choses, pourquoi ne pas virer les choses ?
J’aimeJ’aime
Ah, les rangements de Lego par couleur… de quoi faire tout un article 🙂 De notre côté, on est fan des boîtes de glace, idéal pour les petits jouets et les crayons.
encore merci pour cet article. Avec les photos, c’est toujours bien 🙂
J’aimeJ’aime
Marie, j’ai redimensionné les photos à chaque fois que c’était possible et ajouté des détails. C’est plus confortable, c’est sûr, et j’espère que c’est aussi le cas pour les lecteurs qui lisent le blog sur leur portable, … 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour ces idées. Toutefois, il serait utile de nous indiquer quel est le « matériel séparateur » utilisé sur chaque photo. D’autant plus que les photos sont assez petites… ou bien mes yeux de moins en moins performants? ou bien les deux?!
J’aimeJ’aime
Nan, ce sont des serre-livres en métal.
J’aimeJ’aime
Les sacs à mains? pardon…
J’aimeJ’aime
Quels sont les accessoires qui séparent les sacs à mai
J’aimeJ’aime